12.02.2016 - Blog voyage France

Quelques mots sur Montpellier

Si vous êtes abonnés à ma page Instagram, vous avez certainement remarqué mon passage à Montpellier en mai dernier.

Il y a quelques années, j’ai séjourné peu de jours dans cette ville pour y passer les examens de mon Master 2 Marketing Vente à l’Université. Pour dormir à Montpellier, j’avais opté pour un hôtel du groupe Louvre Hotels, le Première Classe. Le prix défiait toute concurrence, le confort était certes limité mais absolument suffisant pour un court-séjour. De toute façon, je passais mes soirées à réviser, il me fallait simplement un lit pour dormir 😉
 
Pour mon second court-séjour du mois de mai, j’ai été invitée par un couple d’amis habitant dans l’un des quartiers dynamiques de la ville, à quelques minutes de la mairie et à proximité des Rives du Lez, le parcours idéal pour le running au quotidien.
 
Pendant que mes amis travaillaient, je me suis promenée dans le centre ville pour découvrir les incontournables : Place de la Comédie, la Cathédrale Saint Pierre, … Quel bonheur de flâner dans les petites ruelles, typiques dans le Sud de la France. C’est toujours reposant. Je préfère ce type de promenades à la plage. 

 

montpellier-sud-de-la-france-architecture-haussmann
 
J’ai atterri par le plus grand des hasards à la Promenade du Peyrou, après avoir traversé l’Arc de Triomphe. C’est un joli endroit pour se promener, se prélasser sur l’un des bancs mais aussi pour prendre de belles photos de la ville. 
 
Côté shopping, l’espace commercial Odysseum regroupe un bon nombre d’enseignes ainsi que la Rue de la Loge, la Rue Foch, la Rue de l’Aiguillerie.
 
Pour sortir dîner ou prendre un verre le soir, je vous recommande sans hésitation le Nuage. Un concept très réussi dont le bâtiment a été imaginé par le grand Philippe Starck, inutile de vous le présenter. En levant les yeux vers le haut depuis le restaurant-bar, vous apercevrez la piscine qui se trouve au premier étage (le Village Forme au-dessus). Un lieu tendance pour les montpelliérains. Une adresse qui m’a beaucoup plu tant pour l’élégance du bâtiment que pour la qualité des cocktails – plats.
De toute façon, Montpellier est une ville où il fait bon vivre, on sent que la ville fait son maximum pour satisfaire ses habitants et les visiteurs : nouvelles constructions à l’architecture moderne, équipements collectifs de qualité, sentiers pour se promener, propreté, les plages entretenues, réseau tramway développé, … Un petit air de Barcelone ! 
Voilà, je m’arrête là pour Montpellier. Je n’avais pas grand chose à dire (et à montrer aussi car j’ai pris très peu de photos) mais je voulais vous donner mon avis sur cette jolie ville de notre pays. Elle mérite notre attention, pour un week end, des vacances. 
 
Pour se rendre à Montpellier : les billets de train Ouigo (TGV low-cost de la SNCF) au départ de Paris sont très intéressants en terme de prix. J’avais payé à peine une quarantaine d’euros pour mon aller-retour. Le seul point négatif, c’est qu’il faut se rendre jusqu’à la gare de Massy, moins que pratique que Montparnasse ou Gare de Lyon.
 
 Avez-vous déjà été à Montpellier ? Avez-vous autant apprécié que moi ? 


Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *