Quels livres sur New York avoir dans sa bibliothèque ? Mes favoris.

Lifestyle, lifestyle new-yorkaise

 

Je suis ravie de vous présenter mes livres sur New York rédigés par des new-yorkais qui font partie sans aucun doute de mes favoris. Dans chacun des bouquins que je vous conseille plus bas, j’ai découvert des anecdotes passionnantes et touchantes de locaux, des belles photos, des recommandations dans des lieux insolites à New York, …. Ce sont bien plus que des guides classiques. Ne vous attendez pas à voir les guides Routard [amazon_textlink asin=’2012800009′ text=’Dispo ici’ template=’ProductLink’ store=’weloneyo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9e692d1d-a837-11e7-bd8a-5b46bc6a6be4′] ou Lonely Planet ([amazon_textlink asin=’178657067X’ text=’dispo ici’ template=’ProductLink’ store=’weloneyo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’cd7565aa-a837-11e7-9521-d93ea1d685ef’]) que je recommande malgré tout pour un premier voyage à New York. Je vous conseille vivement de les compléter par l’un de ces guides atypiques qui vous donnera une autre vision de New York.


New York L’Essentiel, un petit livre sur New York, léger, pas cher et complet

 

new-york-lessentiel Quels livres sur New York avoir dans sa bibliothèque ? Mes favoris.

Un joli petit guide sur New York qui se divise en cinq sections pratiques (culture, boutiques, sorties, loisirs, les habitants) mais surtout rédigé par deux françaises expatriées à New York, cool et trendy : Eva & Stéphanie.

New York L’essentiel regroupe une belle sélection d’adresses pour découvrir New York à sa juste valeur, pour mieux explorer « la machine urbaine et humaine en perpétuel mouvement, 24h/24 » comme le souligne si bien Eva & Stéphanie. Je vous avoue que j’apprécie beaucoup les textes courts de ce bouquin, ils sont parfaits pour se faire une idée rapide des endroits évoqués, le tout avec des photos inspirantes.

Et puis, encore un point que j’aime énormément dans ce guide (comme la plupart des guides favoris de mon article) : les petites anecdotes sur la vie quotidienne à New York, notamment les expressions de tous les jours comme « the ladies to lunch » pour qualifier ces femmes new-yorkaises qui apprécient de prendre leur lunch entre copines dans les plus beaux quartiers de Manhattan.

Pour les personnes qui connaissent Elise, créatrice de la start up New York Off Road (visites guidées en français à New York), l’un des interviews lui est consacrée. Yeah !

Bref, je vous le recommande sans hésitation.

 


Portraits de New York, une immersion totale à New York garantie ! 

IMG_7826 Quels livres sur New York avoir dans sa bibliothèque ? Mes favoris.

Le livre Portraits de New York est un livre qui sort clairement du lot avec une réelle valeur ajoutée.

Comme je vous explique dans l’article spécifique sur ce bouquin, j’apprécie beaucoup le concept mi-guide/mi-récit : quinze new-yorkais partagent leur histoire, leur aventure, leur vie en s’exprimant à la première personne : les conditions de leurs arrivées à New York, leur quotidien, les bonnes et les mauvaises expériences, leur philosophie, etc …

Chaque portrait cite également ses spots favoris à New York. Certaines touristiques mais incontournables (le MET ou encore The High Line), d’autres plus insolites à tester sans attendre (Bronx Museum of the Arts ou Little Athens dans Astoria). Il y a même des idées de balades à coller dans son planning. Par exemple, la balade avec Annick qui nous présente les différents quartiers de Harlem (page 50) ou encore celle de David au cœur du Lower East Side (Page 98). Le livre qui te donne encore plus envie de dire I Love New York !

[amazon_link asins=’2367740232′ template=’ProductCarousel’ store=’weloneyo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9306c911-a843-11e7-83b5-ad7ab0a13e78′]


Le livre 300 raisons d’aimer New York par Marie Joëlle Parent

CI4A1174-2 Quels livres sur New York avoir dans sa bibliothèque ? Mes favoris.

Ce bouquin est un bijou à lire sans modération pour les lovers de New York. Voici un extrait de l‘article spécifique rédigé à ce sujet sur mon blog We Love New York : « Dès l’introduction, Marie-Joëlle nous exprime son amour pour la ville “j’aime cette ville qui draine votre énergie, mais qui vous procure en retour des moments de bonheur à tous les coins de rue“.

Avec Portraits de New York, ce sont certainement les deux livres en première position !

[amazon_link asins=’2761941586′ template=’ProductCarousel’ store=’weloneyo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’857bfcda-a843-11e7-84fd-4bf8456128e1′]


Brooklyn L’Essentiel pour un bel aperçu de BK, le nouveau Manhattan

brooklyn-lessentiel-new-york-livre Quels livres sur New York avoir dans sa bibliothèque ? Mes favoris.

Je trouve ce guide de poche pratique à glisser dans la valise pour un voyage à New York. Il a été rédigé par deux françaises cool expatriées à New York, Manon et Eva Sakellarides (aussi auteure du guide New York l’essentiel dont je vous parle plus haut. A travers les quatre chapitres principaux ont découvrent de bons plans culture, shopping, sorties et loisirs à Brooklyn. Un mix d’incontournables, lieux insolites, assez pour découvrir une autre facette de New York. J’ai retrouvé dans ce livre plein de lieux hors des sentiers battus découverts durant mon été à New York. En quelques mots, Manon et Eva, décrivent parfaitement l’ambiance de chaque endroit, avec toujours la petite astuce. Ca sent vraiment le vécu ! Je le recommande non seulement aux novices de la destination mais aussi aux habitués.

[amazon_link asins=’B018TPW60O’ template=’ProductCarousel’ store=’weloneyo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’799e44d6-a843-11e7-a941-0326fee5043f’]
 


Brooklyn Fodor’s

brooklyn-fodors-new-york-livre-1 Quels livres sur New York avoir dans sa bibliothèque ? Mes favoris.

J’en ai brièvement parlé dans une vidéo de ma chaîne YouTube. Ce livre en anglais spécialisé sur Brooklyn a été entièrement écrit par des brooklynites qui aiment leur borough mais surtout illustré par la talentueuse illustratrice Claudia Pearson (son site web  se trouve par là). Au début de celui-ci, on découvre une carte avec chaque quartier de Brooklyn, puis son histoire,ne description générale de tous les districts, les grands événements annuels, …. Puis, un chapitre détaillé est consacré à chaque area : Williamsburg, Bedford-Stuyvesant, Crown Heights, etc … Dans chacun d’entre eux, une petite interview d’un habitant du quartier est publiée, des adresses de restos, shopping et points d’intérêts sont partagés. Très complet, c’est un livre parfait pour explorer Brooklyn. Je le recommande plutôt aux habitués de New York, qui aime loger à Brooklyn comme moi pour mieux découvrir ce borough, souhaite se mettre dans la peau d’un local;

[amazon_link asins=’1101878231′ template=’ProductCarousel’ store=’weloneyo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’67bf87d5-a843-11e7-8d60-63e040f822f8′]


New York Street Style, pour en savoir plus sur la mode Made in Brooklyn

new-york-street-style-new-york-livre Quels livres sur New York avoir dans sa bibliothèque ? Mes favoris.

Encore un autre livre qui se concentre sur Brooklyn, et ce n’est pas le dernier. C’est mon borough favori, normal quoi ! Ce bouquin écrit par Anya Sacharow & Shawn Dahl m’a permis de mieux comprendre les codes de la mode Made in Brooklyn : éclectique, créatif mais surtout différent d’une rue à l’autre. De plus, dans ce petit bijou, j’ai découvert de nombreuses créatrices tendances à BK ainsi que de nouvelles adresses pour faire du shopping. J’aime beaucoup aussi les photographies de Sioux Nesi ainsi que les pages « conseils » pour soi-même adopter le style des habitants de Brooklyn 😉 Un livre plus cher que tous les autres, mais riche en contenu. La page de couverture cartonnée est superbe. Je préconise ce livre à ceux qui s’intéressent comme moi à la mode new-yorkaise.

[amazon_link asins=’2732474622′ template=’ProductCarousel’ store=’weloneyo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’514ec044-a843-11e7-96a3-cfebf5aa76d2′]


Dictionnaire Insolite de New York

dictionnaire-insolite-de-new-york Quels livres sur New York avoir dans sa bibliothèque ? Mes favoris.Un livre dictionnaire sur la ville de New York qui m’a permis d’apprendre tellement de choses sur le vocabulaire propre à NYC, même après y avoir été quasiment une vingtaine de fois. Je l’adore aussi ce petit bouquin ! Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon article sur le dictionnaire Insolite de New York. Il est fait pour les passionnés de New York ou les curieux voulant en savoir davantage sur la ville qui ne dort jamais.

[amazon_link asins=’2846301042′ template=’ProductCarousel’ store=’weloneyo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c537b67f-a842-11e7-b2f8-c5b66203e7a7′]
 


111 boutiques absolument irrésistibles à New York

111-boutiques-absolument-irresistibles-new-york-livre Quels livres sur New York avoir dans sa bibliothèque ? Mes favoris.

Qui dit voyage à New York, dit des heures de shopping au programme … que ce soit à SoHo, Williamsburg, Fulton Street, Fifth Avenue ou encore Lower Manhattan. Tant d’enseignes, de concept stores … il y a du choix !

Dans le livre 111 boutiques absolument irrésistibles à New York, j’ai trouvé de nombreuses adresses pour me faire plaisir à NY ! Parmi elles, Fish’s Eddy ou encore le magnifique Brooklyn Botanic Garden Shop avec sa large variété d’articles liés aux plantes. Attention : à New York, les enseignes changent très rapidement donc quelques petites adresses du bouquin ont déjà disparu comme le célèbre Fao Schwarz.

 

[amazon_link asins=’2013958668′ template=’ProductCarousel’ store=’weloneyo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f0baeed6-a842-11e7-b1fd-47eb134d2399′]


 

J’espère que ma liste de livres sur New York vous permettra de faire de belles découvertes sur NYC. Belle fin de journée, n’oubliez pas de me rejoindre sur mon compte Instagram @we_love_new_york !

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g Quels livres sur New York avoir dans sa bibliothèque ? Mes favoris.

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?