22.10.2014 - Où manger à New York

RabbitHole Restaurant, Williamsburg

rabbithole

 

J’espère que mon premier article sur mon séjour en Floride vous a enchanté. Il parle de ma chouette location d’appartement à Miami Beach. Faites moi confiance, le prochain article vous apportera beaucoup de chaleur histoire d’oublier que le froid s’installe sur notre territoire français. En attendant, je vous propose de découvrir l’une de mes nouvelles adresses favorites à New York pour bruncher ou simplement déjeuner : RabbitHole Restaurant dans le quartier de Williamsburg.

Un endroit charmant, chaleureux situé 352 Bedford Avenue. 

Photos non retouchées prises avec mon reflex et mon iPhone 5 (pour les moins nettes)

IMG_5156 IMG_1267IMG_1276IMG_1270 IMG_1274

 

J’avais lu que cette adresse était l’une des favorites du moment pour bruncher à New York. Effectivement, lorsque nous sommes arrivés le dimanche aux alentours de quinze heures, il y avait encore de l’attente à la porte d’entrée mais au final nous avons été placés rapidement à une table se trouvant dans le joli petit jardin à l’arrière du restaurant.

Un peu d’attente avant d’avoir nos plats mais finalement ça valait le coup. Oui car dans nos assiettes, les produits étaient frais et bons, du fait maison.

Pour ma part, j’avais commandé une steak salad à base de salade, clémentines, viande bovine, Roquefort pour relever le goût (13 dollars). Très bonne ! Ma mère s’est contentée d’un burger et de frites accompagnés de pickles (13 dollars). La viande était vraiment well-done pour le coup mais le burger tout de même savoureux, les frites et les pickles une vraie tuerie ! L’ami de ma mère a choisi un croque madame (11 dollars), il n’a pas pris trop de risques avec ce plat que l’on retrouve dans la plupart des bistrots français. Il s’est quand même régalé 🙂

 

rabbithole rabbithole IMG_5163 IMG_5166 IMG_5161IMG_5167

 

De manière générale, la carte du restaurant est vraiment alléchante. Vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur et puis les prix sont vraiment raisonnables si on tient compte de la qualité des plats et l’élégance du restaurant.

Comme souvent aux USA, le Coca n’est pas onéreux, comptez 2,50 dollars. Si vous aimez ça, vous remarquerez que c’est souvent la boisson la moins chère (avec l’eau) sur la carte des restos.

Au total, la facture s’est élevée à 45 dollars, taxes incluses.

A l’avant du resto, on retrouve l’espace café/bar où l’on peut aussi se laisser tenter par un scone, muffin ou cookie avec l’une des six bières artisanales ou un bon café.

♥ RabbitHole : 352 Bedford AveBrooklyn, NY – Métro ligne L arrêt Bedford Avenue

Site web

Avant de vous laisser, je vous demande encore s’il vous plaît de poster vos commentaires ici sous l’article du blog en priorité par rapport aux réseaux sociaux. Vous êtes nombreux à faire part de vos réactions sur mes réseaux sociaux mais la source officielle c’est We Love New York et c’est toujours plus agréable de lire vos commentaires directement sous mes articles pour pouvoir vous répondre aussi plus rapidement. En plus, vos réactions/ avis/partage d’expériences pourront certainement être utiles aux autres lecteurs qui ne passent que par là et n’ont pas recours aux réseaux sociaux. Alors merci d’avance pour votre compréhension 😉

Je vous souhaite une belle fin de journée et vous dit à très vite pour un article ensoleillé.

Tchusssss

P.S : N’oubliez pas de consulter la rubrique Où manger à New York pour d’autres adresses gourmandes à New York.



  1. Emmanuelle dit :

    Pourquoi est-ce votre restaurant préféré si 1. beaucoup d’attente et 2. la viande était trop cuite…? Seules les frites semblent avoir emporté l’unanimité. 😉
    En tout cas, merci pour votre blog avec ses bonnes idées et le partage de votre expérience.

    • Viviane dit :

      Coucou Emmanuelle,

      Ah ah ah c’est vrai que l’on peut se demander. Pour ma steak salad, comme je dis dans mon article, elle était vraiment très bonne aussi. Le burger au final était savoureux avec les pickes qui l’accompagnait, mais ma mère a juste regretté de demander la cuisson bien cuite. Le croque madame, un classiqueà Paris mais bien fait tout de même au RabbitHole. Je pense que le burger aurait été encore plus succulent si ma mère avait demandé une cuisson plus légère. Et ce que j’ai beaucoup aimé aussi c’est le charme de l’endroit, convivial, vraiment pas touristique.

      J’espère que ça te permet de mieux comprendre 😉 Merci !

  2. Marine dit :

    A chaque fois que je lis tes articles, je n’ai qu’une envie, partir vivre à New York 🙂

  3. Nicole dit :

    Bonjour Viviane, tes articles sur NY et ton blog sont vraiment chouettes, je viens souvent les lire et commenter de temps en temps… Mais finir un article aussi sympa par ta demande de commenter “par pitié” n’est vraiment pas très cool je trouve. Je comprends que tu essayes peut-être de vivre de ton blog, ce qui est une bonne chose, mais je ne pense pas que ça soit une bonne chose de laisser un tel message en fin d’article. Je trouve que ça casse le truc… Voilà, j’espère que tu ne prendras pas mal cette remarque, ce n’est pas pour te clasher que je la laisse.
    Bonne journée

    • Viviane dit :

      Hello Nicole (waouh je rédige ma réponse pour la cinquième fois car depuis mon smartphone il y avait toujours un bug) 😛

      Je te remercie pour ton commentaire et non je tiens à te rassurer, je ne prends pas mal du tout ton celui-ci. Sur We Love New York, vous avez le droit d’exprimer vos idées même négatives tant qu’elles restent constructives comme la tienne.

      Toutefois, je pense que tu as mal interprété ma remarque qui était “ironique” pour le “pitié” car il y a bien plus grave dans la vie mais aussi que tu as mal perçu mes motivations pour mon petit blog adoré We Love New York. J’ai créé ce blog par passion sur mon temps libre et ça le restera.

      Je ne veux pas ou je n’essaye pas de vivre de mon blog (où as-tu lu/vu/entendu cela ?) car j’ai la chance d’occuper des fonctions intéressantes au niveau pro qui assure mon confort aujourd’hui.

      Alors ma remarque n’a strictement rien à voir avec ce point que tu évoques. C’est dommage d’ailleurs de réduire mon message à cela. Je pense beaucoup m’ouvrir aux lecteurs et si tu me suis depuis longtemps, tu aurais du t’en douter.

      Tous les avantages que m’apportent le blog sont des plus qui sont aussi justifiés par rapport au temps que je consacre à celui-ci. Mais ce n’est pas la raison première pour laquelle j’ai créé WLNY.

      Je passe beaucoup de temps sur We Love New York sur mon temps personnel (même peut être trop car je ne vois pas le temps passer, la folie de New York en moi) donc effectivement quand on prend approximativement 4h à préparer un article dans sa globalité (il n’y a pas que la rédaction) oui je confirme que ça fait plaisir de lire les commentaires de ses lecteurs fidèles sous le dit article.

      Au-delà de la satisfaction personnelle que je viens d’évoquer (donc non dans un intérêt financier), j’aimerais quand même souligner que la concentration d’un maximum de vos commentaires au même endroit( ça me semble légitime que ce soit le blog puisque c’est est la source officielle) est aussi un vrai plus car j’évite de jongler constamment entre plusieurs sources. Au final, je ne te cache pas que je n’arrive plus à tous vous répondre. C’est bien dommage car j’aime avoir des interactions avec chacun de vous. Le “côté humain” qui me plaît tant dans cette belle aventure.

      Enfin, je terminerai en disant que les lecteurs de l’article non abonnés aux réseaux sociaux (là où vous commentez beaucoup,c’est bien pour cela que je dis “commenter ici en priorité”) aimeraient aussi découvrir l’ensemble de vos réactions, avis, conseils supplémentaires, ou anecdotes. N’est -ce pas enrichissant de se rendre sur un blog où les lecteurs interagissent à travers les commentaires ? Au-delà du blogueur ? Personnellement, lorsque je prépare un voyage, je favorise toujours les blogs car c’est un espace aussi de partage. On apprend aussi beaucoup en lisant les autres je trouve 🙂

      J’ai peut être été trop brève dans mon message en fin d’article, je vais d’ailleurs de ce pas le modifier en étant plus précise 🙂

      En tout cas, franchement un gros merci pour ta franchise, j’apprécie. J’espère que tu comprendras mieux du coup la raison de mon message en fin d’article. Merci beaucoup de passer du temps par là et n’hésites vraiment pas si tu as d’autres conseils/avis. C’est comme ça que le blog progressera d’une certaine manière ;)http://www.we-love-new-york.com/wp-admin/edit-comments.php#comments-form

      Viviane

      • Nicole dit :

        Merci pour ta longue réponse! Oui j’ai reçu 4 notifs par mail de réponse de ta part à cause des bugs… Franchement j’ai relu la fin de ton article hier et ce matin avant de te laisser mon commentaire. J’ai effectivement dû mal l’interpréter, et non je n’insinuais pas non plus que tu voulais vivre de ton blog, mais l’impression que donnait la fin de l’article était celle-ci. Oui je te suis depuis un moment et sais bien que professionnellement cela se passe bien pour toi. D’ailleurs, pour ma part cela fait depuis 2 ans que me trotte l’idée de construire un blog car j’en lis pas mal, j’admire les gens qui arrivent à y consacrer du temps perso. J’aime beaucoup partager mes bons plans autour de moi et j’aimerais les consigner à un seul endroit… Bref (je raconte ma life) je ne veux pas passer pour une détraqueuse, j’essaye d’être constructive, je ne commente pas des masses, mais seulement quand j’ai réellement un truc à dire, sinon c’est vrai je like via FB!
        Au plaisir de te lire…

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *