21.05.2013 - Musées à New York, Que faire à New York, que visiter à New York

Rain Room, l’exposition à New York qu’il ne faut pas rater !

BULLEAprès mon petit article vous présentant un total look Tommy Hilfiger qui s’inspire de la mode à New York depuis Paris, j’aimerais vous parler sans attendre d’une exposition qui se déroule actuellement au MoMA à New York. Originale, puis-je dire et sans hésiter. Vous souvenez-vous de The Rain Room dont je vous avais parlé en décembre dernier mais depuis Londres ? J’avais patienté au moins 1h avant de découvrir ce magnifique spectacle dans une pièce obscure. Avoir l’impression d’être sous la pluie sans être trempé. J’ai envie de dire vive la technologie numérique, passer sous une averse sans être mouillé, peut-on croire une telle chose ? Une expérience surréaliste que je vous conseille de vivre sans attendre au MoMa à New York. Voilà bien une exposition à New York qu’il ne faut pas rater !

exposition à new york

exposition à new york

L’installation est gérée par Random International. Le but de cette attraction est d’éveiller les différents sens de l’homme, d’observer la façon dont il s’approprie cette expérience, le rendre acteur. Si vous y allez, vous comprendrez mieux.

The Rain Room a été lancé au MoMA dans le cadre de ‘”EXPO 1 : New York” né d’un partenariat avec Volskwagen. Vous pourrez en savoir plus sur le site officiel. Le concept de EXPO 1 : New York, c’est de présenter dans différents espaces d’expositions (MoMA, MoMA PS1, Rockaway Beach) des projets en solo,des oeuvres d’art, des interventions (conférences) dédiés aux préoccupations écologiques dans un contexte d’instabilité économique et sociopolitique. Allez-y si vous êtes à New York, cela vaut le détour !

Du 12 mai au 28 juillet 2013 tous les jours aux horaires d’ouverture du MoMa. L’entrée pour The Rain Room se trouve sur West 54th Street entre Fifth & Sixth Avenues. Entrée avec le même ticket d’admission au MoMA. Prévoir environ 2 heures d’attente pour les heures de pointe, si ce n’est plus. Petit rappel : l’accès au MoMA est gratuit tous les vendredis soirs entre 16h et 20h. Celui-ci vous autorise à à accéder à l’ensemble des galeries et expositions.

J’en profite pour vous parler d’une autre performance au MoMa réalisée en Mars 2013 par l’actrice Tilda Swinton “The Maybe”. Peut-être y avez-vous assisté ? Observer l’actrice endormie dans une boîte en verre durant six heures et demie ! C-R-A-Z-Y ! Et encore une fois, cela se passe à New York !!!

Apparemment, ce spectacle sera reproduit une demi-douzaine de fois dans l’année mais le MoMA ne communique pas les dates à l’avance. Même les employés ne connaissent pas à l’avance les dates et les lieux où se déroulent “The Maybe” dans le musée. Voilà, une bonne technique pour attirer du monde tous les jours au MoMA ! I Love New York !

exposition à new york



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *