10.10.2016 - New York insolite, Parcs à New York, Que faire à New York, que visiter à New York

Randall’s Island Park, un parc insolite à New York


Hi,

Comme promis, voici quelques infos sur Randall’s Island Park, un autre parc insolite à New York. Comme le beau Prospect Park, Central Park de Brooklyn. La grande particularité de Randall’s Island Park, c’est qu’il se trouve sur une île, bien à l’écart de la frénésie new-yorkaise. De plus, cet espace vert est entouré par trois boroughs : Queens, Bronx et Manhattan.

randalls-island-park-velo-new-york

Comme je vous le disais dans mon article sur ma balade à vélo au départ de Central Park, j’ai rejoint Randall’s Island Park en quelques minutes de Manhattan. Le moyen le plus simple et agréable pour y aller doit être celui là. Effectivement à pied, c’est un peu une galère car il faut multiplier les modes de transport métro puis bus depuis la station 125st desservie par la ligne C.

randalls-island-park-insolite-a-new-york

Bien entendu, Randall’s Island Park est loin d’être un lieu incontournable à New York. Toutefois, je le recommande à ceux qui recherchent comme moi, de temps en temps, un lieu insolite à New York pour s’échapper loin de la foule touristique. Ce type d’endroit permet de favoriser les échanges avec la population locale, de faire du people watching pour mieux comprendre aussi le mode de vie new-yorkais. Se promener hors des sentiers battus donne aussi une toute autre vision de la ville, loin des gratte-ciels, des lumières de Times Square et de ses taxis jaunes.

Ca me permet d’apprécier New York dans son ensemble, pour ce qu’elle est vraiment.

Quand je dis I Love New York ou que nous disons We Love New York, j’imagine que c’est parce que nous apprécions vraiment New York sous toutes ses facettes (dans la limite du raisonnable of course).

randalls-island-park-vue-sur-upper-east-side-2 randalls-island-park-5

En plein été, il y avait peu de monde du côté du Bronx, près de l’entrée vers Harlem. Cela me laisse penser que c’est le côté moins fréquenté mais je me trompe peut être !

balade-a-velo-de-central-park-randalls-island-park-13

Effectivement, il y avait davantage de personnes du côté du Wards Island Bridge reliant l’île à Manhattan. Dans le parc, de nombreux espaces sportifs : un centre de tennis, un terrain de golf, des gazons pour jouer au football américain, etc …. Les familles et groupes d’amis aiment aussi s’y donner rendez vous pour un barbecue, une activité classique tous les étés à New York.

randalls-island-park-4

Connaissez-vous ce parc ? Qu’en pensez-vous ?



  1. Stephanie dit :

    J’adore les lieux atypiques comme ça ! Je ne connaissais pas ce parc, je découvre pas mal de trucs avec ton blog, j’ai hâte de retourner à New York un de ces jours 🙂

    • Viviane dit :

      MERCI beaucoup Stephanie c’est très gentil. Je m’efforce de faire de nouvelles découvertes plus insolites pour aussi me laisser toujours et encore surprendre par New York 😉

  2. Seb dit :

    Dommage que je n ai pas connu ce blogspot avant mon séjour. ..que de lieux à découvrir. ..je vais être obligé d’y retourner lol

  3. […] déjà eu l’opportunité récente de faire une location de vélo de Central Park à Randall’s Island Park pour mon […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *