Réserver son billet d’avion pour son voyage à New York

J'ai testé la compagnie

 

Chaque jour, je reçois une dizaine de mails où vous me posez la question : quand réserver mon billet d’avion pour New York ? Me conseilles-tu d’attendre ? Le prix va t-il baisser ? Où louer un appartement ?

D’abord, je vous invite à lire l’article > comment avoir un billet d’avion pas cher pour New York < vous l’adorez, la majorité de mes conseils se trouve dans celui-ci.

Il est recommandé de s’y prendre le plus tôt possible (pas non plus un an à l’avance hein !) et de rester à l’affût des promotions.

Pour l’hébergement, je suis très adepte de la location d’appartement. Vous avez la possibilité de louer auprès de mes loueurs préférés dont je parle > ici < mais vous pouvez aussi trouver des logements à New York sur Zoover.

Pour revenir au billet d’avion, j’ai un nouveau conseil à partager valable aussi pour les autres destinations. Mes amis l’appliquent et les résultats sont souvent positifs pour les périodes de basse – mi saison. Oui car en haute saison, il vaut mieux faire une veille concurrentielle tous les jours environ sept/six mois avant votre départ, demander aux compagnies aériennes, agences de voyage le tarif moyen pratiqué à cette période. Bref, voici un nouveau conseil pour les périodes moins fortes de l’année à New York.

1/ Inscrivez-vous sur les newsletters de vos compagnies aériennes préférées ou de vos agences en ligne favorites. Les réseaux sociaux aussi, plutôt les pages Facebook. Par exemple, pour moi ce sera Air France et Expedia. Petite parenthèse : j’adore Air France, vous pouvez d’ailleurs lire cet article qui parle de l’histoire de la compagnie

 

2/ Oh miracle, vous avez reçu dans votre boîte mail une newsletter annonçant une promotion ! Deux options s’offrent à vous : se rendre directement sur le site web de l’expéditeur ou sur celui d’un comparateur de vol – Skyscanner, Liligo sont mes favoris – pour y voir les tarifs certainement les mêmes voir moins chers pour deux raisons. Vous  remarquerez que d’autres compagnies aériennes se sont alignées voire ont pratiqué un tarif moins élevé. Ou bien le même tarif sera proposé avec une réduction sur certains sites en ligne car il aura été négocié entre la compagnie aérienne et l’agence en ligne. Par exemple, quand je travaillais dans l’aérien, il pouvait y avoir un tarif à 400 € TTC, Expedia pouvait le proposer à 380 € TTC. Ce sont des tarifs réduits, les conditions de modification/remboursement du billet peuvent être simplement différentes ou les frais de services plus bas. Les comparateurs de vol sont un excellent outil pour avoir une visibilité des tarifs pratiqués sur la toile sans se prendre la tête à aller sur chaque site web.

 

Ce conseil est plutôt valable pour les périodes vertes – oranges de l’année. Pour remplir les avions, les compagnies aériennes décident de pratiquer des promotions et du coup lancent un e-mailing. Quand les prévisions de remplissage sont fortes, vous risquez moins de recevoir une newsletter vous annonçant un tarif promotionnel.

Je sais que vous adorez ce type de conseils alors j’espère que ce nouvel article vous aura plu.

A très vite !


On partage ?