Restaurant Marlon, saveurs américaines californiennes – Paris 7ème

Lifestyle, Ma vie à Paris

Il y a quelques semaines, je vous avais promis de reprendre l’habitude de publier mes bons plans restaurants et shopping à Paris. Majoritairement américains mais pas que. Je suis impressionnée par le nombre de concepts qui pullulent dans la capitale.

Tous les mois, je vois F., l’une de mes très bonnes amies, dont le mari est un grand chef cuisinier. Elle me fait toujours découvrir de nouvelles adresses trendy. Autant vous dire qu’elle est aussi calée niveau culinaire.

Les deux dernières fois, nous avons été au Marlon. Un restaurant californien dans Paris 7ème. C’est le petit cousin des restaurants Marcel, eux, plutôt new-yorkais (3 adresses à Paris dont je vous parle aussi bientôt). Derrière tous ces concepts originaux se cache Alexandre Delarive. Je n’ai malheureusement pas eu la possibilité d’en savoir plus sur son parcours et ses inspirations pour le moment.

Côté décoration, le Marlon m’a tout de suite fait penser au restaurant mexicain > Blue Taco Plate <que j’ai apprécié à Santa Monica Avenue à Los Angeles : un peu de bleu, du rose sur les coussins, des cactus, … Il ne manquait plus que le soleil, la terrasse, les palmiers et la vue sur la mer.

Les serveurs sont cool. On peut prendre juste un verre au bar ou s’installer à l’une des tables rondes pour dîner. Au Marlon, tout est fait maison.

 

 

Sur la carte : épis de maïs, cheese quesadilla, tacos, ribs, white ceviche, red coleslaw,velvet ice-cream sandwich …

J’ai craqué pour les rock shrimp tempura tacos composés de crevette frits, salade, sauce, … C’est excellent, même si on s’en met partout. Le petit pot de guacamole ne m’a pas échappé.

 

restaurant-marlon-californien-paris-TACOS-ROCK-SHRIMP Restaurant Marlon, saveurs américaines californiennes - Paris 7ème

 

La grain bowl, plus légère mais imposante tout de même, n’était pas mal du tout mais loin d’être à la hauteur de ma dernière salade de quinoa mangée à  Fisho’s Torquay en Australie (ça m’a marqué) : sauce moutarde, quinoa, fruits, feuilles de menthe, légumes, … Un peu cher (quinzaine d’euros).

 

restaurant-marlon-californien-paris-grain-bowl Restaurant Marlon, saveurs américaines californiennes - Paris 7ème

 

Le burger était vraiment bon (oupssss pas de photo) : viande délicieuse, bon pain. Les frites, aussi.

Pour les boissons, la citronnade m’a rappelé mes voyages en Floride. Je l’ai apprécié tout autant que la pink lemonade.

 

restaurant-marlon-californien-paris-citronnade Restaurant Marlon, saveurs américaines californiennes - Paris 7ème

 

Ce restaurant m’a fait voyager comme la plupart de mes restaurants chouchous à Paris. Je vous recommande de tester cette adresse attirant les américains de passage à Paris. C’est un endroit chaleureux, servant des produits frais et savoureux. Les plats coûtent en moyenne une quinzaine d’euros et les boissons aux alentours de 5 €.

C’est ouvert toute la journée et le dimanche c’est formule brunch.

Bientôt, je vous parle de Marcel. Belle journée 🙂

♥ Adresse : 159 rue de Grenelle, Paris 7ème – Site web

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g Restaurant Marlon, saveurs américaines californiennes - Paris 7ème

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?