18.06.2016 - Blog voyage Etats-Unis, Road Trip Californie, Voyage San Francisco

Retour à San Francisco #6 Road Trip Californie


Jeudi, sixième jour de notre road trip en Californie

 

 

En route vers San Francisco !

Après avoir dégusté le petit déjeuner fait maison préparé par notre hôte du B&B près de Yosemite National Park, nous prenons la route vers San Francisco, la ville la plus européenne des américaines, que nous avions tout simplement adoré lors de notre premier road trip en Californie. J’en parle ici si ça vous dit !

retour-a-san-francisco-californie-road-trip

 

L’arrivée est spectaculaire car nous apercevons la baie de loin ainsi que ses buildings. Puis, l’introduction dans la ville se fait naturellement.

 

retour-a-san-francisco-californie-road-trip-2-2 retour-a-san-francisco-californie-road-trip-3

 

Nous logeons à Union Square à The Mystic Hotel. J’ai vraiment galéré à trouver un hôtel au meilleur rapport qualité/prix. Comme c’est de la haute saison, au mois de juin, les prix flambent très rapidement à SFO, où l’hôtellerie est déjà chère en basse saison. Il est très bien placé, propre et le petit déjeuner est vraiment copieux.

Heureusement, à quelques mètres, un grand parking public de plusieurs étages. Très pratique ! Les prix varient selon l’heure à laquelle vous stationnez, le montant maximum pouvant être appliqué pour 24h s’élève à 36 dollars.

Après avoir posé nos valises, on déjeune dans un japonais à quelques mètres de là : Sankaru. Pas mal dans l’ensemble ! Je dois reconnaître que je suis assez difficile pour la cuisine japonaise depuis mon voyage au Japon 😉 La serveuse nous a parlé plusieurs minutes de son tour d’Europe après avoir appris que nous venions de Paris 😉

Par la suite, nous avons fait une halte au grand Nike Store puis à l’Apple Store d’Union Square. Ce dernier illustre parfaitement le nouveau concept d’Apple : faire des magasins écologiques à l’architecture impressionnante. Je vous invite à lire cet article très bien rédigé à ce sujet.

 

retour-a-san-francisco-californie-road-trip-4apple-store-san-francisco-union-square-2

 

A quelques mètres de là, d’autres grandes enseignes et department store américains, tout ceux que l’on retrouve à New York finalement : Macy’s, GAP, Nordstrom, Westfield, A&F, OLD Navy…. On ne tarde pas pour se rendre à Alamo Square … voir les Painted Ladies ! Mais je vous montrerai tout cela avec plus de photos demain dans le dernier article car j’y suis retournée le lendemain matin.

 

san-francisco-apple-store-painted-ladies

 

Nous faisons une halte à Dolores Park pour admirer encore une fois la jolie vue des buildings de la ville. C’est l’une des plus belles, souvent recommandée parmi les locaux. On y croise des groupes d’amis qui viennent y passer du bon temps !

 

retour-a-san-francisco-californie-road-trip-5

 

Avant le coucher du soleil, nous décidons de nous rendre à Vista Point dans la ville de Sausalito à quelques minutes de là. La traversée du pont est incroyable. Quel bonheur de rouler sur ce pont mythique ! Ca fait quelque chose, oui oui oui !

 

golden-gate-san-francisco-californie-road-trip

 

Là-haut, beaucoup de monde prêt à shooter et filmer le magnifique spectacle s’offrant à nous.

 

golden-gate-bridge-san-francisco-californie-road-trip-2golden-gate-san-francisco-californie-road-trip-2

 

C’est O-U-F cette vue !

 

golden-gate-bridge-san-francisco-californie-road-trip golden-gate-bridge-san-francisco-californie-road-trip-2-2 golden-gate-san-francisco-2

 

Derrière l’aperçu de la coastal drive est dingue aussi !

 

coastal-drive-san-francisco coastal-drive-san-francisco-2

 

Tant de magie ! Oui …. le voyage est bien un retour à l’essentiel !

Pour suivre les étapes ce road trip :

=> Une expérience inédite à Los Angeles #1 Road Trip en Californie

=> Los Angeles de Malibu à Santa Monica #2 Road Trip en Californie

=> Une journée à San Diego #3 Road Trip en Californie

=> De Los Angeles à Sequoi National Park #4 Road Trip en Californie

=> Yosemite National Park #5 Road Trip en Californie 

=> Destination Los Angeles avec XL Airways et le budget de ce Road Trip en Californie

 


PETITS PLUS

  • – Le restaurant Japonais Sanraku près de notre hôtel : 704 Sutter Street
  • – Les fin de journées sont fraîches à San Francisco, n’oubliez pas d’emporter quelque chose de chaud avec vous !
  • – Pour connaître les meilleures points de vue de la ville, je vous invite à consulter ce lien du site Four Square. Très pratique 😉

Vous pouvez obtenir plus d’informations pour préparer votre voyage à San Francisco sur le site XL Airways France et vous tenir au courant des dernières actualités sur leur page Facebook et Twitter @XLAIRWAYSFRANCE.

Les vols de XL AIRWAYS pour San Francisco sont programmés du 1er juin au 28 septembre 2016 inclus, tous les mercredis, samedis et dimanches à partir de 555€ TTC aller retour inclus. Alors n’attendez plus pour vivre les mêmes aventures que moi !



  1. Phanie73290 dit :

    wouaou une fois de plus tu me donnes trop envie d’y aller. du coup je viens d’aller voir l’hôtel pour l’an prochain. Tiens une petite question combien de jour rester à SF pour pouvoir en faire un peu le tour (2 ou 3 nuits)??
    merci Viviane

    Phanie

    • Viviane dit :

      Hello Phanie,

      Je pense que 3 nuits restent une bonne option pour bien flâner dans la ville sans se précipiter 🙂 2 nuits, tu pourras déjà en avoir un petit aperçu mais ce sera speed 🙂

      Merci à toi !

  2. jean pierre dit :

    San Francisco, une ville où j’aimerai revenir…

  3. Steffi dit :

    La photo du pont de nuit est vraiment très belle ! Beau récit encore une fois 😉

  4. Alice dit :

    Tout à fait d accord : cette vie est O-U-F ! ??

  5. J.N. dit :

    Je suis resté 5 jours à San Francisco l’an passé lors de mon road trip californien. La ville est assez étendue, mais à taille humaine. Il y a tant de chose à voir : la fameuse Lombard street, la prison d’Alcatraz, le palais des beaux arts, Le quartier branché / hippies de Fillmore,…
    Si vous êtes sportif, pas vraiment besoin de voiture, vous pouvez parcourir la ville à pied ( attention aux rues en pente ). Autrement il y a un réseau de bus plutôt performant. Ne pas hésiter à prendre le câble car.
    C’est l’une de mes villes préférés des Etats unis devant New York, mais Chicago reste pour le moment en pôle position.

    • Viviane dit :

      Hello,

      Merci pour le partage de ton expérience. J’aime le sport mais j’avoue que c’était physique lorsque j’avais parcouru la ville à pied en 2013 🙂
      Je te rejoins toutefois quand tu dis que la voiture est loin d’être indispensable. De notre côté, nous avons juste profité des derniers jours de location de la voiture c’est pour cela mais sans on aurait très bien pu faire autrement 🙂
      C’est marrant de lire que c’est ta ville préférée devant NY ! 🙂
      Chicago j’en rêve, il faut que je saute le pas un jour !

  6. nancy dit :

    hello hello,

    j’ai beaucoup aimé les images et les commentaires que tu as mis.
    je compte faire mon premier Road trip l’année prochaine, de New york (enfin New jersey) à SF tu aurais des idées des conseils à me donner?

    merci merci

  7. nancy dit :

    hello hello,

    vraiment tes images sont tres stimulantes et alléchantes!!
    je prevois faire un (mon premier) Road trip l’année prochaine de New york (enfin New jersey) à SF.

    je suis assez novice , aurais tu des conseils des idées et autres astuces à me conseiller ?
    merci merci

    • Viviane dit :

      Hello Nancy,

      Merci pour ton commentaire !
      Waouh quel grand road trip au programme, mais ça va être fabuleux !!
      Le seul conseil que je peux te donner : c’est de lire non seulement les articles publiés à ce sujet sur le blog, de t’abonner à la newsletter pour être alertée sur les prochains et de préparer au mieux tout cela tout en laissant un peu de place à l’imprévu 🙂
      Les Road Trip sont magiques 🙂
      A bientôt,

      Viviane

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *