09.12.2013 - Où manger à New York, Que faire à Brooklyn

Roberta’s – la pizzeria branchée à Brooklyn

robertas-pizzeria-branchee-brooklyn-L-sUxrCA

 

Hey Ho ! I’m back ! J’ai décidé de vous parler d’une pizzeria branchée à Brooklyn pour son cadre et la qualité de ses pizzas : Roberta’s.

Chaque voyage à New York est propice à une nouvelle découverte gastronomique. Au début, en 2007, je privilégiais les visites au détriment des restaurants. Je me rendais plutôt dans les chaînes de restauration rapide pour faire des économies : Prêt à Manger, Au Bon Pain, The Bread Factory Cafe, Hale & Hearty …

Au dernier voyage, j’ai surtout décidé de me régaler. Pourquoi s’en priver dans une ville comme New York ?! C’est l’exemple parfait du melting-pot, la championne de la diversité culturelle. Ses habitants originaires du monde entier ont apporté la richesse gastronomique que l’on retrouve aujourd’hui à Big Apple. Que vous souhaitiez de la cuisine mexicaine, russe, juive, africaine, italienne, caribéenne, orientale ou encore italienne, vous trouverez votre bonheur.

Pour la pizza, j’ai trouvé le mien à Roberta’s Brooklyn, précisément dans le quartier industriel de Bushwick. Petite parenthèse : en 2014, je publierai un article spécial sur Bushwick et son évolution.

Pour faire une pause gourmande à Roberta’s, il suffit de prendre la ligne L, arrêt Morgan Avenue, puis de faire quelques pas jusqu’à 261 Moore Street. Et là, si vous n’avez pas vu de photos avant, vous vous demanderez si vous êtes bien au bon endroit. A vrai dire, la façade ne paye pas de mine, on dirait un hangar abandonné.

 

robertas-pizzeria-branchee-brooklyn-L-46lRaU

robertas-pizzeria-branchee-brooklyn-L-ExcFlj

 

Une fois à l’intérieur, quelle belle surprise : ambiance cantine avec les grandes tables, lumières tamisées, décoration recherchée (même si ça ne semble pas !), tout pour passer un bon moment !

On comprend mieux pourquoi c’est l’une des adresses favorites des hipsters.

La qualité des photos n’est pas top car je suis toujours mal à l’aise à l’idée de sortir mon gros reflex dans un restaurant.

robertas-pizzeria-branchee-brooklyn-L-bB0URy

robertas-pizzeria-branchee-brooklyn-L-OUbG_P

robertas-pizzeria-branchee-brooklyn-L-LcK5z0

robertas-pizzeria-branchee-brooklyn-L-byFyZy

 

Nous avons attendu environ une trentaine de minutes avant d’être servis. Sans exagérer, c’est la meilleure que j’ai dégusté pour le moment à New York. En revanche, je n’ai pas la prétention de dire que c’est la meilleure de New York car je n’ai pas testé chaque pizzeria et puis c’est très subjectif !

Avec les recommandations du serveur, j’ai commandé la Family Jewels, “la pizza vedette” ($17) de Roberta’s selon lui, avec un jus d’orange exquis fait maison ($4). Notez que le prix moyen des pizzas se situe autour de $15.

La Family Jewels fut un vrai régal. Il faut dire que la combinaison entre les tomates, la mozzarella, le basilic et l’ail (certains produits sont cultivés par Roberta’s dans le jardin qui se trouve derrière) était osée mais réussie au final. Rien que d’y penser, j’en ai l’eau à la bouche. Quant à la pâte, trois mots : fine, fraîche, croustillante.

Monsieur avait choisi la Little Caesar et ma soeur la Margherita avec le supplément jambon. Un délice ! Roberta’s est un restaurant adepte du mouvement locavore qui consiste à mettre en avant des produits locaux.

robertas-pizzeria-branchee-brooklyn-L-fEtL27

robertas-pizzeria-branchee-brooklyn-L-9RUxFx

robertas-pizzeria-branchee-brooklyn-L-B8EAVU

robertas-pizzeria-branchee-brooklyn-L-_rTe2q

robertas-pizzeria-branchee-brooklyn-L-pj7_Y7

robertas-pizzeria-branchee-brooklyn-L-9dulxH

Selon les jours et les heures de la semaine, il est possible que vous ne puissiez pas trouver une place. Personnellement, je m’y étais rendue aux alentours de 17h un lundi alors c’était plutôt calme. Et vous, connaissiez-vous Roberta’s ? Si non, quelle est votre adresse favorite à New York pour déguster une pizza ?

A bientôt !

♥ 261 Moore Street Brooklyn – Consulter la carte



  1. nath dit :

    genial merci jai noté ca dans mon carnet pour juillet 🙂

  2. Amina Abir dit :

    oh j’ai faim ! Je ne connais pas vraiment d’adresse de pizzas quant à moi :/

  3. Je commence à en avoir fait pas mal des pizzerias mais Roberta’s reste dans mon top 3 (avec Paulie Gee’s et Motorino) !

  4. […] une pause gourmande à la pizzeria Roberta’s, nous avons fait une balade street art à […]

  5. Nathalie dit :

    Je confirme, la meilleure que j’ai eu l’occasion de déguster à New York aussi, et pourtant j’en ai testées des pizzas!
    Par contre, éviter le week-end en soirée car ils ne prennent pas de réservation et c’est la queue! Miam!

  6. […] coeur du Midtown à Manhattan : Urban Vanderbilt. J’ai hâte d’y aller car il y a un Roberta’s , Maiden Lane, Delaney Kitchen, Red Hook Lobster, N°7 Veggie … Un vrai kiff […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *