09/03/2018 | Le superbe rooftop Westlight à Brooklyn, aussi pour les moins de 21 ans !

westlight brooklyn

Une nouvelle semaine, encore pluvieuse, a démarré. Ce sera l’occasion d’écrire encore plus d’articles pour mon blog We Love New York qui m’offre des moments d’évasion … me permet de revivre des moments heureux de ma vie. Dans cette nouvelle page de mon blog sur New York, je vous parle d’un lieu branché à New York : le superbe rooftop Westlight qui accepte aussi les moins de 21 ans (Avant 21h).

Un verre au bar entre copines, un séjour au magnifique hôtel William Vale ou une visite par hasard dans le quartier de Williamsburg m’ont poussé à poser les pieds de multiples fois au rooftop Westlight.

 

rooftop-westlight-hotel-william-vale Le superbe rooftop Westlight à Brooklyn, aussi pour les moins de 21 ans !

 

L’un des meilleurs rooftops de New York pour moi en ce moment. Mais attention : New York change tellement vite que l’adresse du moment peut vite devenir has been avec l’arrivée d’une autre ! C’est New York City 🙂

 

Le rooftop Westlight, l’un des meilleurs de New York situé à Brooklyn

Le rooftop Westlight se situe au 22ème étage du William Vale Hotel. J’y ai dormi quelques nuits durant mon grand week end à New York pour le Nouvel An. C’est un hôtel de luxe incroyable très bien situé, dans le quartier de Williamsburg.

J’ai réservé ma chambre à l’hôtel William Vale en promotion sur le site Booking.com

Pour accéder au rooftop Westlight, il vous suffit tout simplement d’emprunter la même entrée que les clients de l’hôtel. Vous passerez la réception et à votre droite vous remarquerez l’emplacement pour la file d’attente. Puis, un membre du personnel vous indiquera à quel moment vous pouvez monter.

william-vale-brooklyn Le superbe rooftop Westlight à Brooklyn, aussi pour les moins de 21 ans !

 

Plus qu’un simple rooftop, un restaurant-bar

En arrivant là-haut, vous serez subjugués par l’incroyable vue à 360 degrés mais avant cela, j’aimerais vous parler du restaurant-bar qui prend toute son importance durant la saison hivernale. En effet, les températures à New York sont loin d’être aussi agréables qu’en été ce qui peut limiter la fréquentation des rooftops à New York.

A la différence de beaucoup de rooftops, les cocktails originaux et plats imaginés par le chef Andrew Carmellini dans ce restaurant du Westlight sont délicieux.  Le cadre est vraiment canon, moderne, épuré. Tout pour passer un bon moment.

 

westlight-brooklyn Le superbe rooftop Westlight à Brooklyn, aussi pour les moins de 21 ans !

Cette photo n’est pas la mienne. Elle vient du compte Facebook Westlight.

Après comme pour la plupart des endroits trendy  à New York, c’est bruyant car les new-yorkais parlent très fort ahah mais ça permet d’être dans l’ambiance !

Pour manger dans le restaurant, je vous invite à faire une réservation via le site officiel Westlight.

 

Le rooftop Westlight, une vue à 360 degrés sur New York

Le rooftop Westlight est unique pour sa vue à 360 degrés sur la skyline de New York, une partie de Brooklyn. J’y suis allée à divers moments de la journée. Trois ambiances différentes.

rooftop-westlight-brooklyn Le superbe rooftop Westlight à Brooklyn, aussi pour les moins de 21 ans !

Ne regardez pas que la skyline au loin ! Baissez aussi les yeux pour voir les entrepôts, les peintures murales, les citernes, … qui caractérise si bien le quartier de Williamsburg.

Note à moi-même : je suis vraiment, mais vraiment impressionnée par les nombreux travaux dans le quartier. Williamsburg se métamorphose à une vitesse incroyable. Dans quelques années, je serais contente d’avoir ces clichés !  

 

rooftop-westlight-brooklyn-william-vale Le superbe rooftop Westlight à Brooklyn, aussi pour les moins de 21 ans ! rooftop-williamsburg-brooklyn Le superbe rooftop Westlight à Brooklyn, aussi pour les moins de 21 ans ! williamsburg-brooklyn-1 Le superbe rooftop Westlight à Brooklyn, aussi pour les moins de 21 ans !

 

Une chose est sûre : c’est toujours sublime et magique !

 

rooftop-westlight-brooklyn-hotel-william-vale Le superbe rooftop Westlight à Brooklyn, aussi pour les moins de 21 ans !

 

Note pour vous : en hiver, les portes du rooftop Westlight peuvent être exceptionnellement fermées avec le froid polaire et/ou le vent. Ce fut le cas durant mon week end pour le nouvel an à New York. Le meilleur moment de l’année est bien sûr entre les mois de mai et octobre.

 

william-vale-rooftop-new-york-brooklyn Le superbe rooftop Westlight à Brooklyn, aussi pour les moins de 21 ans !westlight-brooklyn-1 Le superbe rooftop Westlight à Brooklyn, aussi pour les moins de 21 ans !

 

Le rooftop Westlight est ouvert tous les jours : du lundi au jeudi de 16h à minuit – le vendredi de 16h à 2h du matin – le samedi de 14h à 2h du matin et le dimanche de 14h à minuit. N’oubliez pas c’est l’un des rares magnifiques rooftops Kid Friendly à New York si vous venez avant 21h.

Il n’y a pas de dress code particulier pour y monter sauf durant les événements spéciaux mais essayez quand même de vous apprêter un minimum si vous y allez durant les soirées dès 21h !

Plus d’informations sur le site officiel du rooftop Westlight

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

5 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.