Roosevelt Island et son téléphérique, une expérience incroyable !

Insolite New York & branchées, Que faire à New York ?


Hi,

Je rédige cet article avec beaucoup d’excitation parce que NEW YORK ….. is BACK !!!! Après une série d’articles dédiée à mon récent road trip en Californie, je suis ravie de partager de nouveau avec vous des articles sur ma ville de coeur ♥♥. Je vais aussi tenter  tant bien que mal de répondre enfin à vos commentaires ici. Aujourd’hui, parlons de Roosevelt Island. Je pense que vous êtes une bonne partie à connaître cet endroit non évoqué dans son ensemble sur We Love New York.

C’est une petite île, vraiment étroite, du côté Est de Manhattan. Il est possible de la rejoindre en empruntant un téléphérique de couleur rouge. Celui-ci survole alors une partie de Manhattan et de l’East River avant de vous déposer à destination. On aperçoit même de près le majestueux Queensboro Bridge. Le BIG avantage ? La MetroCard est suffisante pour prendre l’engin. Pas besoin de payer un extra et ça c’est super bien !

Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-telepherique-1 Roosevelt Island et son téléphérique, une expérience incroyable !

Entrez, installez vous près d’une vitre et savourez 🙂

Roosevelt-island-vue-depuis-tramway-new-york Roosevelt Island et son téléphérique, une expérience incroyable ! Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-telepherique-2 Roosevelt Island et son téléphérique, une expérience incroyable !

En arrivant sur l’île, je me suis dirigée avant tout le long de la promenade qui borde l’East River pour contempler la ville de ce côté là. Vous l’avez certainement remarqué, j’aime shooter les gratte ciels de la ville depuis plusieurs points de vue différents. De plus, pour le coup, une partie de Manhattan, côté East River, n’est visible que depuis Roosevelt Island et non d’autres boroughs (comme Queens pour le côté Est).

Roosevelt-island-vue-east-river-new-york Roosevelt Island et son téléphérique, une expérience incroyable ! Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-10 Roosevelt Island et son téléphérique, une expérience incroyable !

C’est tellement calme et paisible que j’ai pris le temps de m’asseoir plusieurs minutes sur un banc. A New York, le temps défile tellement vite que l’on passe peu de temps à s’asseoir finalement ! Je me suis promis que j’y reviendrai pour pique-niquer et non en coup de vent !

Au Sud de l’Ile, une zone verte pour se balader : Franklin D. Roosevelt Four Freedoms Park. Certainement, le mieux pour voir le siège des Nations Unies, de style moderne international. Personnellement, j’aime ce building très différent des autres.

Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-queensboro-bridge-2 Roosevelt Island et son téléphérique, une expérience incroyable !Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-onu-building-5 Roosevelt Island et son téléphérique, une expérience incroyable !

L”île porte le nom de l’ancien Président des Etats-Unis et dans le parc, un Mémorial lui est dédié. Attention, ce n’est pas ouvert tous les jours, les horaires sont à découvrir sur cette page du site officiel.

Des animations sont régulièrement organisés à Franklin D. Roosevelt Four Freedoms Park, allez jetez un coup d’oeil aux événements, on ne sait jamais !

Vous l’avez compris, c’est une belle expérience à vivre à New York surtout quand le soleil est généreux.

Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-vue-organisation-des-nations-unies-batiment Roosevelt Island et son téléphérique, une expérience incroyable ! Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-9 Roosevelt Island et son téléphérique, une expérience incroyable ! Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-8 Roosevelt Island et son téléphérique, une expérience incroyable ! Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-6 Roosevelt Island et son téléphérique, une expérience incroyable ! Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-5 Roosevelt Island et son téléphérique, une expérience incroyable ! Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-3 Roosevelt Island et son téléphérique, une expérience incroyable ! Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-2 Roosevelt Island et son téléphérique, une expérience incroyable !

Je vous dis à très vite pour un prochain article sur New York, il va y en avoir beaucoup jusqu’à mon départ alors préparez vous !


PETITS PLUS

Comment aller à Roosevelt Island ? Rendez vous 59th Street, 2nd Avenue

Les horaires : le tramway aérien fonctionne tous les jours et jusqu’à tard dans la journée. Vous retrouverez les horaires ainsi que les périodes de pointe sur la page officielle.


On partage ?