13.09.2016 - Lifestyle, Que faire à Brooklyn, Que faire à New York, que visiter à New York, Running / Bien-être

Running à Greenpoint, Brooklyn et la #teamwelovenewyork


Hello,

J’espère que votre début de semaine se déroule bien. De mon côté, les mails s’accumulent déjà pour le blog. Snif, snif, c’est bien la rentrée ! J’essaye pourtant d’adopter la règle des 80/20 pour améliorer ma productivité mais ça ne me réussit pas on dirait hihihi ;). Enfin bref, j’avais trop hâte de publier ce nouveau post sur ma séance running à Greenpoint à Brooklyn. Vous avez vu les premières photos sur mes réseaux sociaux favoris, Instagram @we_love_new_york ainsi que Facebook.

Tout s’est passé un matin, très tôt aux alentours de 7h. Jennie, mon amie blogueuse/photographe de Mybigapplecity est venue me rejoindre à Transmitter Park pour immortaliser la fin de ma séance. C’est un endroit qui se trouve à quelques petites minutes à pied de la station Greenpoint Avenue. Fort sympathique puisque l’on y aperçoit très bien la skyline de Manhattan : le Chrysler, l’Empire State Building, One World Trade Center, ONU, … et les grandes tours résidentielles.

 

running-greenpoint-brooklyn-team-we-love-new-york-17

 

Transmitter Park est plutôt fréquenté par des locaux vivant à proximité. Ils viennent y pique niquer entre amis, promener leurs chiens ou tout simplement se détendre en admirant la vue.

Comme vous le savez, je suis une Addict au running, non pas pour éliminer mes calories, bien que ce soit pratique pour une gourmande comme moi mais surtout pour mon bien être personnel.

 

running-greenpoint-brooklyn-team-we-love-new-york

 

Depuis l’âge de 10 ans environ, je cours. J’accompagnais mon papa lors de ses séances. C’est une passion que je pratique depuis de longues années pour évacuer, garder une énergie qui me donne envie de performer au quotidien.

 

running-greenpoint-brooklyn-team-we-love-new-york-14

 

En moyenne, je cours 3 fois par semaine mais ça peut aller jusqu’à 5 fois par semaine, comme en ce moment puisque les journées sont encore longues. J’alterne les petites courses de 5 kilomètres avec les longues sorties de 10 à 15 kilomètres, en général le dimanche. Pour mes tenues, je suis une adepte de la marque Nike. Depuis de nombreuses années, j’achète mes tenues dans leurs magasins et ils ont une résistance incroyable. Quant à mes chaussures, je vais peut-être changer pour les marques MIZUNO ou ASICS.

J’avais partagé mon expérience avec Nike NYC dans l’article Running New York, mon expérience Nike NYC si ça vous intéresse 🙂

Je profite de ce post pour vous annoncer que mon projet de créer une #teamwelovenewyork pour le running s’est enfin concrétisé ! Vous êtes déjà six personnes à m’avoir confié votre envie de la rejoindre pour la prochaine course Nike We Run Paris le 2 octobre prochain. A cette occasion, une page événement Facebook a été créée pour suivre les entraînements de la première #teamwelovenewyork. Mais ça ne s’arrêtera pas là, plein d’autres projets auprès de cette autre passion commune se dérouleront prochainement. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à le faire savoir sur la page de l’événement, le but n’est pas de courir le plus vite possible mais de participer et de prendre du bon temps ensemble !

Voici les photos prises par Jennie, merci à elle pour son talent et sa patience. Moi, je vous dis à bientôt !

 

running-greenpoint-brooklyn-team-we-love-new-york-11 running-greenpoint-brooklyn-team-we-love-new-york-12 running-greenpoint-brooklyn-team-we-love-new-york-07 running-greenpoint-brooklyn-team-we-love-new-york08 running-greenpoint-brooklyn-team-we-love-new-york-19 running-greenpoint-brooklyn-team-we-love-new-york-06 running-greenpoint-brooklyn-team-we-love-new-york_15 running-greenpoint-brooklyn-team-we-love-new-york-05 running-greenpoint-brooklyn-team-we-love-new-york-03



  1. k4te.m dit :

    Wouahh wouahh wouahh !!!!
    Très très beau shooting, elles sont magnifiques ces photos 💕💕
    j’adore

  2. Merci Viviane, je ne cesse de parler de ce shooting photos qui reste un de mes préférés à New York. L’énergie de ta personne et de New York se marie tellement bien. Bon courage pour la TeamWLNY que j’aimerai beaucoup photographier. Hahah.
    xx Jennie

  3. Alexandra dit :

    Je t’envie tellement d’aimer courir, surtout pour les paysages que tu peux parcourir (2 en 1, on optimise le temps !!). Je suis beaucoup plus natation…
    D’ailleurs tu es l’une des raisons qui m’a poussé à acheter ma première paire de running 🙂 Je t’ai vu à la course féminine Nike il y a 2 ans pour y avoir travaillé et tes photos rendent la course à pied tellement plus cool haha

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *