06.11.2014 - New York insolite, Que faire à New York, que visiter à New York

Running New York : mon expérience avec Nike + NYC

DSC_0641

 

Le running, l’une de mes passions. Courir pour me surpasser et repousser mes limites mais aussi me vider la tête pour mieux affronter les aléas du quotidien. Les semaines de flemmardise, je pratique au minimum deux fois la course à pied sinon quatre fois en moyenne. Depuis plusieurs années, je ne jure que par Nike pour mes équipements : baskets, tenues, brassard pour l’iPhone. Au-delà de ses ambitions marketing et commerciales, avec Nike +, Nike a réussi à rassembler une communauté de runners passionnés dans le monde entier. Des courses Nike sont aussi organisées pour vivre des moments conviviaux, se challenger. Par exemple, j’avais fait la course We Own the Night en mai dernier. Il y aussi les sessions de training organisées dans les Nike Store Running et les Nike Training Club. En octobre dernier à New York, j’ai eu la chance de participer à l’une des sessions Nike +NYC.

J’avais le choix entre plusieurs types de sessions : améliorer mon endurance, ma vitesse, mes fractionnés, découvrir les bases ou encore des points d’intérêt de New York tout en courant. Il y avait l’embarras du choix ! Les thématiques changent régulièrement. J’ai choisi au hasard The Rookie Run qui consiste revoir les bases pour les personnes qui débutent la course à pied. Ce n’était effectivement mon cas mais j’en avais besoin pour me rafraîcher les idées sur les best practices. Avant de vous expliquer comment réserver une session, je vais vous raconter mon expérience.

J’avais rendez-vous devant le Nike Running Flatiron le 05 octobre 2014 à 10h04. Beaucoup de participants étaient présents. Ce jour là, Knox Robinson était notre coach pour nous donner de nombreux conseils et mettre l’ambiance. Fondateur de Black Roses NYC Running Collective, il est arrivé centième au marathon de New York. Les sessions peuvent aussi être animées par les coach Chris Bennett et Traci Copeland très qualifiés. Les Nike + NYC Pacers, étaient là aussi pour nous encadrer par petits groupes. Par ailleurs, leur rôle consistait à nous motiver et nous encourager tout au long de l’entraînement.

 

RUNNING NEW YORK NIKE+ NYC RUNNING NEW YORK NIKE+ NYC RUNNING NEW YORK NIKE+ NYC DSC_0510

 

Pour le training, nous nous sommes rendus au Washington Square Park à une dizaine de minutes à pied du Nike Flatiron dont je vous parlerai une autre fois. Nous avons fait plusieurs échauffements avant de commencer les petites sessions de running et les fractionnés. Le coach Knox Robinson a su nous communiquer de nombreux conseils toujours avec une petite dose d’humour. Puis avant de poursuivre, nous avons eu le droit à quelques rafraîchissements gratuits, notamment la boisson colorée Gatorade.

 

DSC_0411DSC_0361 DSC_0363 DSC_0364 DSC_0394 DSC_0398 DSC_0409 DSC_0442image1

 

Nous avons ensuite enchaîné avec de nombreux fractionnés à l’intérieur et autour du Washington Square Park. C’était assez drôle car les new-yorkais et les touristes nous prenaient en photo. Ca attire l’attention 😉 Pour nous motiver avec de la musique, l’une des pacers avait même une enceinte Bose mobile.

 

DSC_0502 DSC_0547 DSC_0552 DSC_0607 DSC_0608 DSC_0614 DSC_0619 DSC_0633 DSC_0681 DSC_0712 DSC_0788 DSC_0825 DSC_0842 DSC_0644

 

Pour terminer, nous avons fait quelques abdos dans le parc et des étirements devant le magasin. Tout au long de la séance, un photographe officiel de Nike était présent. A la fin, nous avons même réalisé une photo de groupe avant de retourner à la boutique où j’ai pu aussi en prendre quelques-unes avec les formidables Pacers. A peine 48h après, vous recevrez un lien sur votre boîte mail personnel afin de télécharger toutes les photos. L’organisation est vraiment au top !

J’ai adoré cette expérience hors du commun, courir à quelques mètres du Flatiron, au coeur du Washington Square Park avec des new-yorkais dans une ambiance fun et chaleureuse.

 

DSC_0775 DSC_0758 DSC_0849DSC_0641B.GROUPIMG_1235

 

Comme vous l’avez compris, j’ai passé un bon moment. Le vrai plus c’est que c’est gratuit et il y a des sessions quasiment tous les jours.

 

Comment y participer ? 

Il faut vous rendre sur le site www.nike.com/nyc (les images sont à tomber!). Puis cliquez sur Reserve your spot. Vous atterrirez sur la page Upcoming Events qui vous propose toutes les prochaines sessions de la semaine à venir (mis à jour chaque dimanche à 15h EST). Si celles-ci sont déjà pleines, vous remarquerez la mention “This event is full”. Pour réserver, si vous n’avez pas de compte Nike, il faudra en créer un. Enfin, vous recevrez un mail de confirmation avec tous les détails.

 

Aimez-vous la course à pied ? Avez-vous envie de tenter ce genre d’expérience à New York ? Si vous n’êtes pas un adepte de la course à pied, vous changerez peut-être vos habitudes après une session avec Nike + NYC.

A bientôt pour un nouvel article ! En attendant, je boucle mes valises pour mon prochain voyage de neuf jours en Norvège, départ samedi 😉 N’oubliez pas de vous abonner à mon Instagram pour découvrir mes photos 🙂



  1. MYCCrazygirl dit :

    Je fais du running aussi. Merci pour cet article qui fait rêver… Les photos sont magnifiques. En plus le temps avait l’air idéal, tu as beaucoup de chance. Bon voyage !

    • Viviane dit :

      Si tu peux t’y inscrire lors de ton prochain voyage là bas, fais le tu vas apprécier ! Le temps était effectivement doux, toutes les bonnes conditions étaient réunis pour passer un super moment. Merci !

  2. Merci viviane pour ton article. C’est noté pour mon prochain voyage c’est génial comme concept. Et bon voyage en Norvège j’attends tes photos avec impatience j’ai toujours rêvé de découvrir la Scandinavie. On a vraiment des points communs. Ce qui est dommage c’est que j’allais te dire que je venais à Paris la semaine prochaine. Ce sera pour une autre fois.

    • Viviane dit :

      Quel dommage, j’aurais adoré te rencontrer enfin 🙂 Pour la session avec Nike, c’est clair que si tu run aussi, tu vas autant aimé que moi. J’étais trop bien 🙂 Effectivement beaucoup de points en commun et c’est pour ça qu’il faut que l’on se voit pour papoter de tout ça. Pour la Norvège, je suis curieuse d’y aller car je connais pas du tout ce coin du globe donc je ne sais pas à quoi m’attendre, on verra 🙂 Je prépare déjà les vêtements chauds dans ma valise car ça risque de faire mal niveau température 😉 Profites bien de ton passage à Paris 🙂

      • J’en suis sûre que tu vas te régaler. J’adorerais découvrir Stockholm aussi ça à l’air magnifique aussi . C’est clair que ça va piquer les températures en Norvège . Dès que je retourne à Paris je t’en parle et tu me feras découvrir les bonnes adresses parisiennes -:)) .Si ça se trouve cette rencontre pourrait se faire à New York. Je n’ai pas encore de date définie mais je t’en parlerai bises

        • Viviane dit :

          Oui Stockholm sort aussi du lot. Avec plaisir pour les bonnes adresses de la capitale et pour éventuellement la rencontre à New York. Nous aussi on y réfléchit avec Monsieur pour le prochain voyage en 2015, on se tient au courant, bises Marie 🙂

  3. Virginie dit :

    J’aurais adoré faire ce training a New York

  4. Virginie dit :

    J’aurais adoré faire ce training a New York ! Sais-tu s’il y a l’équivalent a Paris ? Les photos sont superbes, le ciel bleu était au rendez-vous et la bonne ambiance aussi apparemment. Bon sejour en Norvège, hâte de découvrir tes photos !

    • Viviane dit :

      Ah je viens de voir ton second commentaire 😉 Oui bien sûr tu as l’équivalent à Paris, je devais même m’y rendre ce soir mais mon timing était trop serré. Je m’étais inscrite à la session améliorer vos performances. Les places sont par contre plus limitées j’ai l’impression ou bien les sessions plus rares du coup c’est vite full. Pour t’inscrire c’est par là https://www.nike.com/events-registration/location?id=146&eventType=2&days=0,

      C’est au Nike Running Saint Michel, je suis l’actualité des sessions sur la page Facebook Nike Running France qui poste d’ailleurs souvent de très belles photos avec des messages très inspirants 🙂

      Merci pour la Norvège, je vais essayer de bien profiter de tout ça 😉

  5. […] semaine des sessions d’entraînements pour tous les niveaux. Je vous en ai déjà parlé dans cet article. Ce fut une magnifique […]

  6. Liila dit :

    Bonjour,

    Merci pour tous ces articles je suis une grande fan !
    Nous partons à NYC ce 14 Février et je pense que nous allons nous laisser tenter par ce run !
    Sachant que nous sommes des adeptes du run avec mon mari!
    Une question ? Est-ce un problème si nous rencontrons quelques difficultés avec l’anglais ou pas du tout ?
    Le sport dépasse certainement cette barrière….

    MERCI

    • Viviane dit :

      Quel dommage, je ne t’ai pas répondu, j’étais au Japon donc j’ai tardé à répondre à mes commentaires :/ Si tu y as été, tu as du te rendre compte que ce n’est pas très pénalisant au final de ne pas bien comprendre l’anglais !

  7. […] partagé mon expérience avec Nike NYC dans l’article Running New York, mon expérience Nike NYC si ça vous intéresse […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *