22/10/2018 | J’ai testé un super salon de coiffure afro à New York !

SEW BROOKLYN salon de coiffure afro a new york

Cela faisait des années que je souhaitais prendre le temps de me rendre dans un salon de coiffure afro à New York. Entre les visites de la ville et le temps passé avec les copains, je n’avais jamais réussi à prendre ce fameux temps. La dernière fois, j’ai passé 48h à New York entre deux road trips aux Etats-Unis, j’ai donc privilégié des activités pour me détendre, notamment faire un soin chez ce coiffeur Sew Brooklyn. Alors voilà un nouveau bon plan beauté à New York, après vous avoir parlé de la chouette marque de cosmétique Glossier à New York la dernière fois.

Pour information, sur ma photo, je porte une jupe et un tee-shirt JCrew, des bijoux Nomination.


Sew Brooklyn, un salon de coiffure afro à New York dans le quartier de Crown Heights

Sew Brooklyn m’a immédiatement rappelé le film Barbershop, The Next Cut avec Ice Cube, Regina Hall et tous les autres ! Un film vraiment drôle. Ce salon de coiffure se trouve dans le quartier de Crown Heights à Brooklyn, au Sud-est de Prospect Park (le Central Park de Brooklyn). Ce n’est pas le côté que j’ai le plus exploré, je le reconnais 🙂 Toutefois, j’ai été agréablement surprise en y flânant seulement quelques minutes, ça m’a donné envie d’y revenir très vite.

Ce salon de coiffure afro à New York se situe plus exactement sur Nostrand Avenue où se concentre une bonne partie de la communauté antillaise résidant dans le quartier. A quelques minutes de là, Franklin Avenue, ici se concentrent de nombreux bars et restaurants.

A l’Est de Crown Heights, il y a aussi de belles maisons à découvrir. Bref, je vais y retourner c’est sûr car il y a beaucoup à faire pour des découvertes hors des sentiers battus.

Vous verrez que pour vous rendre dans le salon, il faut sonner à un interphone puis monter des escaliers avant de frapper à une porte et découvrir ce salon digne d’une série américaine tant pour l’ambiance que pour le cadre 🙂


Les prestations de Sew Brooklyn

Je me suis rendue dans ce salon de coiffure afro à New York (spécialiste dans la pose d’extension – aller voir la page Facebook citée plus bas) pour un soin complet. Je le fais habituellement au salon Gilles Boldron à Paris près de Rambuteau. Un vrai plus pour mes cheveux qui se cassent assez facilement car ils ont une texture fine.

J’ai trouvé le salon Sew Brooklyn en faisant comme d’habitude mes recherches sur les sites Yelp et Google. Les avis étant très positifs, j’ai décidé de réserver en ligne via le système de réservation pratique disponible via l’onglet ServicesMake an appointment.

J’ai alors opté pour un protein treatment ainsi que le coiffage. Les prix ne m’ont pas semblé exorbitants.

SEW-BROOKLYN-brooklyn J'ai testé un super salon de coiffure afro à New York !

Les coiffeuses ont été adorables dès l’accueil. Elles avaient toutes le sourire et un look stylé bien sûr 🙂 Like a movie ! A la fin de la prestation, lors du paiement à la caisse, il est conseillé de laisser un pourboire dans une petite enveloppe au nom de la personne qui s’est occupée de vous. J’en ai eu pour une centaine d’euros pour un soin complet avec le coiffage, pourboire inclus.

Ah oui j’ai oublié de vous dire que ce salon est spécialisé dans la pose d’extension, vous retrouverez plus d’informations sur leur site et page Facebook. Quel que soit la texture de vos cheveux, je vous recommande ce salon !

Le site web


SEW-BROOKLYN-crown-heights-brooklyn J'ai testé un super salon de coiffure afro à New York !

 

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.