09/12/2016 | Quel sapin à New York pour Noël 2016 ne pas manquer


Hello à tous,

Et si je vous montrais quelques sapin à New York pour Noël 2016 ? Quelques ?  Une fois Thanksgiving passé, les sapins envahissent NYC et il y en a partout !  Voici une sélection de mes préférés sur Manhattan.  Et aujourd’hui, je vous propose de nouveau un Facebook Live sur ma page MyBigAppleCity à 20h, heure française.  

Découvrez les autres articles rédigés par Jennie sur le thème de Noël à New York en 2016 :

 Les patinoires à voir pour un voyage à New York en décembre

– Les merveilleuses vitrines de Noël à New York en 2016 ?


Le sapin à New York de Wall Street

J’adore aller voir le sapin à New York de Wall Street, il est toujours traditionnellement décoré mais j’aime comme il se cache entre les buildings. La rue devant la Bourse de New York est tellement étroite, c’est superbe de trouver ce gros sapin en plein milieu.  Chaque année, l’illumination du sapin fait l’objet d’une cérémonie entre chanteurs, extraits de comédie musicale de Broadway et même les fameuses Rockettes.  Mon bon plan ? Allez le voir après 21h quand Wall Street est quasiment désert.

 

Sapins-de-Noel-New-York-2016-1 Quel sapin à New York pour Noël 2016 ne pas manquerSapins-de-Noel-New-York-2016-7 Quel sapin à New York pour Noël 2016 ne pas manquer

 

South Street Seaport

On reste sur Downtown Manhattan en direction du South Street Seaport au bord de l’East River.  Il n’y a jamais très foule mais le sapin de Noël décoré tout en blanc et paillettes est magnifique.  L’an dernier, il y avait également une patinoire.  C’est dommage que l’expérience n’ait pas été renouvelée pour attirer plus de monde dans cette jolie rue du quartier financier.

Sapins-de-Noel-New-York-2016-2 Quel sapin à New York pour Noël 2016 ne pas manquer

 

Bryant Park

Noël à Bryant Park, c’est tout un événement.  Tellement, que le parc se déclare le Village d’Hiver.  Si si, je vous assure, il s’appelle le Bryant Park Winter Village.  Entre sapin de Noël géant, la grande patinoire, le marché de Noël, les animations et les restaurants d’appoint, le village mérite bien son nom.  J’adore la décoration du sapin toujours bleutée, et encore plus avec le bâtiment sublime de la bibliothèque en arrière plan.  De jour comme de nuit, c’est superbe !

 

Sapins-de-Noel-New-York-2016-5 Quel sapin à New York pour Noël 2016 ne pas manquer Sapins-de-Noel-New-York-2016-6-2 Quel sapin à New York pour Noël 2016 ne pas manquer

 

Le sapin à New York du Rockefeller Center

Je termine par le Rockefeller Center car c’est impossible de ne pas le mentionner.  La taille du sapin est toujours aussi impressionnante d’année en année.  C’est d’ailleurs une vraie attente new-yorkaise.  Une fois le sapin sélectionné, les journalistes s’amusent à couvrir le transport du sapin jusqu’à son arrivée au Rockefeller Center.  La cérémonie d’illumination est ouverte au public et retransmise à la télévision.  Un fois les fêtes de fin d’année terminées, le sapin est offert à une association qui le recyclera pour aider à la construction des maisons.  The Carpenter’s Gift comme on l’appelle ici, fait aussi l’objet d’un livre pour enfants.

 

Sapins-de-Noel-New-York-2016-4-2 Quel sapin à New York pour Noël 2016 ne pas manquer
Sapins-de-Noel-New-York-2016-3 Quel sapin à New York pour Noël 2016 ne pas manquer

 

J’ai encore pas mal de sapins à aller découvrir avant Noël sur Manhattan comme celui du Washington Square Park, du Lincoln Center et du Madison Square Park. Park Avenue s’est également doté de petits sapins illuminés sur plusieurs pâtés de maisons.  Il y a aussi la célèbre fontaine à sapins devant le Plaza Hotel.  Et pour les accros du shopping,  le sapin d’intérieur et les autres décorations de Noël chez Tiffany & Co sont merveilleux.

Quel est votre sapin de Noël préféré à  New York ?

N’oubliez pas, je vous propose de nouveau ce soir un Live sur ma page Facebook MyBigAppleCity depuis New York à 20h, heure française.  Celui de mardi vous a tellement plu, j’ai hâte de renouveler l’expérience avec vous.

xx Jennie


 Retrouvez  tous les articles de Jennie sur son blog mybigapplecity.com afin de découvrir sa lifestyle new-yorkaise.

Vous ne serez pas déçus ! 🙂

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

6 petits mots

  • Kévin dit :

    J’adore les sapins de Wall Street et Rockefeller Center, ils sont vraiment super beaux! 😊

  • jean pierre dit :

    ça doit être sympa à Noël. Par contre, il doit faire trop froid, non ?

  • Nathalie dit :

    C’est sympa toutes ces jolies photos de sapins gigantesques. Tous plus beau les uns que les autres.
    Celui que je préfère c’est celui du Rockefeller Center au milieu des buildings et surplombant la patinoire.
    Merci à toi et à Jennie de mybigapplecity pour nous faire partager la magie de Noël New York aise. Vous formez une équipe de choc.
    Bravo à toutes les 2

    • Viviane dit :

      Ils sont effectivement magnifiques ces sapins de Noël à New York, ils voient toujours les choses en grand et ça me plaît plus particulièrement à cette période de l’année où l’effet waouh est magique ! Idem pour celui du Rockefeller Center, aussi pour son histoire 🙂
      Jennie est une personne que j’apprécie énormément et je suis contente de réaliser ces jolies choses à ses côtés 🙂 Ravie que tu sois satisfaite aussi !
      A bientôt,
      Viviane

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis