Se rendre des aéroports John F Kennedy ou Newark vers Manhattan

Conseils voyageurs, Mes bons plans pour partir à New York

Il y a quatre aéroports à New York : John F Kennedy International Airport, La Guardia Airport, MacArthur Airport et Newark Liberty International Airport. Personnellement, j’arrive toujours avec Air France à l’aéroport John F Kennedy. Les vols internationaux au départ de Paris arrivent principalement à JFK et Newark. La première fois que l’on arrive à New York, c’est un vrai casse tête chinois pour se repérer et choisir la solution la plus simple pour rejoindre son hébergement. C’est pourquoi dans cet article je vous présente les différents options des aéroports John F Kennedy ou Newark vers Manhattan.

J’ai toujours favorisé le métro depuis l’aéroport John F Kennedy pour deux raisons simples : c’est économique et l’immersion culturelle est directe pour renouer avec New York : l’odeur dans le métro, observer les new-yorkais, se rappeler le nom des stations, écouter de la bonne musique improvisée par les chanteurs du métro, analyser les nouvelles tendances vestimentaires … La limousine à l’arrivée, ce n’est pas pour moi et je n’ai pas besoin de cela pour aimer mon voyage à New York ! Avant de vous citer les différentes options pour quitter l’aéroport, n’oubliez de pas me suivre (si vous en avez envie, bien sûr !) sur la page Facebook du blog : anecdotes, jeux concours, mon quotidien de Paris à New York, … Il vous suffit de cliquer ici.

Les transports en commun

C’est la méthode la moins onéreuse – les petits budgets c’est pour vous ! Pour le vol retour, prévoyez plusieurs heures d’avance aux périodes de pointe, histoire de ne pas rater votre avion hein !

 

 

Depuis John F Kennedy Airport

Vous achèterez un ticket pour l’AirTrain à $5 avec le ticket de métro à $2.75 soit une formule à $7.50. Prévoir $1 supplémentaire si vous achetez votre Metrocard dans un distributeur automatique pour la première fois. Les tickets Metrocard sont des cartes magnétiques à passer dans un tourniquet automatique. L’AirTrain dessert plusieurs terminaux de l’aéroport avant de vous conduire à la station de métro Howard Beach – JFK de la ligne A reliée à Manhattan ou la station Sutphin Bd – Archer Avenue pour prendre la ligne E, J ou Z. Je trouve toujours intéressant depuis l’AirTrain de voir les hubs des différentes compagnies aériennes, certains sont très impressionnants.

Pour en savoir plus à propos de l’AirTrain depuis John F Kennedy Airport, rendez-vous sur le site officiel.

 

Les temps de transport depuis JFK selon votre destination finale

Capture-d’écran-2013-08-18-à-15.23.46 Se rendre des aéroports John F Kennedy ou Newark vers Manhattan

 

Depuis Newark :

Avec l’AirTrain et le NJ Transit jusqu’à Penn Station pour rejoindre le centre de Manhattan, prévoir un budget d’environ $12.50 pour 30 minutes environ.

Pour en savoir plus à propos de l’AirTrain depuis Newark, rendez-vous sur le site officiel.

 

Taxi “The Yellow Cab”

Depuis John F Kennedy Airport

“Un flat fare trip” est défini pour JFK – Manhattan en taxi d’un montant de $52 environ comme ça pas d’arnaques ! C’est un bon compromis si vous êtes 3/4 personnes. Le tarif est pour le groupe et non par personne. N’oubliez pas de prévoir les frais d’environ $7 pour le péage. Ce qui revient environ à $70 avec le pourboire.

Depuis Newark

Prévoir environ 30 minutes et un budget de $80 environ péage et pourboire compris selon votre destination à Manhattan. Durant les périodes de pointe le matin entre 6h et 9h et l’après-midi entre 16h et 19h et le week end entre 12h et 20h, il faut prévoir une surcharge de $5 .

Les taxis new-yorkais acceptent jusqu’à 4 personnes voir 5 si c’est un minivans. C’est un bon compromis si vous êtes plusieurs.

 

 Limousine

Faites des folies en réservant une limousine avec chauffeur qui vous conduira à votre hébergement. Ce n’est pas mon truc mais tout dépend de la situation, peut-être que vous avez des raisons de marquer le coup à votre arrivée à New York. C’est parfait pour de jeunes mariés.

 nyals.com, nylibertylimo, gothamlimo

 

Bus

 

nyc-airporter-bus Se rendre des aéroports John F Kennedy ou Newark vers Manhattan

 

Depuis John F Kennedy Airport

Prévoir environ $15 le trajet pour le one way avec www.nyairportservice.com ou encore le NYC Airporter – fréquence toutes les 30 minutes.

Depuis Newark

Coach USA pour environ $16 le trajet. Tous les 15 – 30 minutes.

 

Les “vans services”

Une méthode bon marché mais pour laquelle il faut prévoir suffisamment de temps car il y a plusieurs arrêts pour récupérer la totalité des passagers. On peut considérer qu’il s’agit d’un service sur mesure car la navette vous récupère devant votre hébergement – door to door service.

 

SuperShuttle Se rendre des aéroports John F Kennedy ou Newark vers Manhattan

 

Plusieurs compagnies suggèrent ce service mais l’une des plus renommées est SuperShuttle : www.supershuttle.com. Comptez environ $20 par personne dans une navette partagée pour 11 personnes de JFK ou Newark vers votre hôtel s’il se trouve dans Manhattan. Vous pouvez avoir une idée du prix sur leur site selon votre destination.

D’autres sociétés proposent cette prestation.

Capture-d’écran-2012-07-13-à-23.38.31 Se rendre des aéroports John F Kennedy ou Newark vers Manhattan

 

Si vous souhaitez avoir des informations plus complètes sur les modes de transports depuis les aéroports vers Manhattan, rendez-vous sur le site www.panynj.gov/airports qui est très bien conçu et mis à jour régulièrement !


On partage ?