09/11/2018 | Et si je tentais le semi-marathon de Barcelone ?

semi-marathon de barcelone

Si vous me suiviez régulièrement sur mes réseaux sociaux, notamment mon compte Instagram @we_love_new_york, vous le savez : j’apprécie énormément la course à pied ! 2018, fut d’ailleurs une belle année pour moi à ce niveau-là, car j’ai couru pour la première fois un marathon, celui de Paris. Une épreuve très enrichissante humainement. Elle apporte beaucoup dans une vie tant au niveau personnel que professionnel.


Même après plusieurs minutes de souffrance, au bout des 42 kilomètres, je suis restée aussi accro au running, c’est vraiment une activité sportive qui contribue à mon bien-être physique mais aussi mental. Je cours en moyenne 2 à 3 fois par semaine en complément des exercices à la salle de sport. Les deux se complètent parfaitement pour une bonne forme physique.

Mon prochain gros challenge de l’année 2019 : faire bien sûr le marathon de New York. Un rêve que je garde dans un coin de ma tête depuis de nombreuses années. Mais avant de m’engager dans ce projet assez fou (déjà qu’il faut que j’arrive à décrocher un dossard *) j’aimerais varier de nouvelles épreuves.  A commencer par les semi-marathons dans d’autres villes que Paris.

NB : si vous avez le moindre bon plan pour mon inscription au marathon de New York 2019, je suis preneuse. En effet, plusieurs options s’offrent à moi aujourd’hui, j’en identifie deux qui me semblent jouables parmi les autres, à savoir : l’inscription en passant par une agence sponsorisée mais ça coûte apparemment une blinde et je trouve cela vraiment limite car je n’ai pas besoin d’un voyage organisé pour me rendre à New York. L’autre option, qui me motive beaucoup plus pour des raisons personnelles, c’est de décrocher un dossard à travers une action caritative pour une association, comme je l’avais déjà fait pour le semi-marathon de Paris il y a quelques années. Grosso modo je dois atteindre une certaine cagnotte afin de pouvoir valider ma participation et bien sûr mon objectif sera de dépasser largement celle-ci pour l’association. Sans oublier de me surpasser lors de la course pour les actions soutenues

Un lecteur m’a récemment fortement recommandé le renommé semi-marathon de Barcelone en février, plus exactement le 10 février 2019.  Le semi-marathon de Barcelone est connu sous le nom de Mitjja Marato de Barcelonaet des coureurs du monde entier viennent y participer, y compris les personnes en fauteuil roulant.

Humm comment vous-dire ? J’adore l’Espagne pour y avoir été plusieurs fois, notamment Barcelone. Je ne m’en lasse jamais et j’aimerais découvrir encore plus cette ville qui a tant à offrir d’un point de vue culturel mais également gastronomique ! De nouveaux concepts pullulent dans la ville, il me tarde de les découvrir.

J’ai d’ailleurs déjà rédigé un article précis sur mon expérience de voyage à Barcelone avec mes bons plans. Vous pouvez y retrouver tous mes coups de cœur actuels, assez classiques, dans la ville. Il me tarde de mettre à jour cet article avec des bons plans plus récents et hors des sentiers battus. Mais en attendant, vous y trouverez vraiment mes points d’intérêt classiques favoris, comme l’incontournable Petritxol Cafe, pour ses succulents churros et son chocolat chaud

Et puis, Barcelone est une ville très facilement accessible en avion depuis la région parisienne et d’autres villes françaises donc les prix sont en général très compétitifs, un vrai plus pour y passer un week end.

Côté hébergement, il y a le choix pour loger dans cette ville, que ce soit dans un hôtel ou une location d’appartement, notamment sur le site Interhome qui propose un large choix d’hébergements confortables dans plusieurs zones de la ville, et même de manière générale pour ceux qui aiment le pays des locations maison vacances Espagne.J’ai pour habitude de réserver sur des sites plus renommés, et tendance du coup à zapper ce site de location de vacances qui propose des appartements, maisons, villas, des hébergements aussi qualitatifs voir plus atypiques dans plusieurs pays. A suivre dans un prochain post sur l’organisation de mon voyage à Barcelone pour le semi-marathon.


Un parcours super attractif au semi-marathon de Barcelone

Niveau running, le parcours du semi-marathon de Barcelone est vraiment attractif, voici une idée de celui-ci sur Google Maps Quelques kilomètres au bord de l’eau à priori.

 

 

Le parcours est particulièrement apprécié pour les opportunités qu’il offre, notamment en terme de routes pour courir avec un faux plat, sans de fortes montées et descentes. Je reconnais que c’est un sacré avantage pour une longue course, et assez rare pour être souligné ! C’est aussi le deuxième plus grand événement de course à pied à Barcelone après le Marathon.

J’ai regardé le prix du dossard, juste hallucinant par rapport à Paris, moins d’une trentaine d’euros. J’ai vérifié une seconde fois pour être certaine car ça me paraît bien trop beau tant c’est accessible !

Je vous tiens au courant rapidement de ma décision finale pour ce projet, peut-être que l’on pourrait l’envisager à plusieurs. Vous êtes partants pour organiser un trip pour le semi-marathon de Barcelone avec une dizaine d’entre vous ? Ce n’est pas impossible de monter une #teamwelovenewyork pour cette course qui se déroule dans quatre mois ! Si oui, comptez sur moi !

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.