Shake Shack, une valeur sûre pour manger un bon burger à New York

Où manger à New York

J’ai décidé de faire la mise à jour d’un maximum d’articles sur We Love New York : les oubliés, avec des photos floues ou des infos qui nécessitent d’être enrichies avec de nouvelles expériences vécues. C’est le cas pour les restaurants Shake Shack, valeur sûre pour manger un bon burger à New York ! Vous êtes nombreux à me rejoindre sur ce point là d’après vos réactions sur mes comptes Facebook WLNY et Instagram (pseudo @we_love_new_york).

 

shake-shack-dumbo-brooklyn Shake Shack, une valeur sûre pour manger un bon burger à New York

 

Le ShackBurger, un bon burger à New York garanti ! 

Après avoir expérimenté des burgers dans plus d’une vingtaine d’endroits renommés à New York**, je vous confirme que la chaîne de fast-food Shake Shack m’a le plus conquise. C’est tellement bon !!!! Une garantie de manger un bon burger à New York avant de prendre son vol retour. En comblant l’ex-Président américain Obama, des millions de new-yorkais et touristes du monde entier, Shake Shack dépasse l’idée “fast food can’t be great food“.

0 Shake Shack, une valeur sûre pour manger un bon burger à New York

 

Les raisons pour lesquelles j’aime Shake Shack 

J’aime les burgers de Shake Shack pour le pain que je trouve moelleux et savoureux tout comme la viande (100 % boeuf angus, sans hormones et sans antibiotiques). Je me suis d’ailleurs commandée le bouquin officiel Shake Shack: Recipes & Storiesir?t=weloneyo-21&l=am2&o=8&a=0553459813 Shake Shack, une valeur sûre pour manger un bon burger à New York sur le site Amazon (écrit par leur directeur culinaire Mark Rosati) qui raconte l’histoire fabuleuse de cette chaîne américaine fortement appréciée des new-yorkais.

Le basique c’est le ShackBurger (simple ou double pour les gourmands) avec viande, laitue, tomate, ShakSauce. Autrement, avec Christophe, nous optons souvent pour le SmokeShack avec du bacon fumé, poivron. Pour les végétariens, je valide aussi le Mushroom Burger composé d’un champignon Portobello frit, avec du fromage, de la laitue et tomate, sans oublier la sauce ADN de Shack Shack. Les frites avec le cheddar fondu sont meilleures que les natures (pour le coup je préférais celle de Spotted Fig).

Au niveau des desserts, selon les saisons, de nouvelles propositions sont faites mais c’est très bon en général. Quant à la boisson, j’adore leur lemonade ! Voici un exemple de la carte Shake Shack. Vous pouvez en déduire que grosso modo pour mon ShackBurger, mes cheese fries & ma lemonade, il faut compter environ treize dollars.

 

menu-shake-shack Shake Shack, une valeur sûre pour manger un bon burger à New York

 

Et puis Shake Shack, c’est aussi un concept. Les grands panneaux qui affichent les menus et les prix (j’ai pas trouvé de photos sur mon smartphone Bouh !), l’appareil qui vibre quand la commande est prête (tout est préparé au rythme de nos commandes),  le logo du burger, les goodies stylés, ….

 

Les restaurants Shake Shack à New York que je préfère (lieux, points d’intérêts à proximité, …)

Depuis ma première expérience en 2007 dans un Shake Shack à New York, plusieurs points de vente ont été implantés. A ce jour, il y a vingt-quatre restaurants Shake Shack dans l’Etat de New York (130 dans le monde entier !!) mais j’ai une nette préférence pour certains d’entre eux !

Shake Shack Madison Square Park, premier de l’histoire

Le Shake Shack le plus authentique se trouve au Madison Square Park. C’est ici que commença l’histoire de Shake Shack avec un chariot de hot-dog “I Love Taxi” afin de soutenir la première installation artistique du Madison Square Park Conservancy en 2001. Puis, en 2004, Shake Shack ouvre officiellement ses portes ce qui sera extrêmement bénéfique pour la popularité du parc et du coup son économie. L’histoire complète se trouve dans le bouquin officiel de Shake Shack. Le restaurant de Madison Square Park est très convoité (à partir du troisième arbre considérez qu’il y a une longue file d’attente 🙂 ) mais le service est très rapide et il y a beaucoup de tables pour s’asseoir. Mon moment préféré, la nuit avec les guirlandes lumineuses.

 

shake-shack-madison-square-garden Shake Shack, une valeur sûre pour manger un bon burger à New York

 

Flatbush Avenue Brooklyn, très arty

Situé sur Flatbush Avenue en face du Barclays Center (la maison des Brooklyn Nets), l’ambiance est très locale. C’est spacieux et pratique avant de voir un match au Barclays. La valeur ajoutée : les oeuvres d’art street art, de l’artiste SP.ONE, peintes à la main sur les murs du resto.

 

Downtown Brooklyn pour faire son shopping

L’emplacement de ce Shake Shack à Downtown Brooklyn est pratique sur Fulton Street. Je vous recommande souvent d’y faire une halte pour déjeuner après avoir fait votre shopping dans cette rue commerçante de Brooklyn.

En savoir plus : Fulton Street Mall pour le shopping à Brooklyn

 

shake-shack-brooklyn Shake Shack, une valeur sûre pour manger un bon burger à New York

 

Upper West Side à proximité de Central Park

Celui de Colombus Avenue est très petit mais comme il s’agit du premier Shake Shack que j’ai testé en 2007, j’aime bien m’y rendre de temps en temps. A côté, l’AMNH (Musée Américain d’Histoire Naturelle, l’un de mes favoris à New York) mais aussi Central Park.

En savoir plus : le musée américain d’histoire naturelle, un régal pour les petits et les grands à New York.

 

Dumbo Brooklyn, comme dans un film de Woody Allen

Dans le quartier historique de DUMBO, au coin de Water Street, ce grand Shake Shack a été implanté face à une vue imprenable sur le Brooklyn Bridge.

shake-shack-dumbo-brooklyn Shake Shack, une valeur sûre pour manger un bon burger à New York

 

Envie d’un Shake Shack en France ?

Ma réponse vous semblera peut-être égoïste mais non ! Je veux que cette expérience reste la plus exceptionnelle possible. La rareté séduit toujours plus, non ? Pourtant, Madame Le Figaro nous confirme que des rumeurs circulent sur l’ouverture potentielle d’un restaurant d’ici 2018. Je pense que c’est fort possible car Shake Shack est déjà implantée dans de nombreux autres pays (130 points de vente au total dans le monde entier : Turquie, Japon, Kuweit, UK …). Paris est un must surtout que les français aiment le burger 🙂

Bref, vous l’aurez compris Shake Shack est incontournable à mes yeux, une valeur sûre pour manger un bon burger à New York. Pour ceux qui aiment vraiment la chaîne, je vous invite vraiment à acheter le livre qui aborde plein de sujets intéressants sur son parcours atypique, sa vision, sa stratégie mais partage aussi quelques recettes et infos exclusives comme l’anatomie exacte d’un Shack Burger ;).

Si vous avez d’autres références pour manger un bon burger à New York, n’hésitez pas à les laisser en commentaire, je les testerais avec plaisir lors de mon prochain voyage.

A très vite !

Je vous invite à regarder sur la carte les stations de métro les plus proches ou à jeter un coup d’oeil sur Google MAPS pour l’itinéraire à pied.

J’ai publié la carte des menus dans l’article un peu plus haut. En moyenne, je dépense 13 dollars par repas au Shake Shack.


On partage ?