Manger et faire du shopping à Chinatown New York : Canal Street Market

Insolite New York & branchées, New York shopping, Que faire à New York ?

Mon passe temps favori quand je suis à New York ? Me balader dans les rues pour prendre des photos, observer les new-yorkais (ça s’appelle faire du people watching), capter un max l’énergie de la ville mais aussi crier I love New York > non je déconne pour ce dernier point ahah. Je réalise que j’accorde de moins en moins de temps pour le shopping à New York  (mode, nouvelles technologies, …) car la plupart des concepts stores et magasins livrent maintenant en France ou ont une boutique à Paris. Quand il n’y avait pas d’Apple Store en France, j’étais émerveillée par celui de la Fifth Avenue. Ou bien encore par le premier Birchbox dans le quartier de SoHo. Mais tout arrive tellement vite à Paris maintenant !  Toutefois, oui toutefois, je tiens toujours aux marchés et petites boutiques de créateurs locaux, comme celui de Canal Street Market dont je vous parle dans cet article. Un endroit pour faire du shopping à Chinatown New York (plus branché que la plupart des magasins de Canal) tout en se restaurant.

Le lieu a ouvert il y a un an environ maintenant et je suis certaine qu’il vous plaira puisqu’il abrite des stands de streetfood new-yorkais dans la partie food hall mais aussi une zone shopping avec des créateurs locaux. Rien d’extraordinaire mais si vous passez dans le coin entre Chinatown et SoHo, ça peut être cool d’y faire une halte !

 

 

Canal Street Market, entre Chinatown et SoHo

Chinatown et SoHo sont deux quartiers touristiques à New York mais aussi des lieux de résidences pour des millions de new-yorkais.

Je vous parle de SoHo dans cet article mais pour vous dire quelques mots ici, il est renommé pour le shopping à New York mais aussi pour ses adresses food.

 

soho-new-york-blog-voyage Manger et faire du shopping à Chinatown New York : Canal Street Market

 

Et puis Chinatown, c’est vraiment le quartier chinois où l’on a l’impression de voyager dans un autre pays. Il y a des commerces aussi étonnants les uns que les autres, une ambiance particulière. Je vous en parle dans mon article sur ma visite guidée en français avec New York Off Road.

 

chinatown-new-york-manhattan Manger et faire du shopping à Chinatown New York : Canal Street Market

 

Canal Street Market est vraiment un lieu moderne à part entre ces deux quartiers. L’espace est lumineux, les plafonds sont hauts et le plancher fait avec du bois de couleur claire, ces petits détails apportent de la chaleur à l’endroit. On y retrouve un peu l’esprit du quartier historique de Chinatown et à la fois le côté trendy de SoHo.

J’ai posté ci-dessous une vidéo pour vous imprégner de l’ambiance de Canal Street Marke.

 

 

 

 

Canal Street Market, un food hall à petits prix

Une chose est géniale dans les food hall, notamment à New York : on retrouve la diversité des communautés de la ville à travers les stands. Je vous parle déjà de certains d’entre eux dans l’article sur la tendance food hall à New York. Je dois le mettre à jour mais vous avez déjà une idée des principaux lieux de ce type. Pour Canal Street Market, j’ai remarqué une forte présence de restaurants asiatiques (coréens, japonais, chinois) mais pas que !

 

canal-street-market-chinatown Manger et faire du shopping à Chinatown New York : Canal Street Market

 

Il y a une douzaine de stands pour se régaler à Canal Street Market à New York.

 

canal-street-market-food-hall-new-york Manger et faire du shopping à Chinatown New York : Canal Street Market

 

Parmi eux : Kuro Obi, un take away imaginé par Ippudo renommé pour ses ramen, Davey’s Ice Cream, Mission Ceviche, crush pour le spot de barbecue coréen > Oppa, les plats healthy de Fresh & Co … et encore beaucoup d’autres que je vous invite à découvrir sur le site officiel de Canal Street Market.

Nous en avons eu pour une dizaine de dollars par personne.

 

canal-street-market-food-hall-chinatown Manger et faire du shopping à Chinatown New York : Canal Street Market daveys-ice-cream Manger et faire du shopping à Chinatown New York : Canal Street Market

 

A Canal Street Market, il y a deux espaces : l’un pour les personnes qui souhaitent se restaurer (tables hautes, escaliers, …) l’autre pour avec de petites tables pour papoter, travailler, surfer (wifi gratuit) dans un cadre plutôt chouette, une touche green et une déco industrielle.

 

canal-street-market-soho-new-york Manger et faire du shopping à Chinatown New York : Canal Street Market canal-street-market-new-york Manger et faire du shopping à Chinatown New York : Canal Street Market

 

Une belle sélection de créateurs locaux, un autre style de shopping à Chinatown New York

Je ne vais pas vous citer tous les créateurs locaux de Canal Street Market car il y en a beaucoup. D’ailleurs, ils changent régulièrement. J’avais apprécié > les bijoux d’Alibi NYC, les accessoires de The Rare Creature, les soins Peet Rivko, … Il y a vraiment du choix et beaucoup d’originalité. Les prix sont certainement plus élevés que d’autres marchés en zone moins fréquentée dans Queens ou Brooklyn. Il faut bien payer la location.

Vous remarquerez que ce genre de lieux pour faire son shopping à Chinatown New York est complètement en décalage avec les boutiques plus humbles se trouvant à proximité sur Canal Street.

 

mast-brothers-canal-street-market Manger et faire du shopping à Chinatown New York : Canal Street Market vendors-canal-street-market-new-york-chinatown-soho Manger et faire du shopping à Chinatown New York : Canal Street Market vendors-canal-street-market-new-york Manger et faire du shopping à Chinatown New York : Canal Street Market

 

L’adresse pour vous rendre à Canal Street Market se trouve plus bas. En tout cas, j’espère que ce nouvel article sur Canal Street Market vous donnera envie d’y passer. Moi, j’ai apprécié.

A très vite !

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g Manger et faire du shopping à Chinatown New York : Canal Street Market

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g Manger et faire du shopping à Chinatown New York : Canal Street Market

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?