26.03.2012 - New York shopping

Shopping list

Que ce soit en lisant mes petits posts ou en parcourant la tonne de sites webs et blogs sur New York City, vous aurez compris que l’on y fait des “affaires”, “des vrais affaires”.

Et il faut aussi squatter les drugstores pour revenir à la maison avec des merveilles. Merveilles que vous pouvez offrir à vos proches comme des souvenirs de New York plutôt que les classiques porte-clés, tasses, …

Les drugstores à New York (mais même dans le reste des USA ou à Londres d’ailleurs), ce sont des magasins vendant à la fois des médocs, des cosmétiques, de la nourriture, des magazines dans un même espace. Mais c’est clean rassurez-vous et surtout bien rangé par rayon.

Au passage, si vous avez besoin d’un médicament, c’est là qu’il faut vous rendre.

 

Duane Reade est celui qui a la plus grande notoriété avec plus de 250 points de vente à New York City.

Vous avez également CVS et Ride Aid, un peu moins répandu mais dans le même esprit.

Pour chaque séjour, j’y fait un détour car l’on peut y trouver des produits exclusifs ou meilleurs marchés qu’en France alors je vous conseille vivement d’y aller.

♥ des gros paquets de friandises et chocolats à ramener pour vos enfants, vos amis, votre famille, vos collègues de travail : M&M’S, KIT KAT,  Snikers et j’en passe (pas bon pour les calories mais de temps en temps ça fait du bien 🙂 ). Notamment, les bonbons Altoïds très “famous” aux USA, à plusieurs goûts Canelle, Citron, Raspberry, …

du maquillage Maybelline, l’Oreal, Revlon, Opi, … à des prix ultra-compétitifs. Il y a un vaste choix de produits. Prévoyez d’y passer facilement une heure. Pardon messieurs !

Des produits capillaires Rusk, SebastiaN, ceux spécifiques pour les cheveux crépus ! Bref y’a de quoi faire !

Des accessoires pour se faire la manucure, pédicure, soins du visage, …

Le réputé déodorant Mitchum for Man et Woman. 

Des spécialités locales : du beurre de cacahuète moins cher qu’en France (Peanut Butter & Co), des bretzels au cheddar, …

 

Si vous avez aussi vos petites habitudes dans ces drugstores, n’hésitez pas à laisser un commentaire sous l’article ou la page Facebook http://www.facebook.com/vivipaja




Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *