21.05.2015 - Blog voyage Etats-Unis, Road trip blog voyage Floride

Smathers Beach Key West, Floride

A la différence de Miami Beach, Fort Lauderdale ou encore Naples, Key West n’est pas vraiment réputé pour ses plages paradisiaques. On y va surtout pour profiter de l’atmosphère si spéciale qui y règne, pour se détendre.

Malgré tout, j’aimerai vous présenter l’une des plages de l’île, découverte par hasard lors d’une balade à vélo le long de Roosevelt Boulevard : Smathers Beach Key West.

 

smarthers beach key west

 

Pour les amateurs de sports aquatiques, il y a de quoi faire : kayak, parapente, plongée avec tuba, jet ski …

Je ne me suis pas baignée à Smathers Beach mais j’y ai fait une petite promenade. Son sable est blanc, propre et fin, l’ambiance agréable. Il semblerait que les baignades y soient moins recommandées, il faut plutôt privilégier Fort Zachary Taylor Historic State Park pour les eaux plus claires sur l’île (payante mais incroyable).

 

smarthers beach key west smarthers beach key west

 

Smathers Beach est plutôt une plage pour se prélasser au soleil, pour y finir la journée en beauté en regardant un coucher de soleil spectaculaire.

Personnellement, tant que la plage est propre, cela me suffit car je ne suis pas une adepte des bains de mer, j’aime juste y mettre les pieds. Après c’est sûr, ce n’est pas celle qui m’aura le plus émerveillé malgré quelques atouts. Celles de mon île, la Guadeloupe sont paradisiaques pour la plupart. Peut-être que celles d’Australie me surprendront aussi, je ne vous cache pas que j’ai hâte de découvrir ce pays !

Avant de vous quitter, petite précision au cas où vous ne le sauriez pas : Key West n’a aucune plage naturelle, elles sont toutes artificielles (le sable et les cocotiers ont été apportés, dingue non ?).

Et vous, quelle est la plage qui vous a le plus marqué lors de vos voyages ?

♥ Adresse : Roosevelt Blvd

N’oubliez pas de me suivre sur mon compte Instagram @we_love_new_york, à bientôt !

 

smarthers beach key west



  1. tiffany dit :

    merci pr le post , je vais à miami pour 4 jours en février prochain, avant d’atterrir à saint-martin…
    je comptais faire les Keys une journée en partant de miami est-ce faisable et est-ce que ça vaut le coup ? sinon je m’arrête à Key Largo..
    bonne journée!

    • Viviane dit :

      Hello Tiffany !

      De rien pour ce nouveau post sur la Floride, ce sont toujours de bons souvenirs qui me reviennent … Waouh beau voyage en prévision, j’adore Saint-Martin, j’y ai déjà été une fois, c’est magnifique tu verras !
      Faire les Keys en une journée c’est possible mais ça va être très rapide et crevant surtout donc tu auras un simple aperçu … Si vous aimez rouler et que vous êtes motivés à y aller, ce n’est pas impossible. Il faudra partir tôt le matin (du coup vous serez un peu fatigué avec les 4h de route) et repartir en fin d’après-midi ….

      Belle journée à toi aussi 😉

      Viviane

  2. mag dit :

    Moi j ai adoré traverser les keys et m arrêter à key West. C est tellement particulier… Il y reigne une ambiance douce… Je n ai pas été sur cette plage mais nous avions mangé dans un resto cubain top: El meson de pepe ( je ne sais pas si j ai le droit de citer des noms…:-)

    • Viviane dit :

      Hello Mag !

      Ton commentaire me rappelle les émotions vécues sur place qui sont identiques aux tiennes 🙂
      Il y a de très bons restaurants caribéenns sur place, je devrai d’ailleurs songer à écrire un article là-dessus 🙂 Pas de souci pour les citations, bien au contraire, je ne demande que ça “partagez aussi vos bons plans dans les commentaires” 🙂

      A bientôt,

      Viviane

  3. Elle semble bien agréable cette plage…

  4. Isabelle dit :

    Merci pour cet article, vous avez pris de très jolis clichés, en voyant ces images, j’ai envie de prendre des vacances.

  5. Claire dit :

    Très étonnée d’apprendre que les plages sont artificielles, la 2eme photo est superbe!

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *