29/05/2015 | Staten Island Ferry, Statue de la Liberté #1

Staten island ferry statue de la liberté

CI4A0408-2 Staten Island Ferry, Statue de la Liberté #1

 

En mars dernier, nous avons décidé de prendre une nouvelle fois le Staten Island Ferry. A l’extérieur, le vent soufflait un air glacial, le froid était aussi présent à l’intérieur du bateau mais nous l’avons vite oublié en regardant à travers la vitre.

En effet, en empruntant le Staten Island Ferry, on voit au loin la Statue de la Liberté, la splendide skyline de Manhattan ainsi que le Verrazano Narrows Bridge qui relie Staten Island à Brooklyn, celui que traverse les coureurs du marathon de New York. Un joli spectacle au menu.

Petite parenthèse, au cas où vous ne le sauriez pas (j’en doute fort car vous êtes aussi #addictànewyork que moi) : Staten Island est l’un des cinq boroughs de New York. On entend moins parler de lui que Manhattan, Brooklyn, Queens & Bronx car il est éloigné géographiquement. Toutefois, cela ne durera pas longtemps, croyez moi !  En effet, lorsque j’ai été invitée à la conférence de presse (dont je vous parlerai bientôt promis!) organisée par NYCGO, j’ai appris qu’un centre commercial nommé Empire Outlets a prévu d’ouvrir à Staten Island pour fin 2016 (boutiques, restaurants avec vue sur le front de mer face à la skyline de Manhattan, boutique hôtel de 190 chambres). De quoi augmenter son nombre de visiteurs 🙂

Voici quelques photos de la Statue de la Liberté, Verrazano Narrows Bridge et Ellis Island Museum (musée de l’Immigration à faire aussi) prises depuis Staten Island Ferry. La série #2 sera dédiée à la fabuleuse vue sur la skyline de Manhattan.

To be continued …

 

CI4A0409-2 Staten Island Ferry, Statue de la Liberté #1 CI4A0407-2 Staten Island Ferry, Statue de la Liberté #1 CI4A0426-3 Staten Island Ferry, Statue de la Liberté #1

 

__________________________________________

Petits plus à noter sur le Staten Island Ferry

– Si vous êtes ric-rac en terme de budget, optez pour le Staten Island Ferry (gratuit) pour apercevoir la Statue de la Liberté au loin. Autrement, vous avez la formule CityPass qui inclut l’accès à Liberty Island et la visite du Musée de l’Immigration. Vous pouvez l’acheter ici.

– En attendant l’embarquement depuis le terminal Whitehall à Manhattan, à certaines heures de pointe, il y a beaucoup de monde. Pas la peine de courir comme des fous, il y aura de la place pour tout le monde et de toute façon, il y a un départ toutes les 15/20/30 minutes selon les tranches horaire (voir le programme sur le site officiel).

– Le transport est gratuit. Rien à débourser.

– Pas de contrôle de bagages, embarquement immédiat !

– Trajet aller Manhattan/Staten Island : se placer du côté droit du bateau pour la vue sur la Statue de la Liberté

– Trajet retour Staten Island/Manhattan : Se placer à l’avant du bateau pour profiter de la vue sur la skyline de Manhattan (article à venir avec de jolies photos)

N’oubliez pas de me suivre sur mon compte Instagram @we_love_new_york, à bientôt !

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

9 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.