12/03/2018 | The Crown, un rooftop bar à Chinatown

rooftop the crown chinatown 50 Bowery

Hi everyone ! Je suis si heureuse de publier aujourd’hui ce premier article avec le nouveau design de We Love New York. Comme je vous l’ai déjà souligné sur Instagram et Facebook, il y a encore des ajustements à faire (comme les dates en anglais et sans l’année ahah mais ça va changer) et puis des nouveautés à partager mais vous avez déjà un bel aperçu. Bientôt, vous pourrez même mieux cibler vos recherches sur le blog à partir d’une carte interactive de New York par quartier. Plus simple pour organiser votre programme, n’est-ce pas ? Cette nouvelle version de We Love New York a été conçue à partir de vos feedbacks constructifs et bien sûr de nos inspirations, à Christophe et moi. Voilà le résultat ! J’espère qu’il vous plaît, vous êtes nombreux à me l’avoir dit et ça me touche énormément ! Aujourd’hui, je vous parle de The Crown, un rooftop bar à Chinatown, j’ai bien accroché. En cliquant sur « localiser ce lieu » juste au-dessus, vous pourrez mieux visualiser son emplacement à New York.

the-crown-rooftop-new-york The Crown, un rooftop bar à Chinatown


Au 21ème étage de l’hôtel 50 Bowery à Chinatown

Le rooftop bar The Crown se trouve sur le toit de l’hôtel 50 Bowery, un boutique hôtel haut de gamme quatre étoiles bien noté avec une décoration épurée et moderne.

Situé au coeur de Chinatown, à proximité du tout petit quartier de Little Italy mais également du Lower East Side (LES), le 50 Bowery peut être un choix judicieux pour loger à Manhattan à New York. En effet, vous serez à une vingtaine de minutes à pied de One World Observatory et puis à une quinzaine de minutes du Brooklyn Bridge, belle porte d’entrée sur Brooklyn depuis Manhattan.

Vous pouvez réserver vos nuits au 50 Bowery Hotel sur le site de Booking.com. C’est là que je réserve 99% de mes hébergements pour mes voyages à New York et d’autres destinations dans le monde.

Je trouve que le Sud de Manhattan s’avère être une bonne option pour les voyageurs en quête de découvrir Brooklyn, sans vouloir pour autant y loger.

vue-panoramique-new-york The Crown, un rooftop bar à Chinatown


The Crown et ses incroyables vues panoramiques

Vous pouvez venir quand vous voulez à The Crown car l’amplitude des horaires d’ouverture est vraiment large. Dès 10h du matin du lundi au vendredi, et puis dès 12h, tous les samedis & dimanches.

C’est un vrai plus car bien souvent les rooftops de New York ouvrent en milieu ou fin d’après-midi. Comme vous pouvez le voir sur la photo, je portais une tenue casual décontractée, pas de dress code particulier.

Plus d’informations sur les horaires d’ouverture sur le site officiel du rooftop The Crown.

Les vues depuis ce rooftop de New York au coeur de Chinatown sont bien différentes de tous les rooftops que j’ai pu fréquenter jusqu’à maintenant.

Vous avez envie d’en savoir plus sur mes bars sur les toits favoris à New York ? Je vous invite à lire cet article sur la liste de mes meilleurs rooftops à New York.

empire-state-building-vue-rooftop-new-york The Crown, un rooftop bar à Chinatown

L’Empire State Building au loin, du street art vu d’en haut, et un léger regard sur le Lower East Side.

rooftop-new-york The Crown, un rooftop bar à Chinatown

Une vue plongeante sur Canal Street à Chinatown, quelques citernes sur les toits. C’est bien New York City !

view-rooftop-new-york The Crown, un rooftop bar à Chinatown

L’imposante arche pour marquer l’entrée des voitures sur le Manhattan Bridge afin de rejoindre Brooklyn de l’autre côté. Sur le côté, les accès piétons pour se promener sur le pont.

rooftop-the-crown-50-Bowery The Crown, un rooftop bar à Chinatown

Je vous recommande de venir à The Crown idéalement le matin ou en début d’après-midi pour éviter la foule et puis prendre les clichés à votre guise. Si vous êtes dans le quartier de Chinatown, à envisager;

Nous n’avons rien réglé, ni eu besoin de consommer pour profiter de ces incroyables vues panoramiques.

the-crown-chinatown-50-Bowery The Crown, un rooftop bar à Chinatown

Si vous voulez sortir à New York la nuit du côté de Chinatown, c’est également un bon plan puisque The Crown ferme tard.


Alors vous connaissez ce rooftop à Chinatown ? Les photos vous donnent envie ? Merci d’avance pour vos commentaires, maintenant que le nouveau design est fonctionnel, je vais prendre de nouveau le temps de vous répondre.

A très vite !

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

COMMENT Y ALLER ?

Plusieurs stations de métros à proximité : Canal Street, Grand Street.

PRIX

C’est gratuit !

MES ADRESSES FAVORITES A PROXIMITE

  • Vous pouvez vous rendre au Canal Street Market si vous avez envie de faire du shopping à New York dans un lieu alliant à la fois un food hall et des stands de créateurs new-yorkais
  • A quelques minutes de là, le magasin de la marque de beauté Glossier.
  • N’hésitez pas à marcher jusqu’au Sud de Manhattan pour rejoindre One World Observatory, Oculus et bien d’autres sites symboliques.

 

4 petits mots

  • Mimii dit :

    J’adore le nouveau design du blog, bravo !
    Tes articles sont toujours très inspirants, tu partages tes bons plans et celui-ci me tente bien… Je pense déjà à programmer un autre voyage à New York (ce n’est pas possible lol)
    A très bientôt
    Bisous

    • Viviane dit :

      Merci Myriam pour tes retours sur le nouveau design du blog ! Cela m’a pris plus de temps que pour les autres mais je suis aussi plutôt satisfaite du résultat et heureuse qu’il vous plaise aussi ! Tu pourras tester ce bon plan lors de ton voyage en septembre. Ahah 🙂 Des bisous 🙂

  • Sandrine dit :

    Bonsoir,
    Merci pour vos articles.
    Nous partons à New York avec notre fille de 13 ans, avez-vous des adresses de rooftop dans lesquels nous pourrions aller avec elle ?

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.