15.03.2009 - Incontournable à New York, Que faire à Manhattan, Que faire à New York, que visiter à New York

The Empire State Building à New York

New York City buildings 4

 

L’Empire state Building est incontournable à New York. Très touristique, c’est aussi l’un des symboles de la ville. Il a été Inauguré le 1er mai 1931 (waouh cela fait un bail !) et se trouve dans le Midtown au coin de la 34th Street et de la 5th Avenue.

Du haut de ses 443 mètres, il comprend 102 étages MAIS 85 étages sont occupés par les bureaux. L’accueil est simplement magnifique !

Ce fut le plus haut building new yorkais après la destruction du world trade center le 11 septembre 2001. Désormais, c’est le One World Trade Center qui est le plus haut gratte-ciel de Big Apple avec ses 541 mètres. En troisième positon, la Bank of America Tower.

L’Empire State Buiding tient son surnom de l’état de New York “The Empire State” qui apparaît également sur les plaques d’immatriculation des voitures.

Je garde de fabuleux souvenirs de mon expérience au 86ème étage de l’EST. La vue est impressionnante.

 

Pas innocent que l’Empire State Building figure dans de nombreux films et séries TV : Friends, Sex and The City, Gossip Girl, le film King Kong, plein d’autres.

Notez aussi que selon les événements qui se déroulent dans la ville ou aux USA (fête nationale par exemple) voir dans le monde entier, l’Empire State Building change de couleur.

Cette idée vient de l’un des investisseurs du bâtiment “Lawrence Wien” qui de retour de Paris décida de faire de New York, l’autre ville de lumière.

Les people qui sont de passage à New York viennent souvent se faire shooter à l’Observatoire de l’Empire State Building. Vous pouvez les suivre sur la page Facebook de l’EST.

Pour l’observatoire, vous pouvez acheter vos tickets en ligne : pour accéder au Main Deck (86ème étage) il faut régler $27 par adulte, pour le Top Deck (102ème étage) $44 par adulte.

Rendez-vous sur le site officiel pour de plus amples informations. N’hésitez pas aussi à vous munir du New York CityPass pour accéder à l’Empire State Building et d’autres attractions de la ville à un coût réduit : New York CityPASS

♥ Adresse : 350 5th Avenue – Observatoire ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin

Votre budget est réduit ? Vous hésitez entre Top of The Rock et l’Empire State Building ? Alors lisez tout de suite cet article où je vous donne mon avis 🙂 : L’Observatoire Top of The Rock ou l’observatoire de l’Empire State Building ?

(mise à jour de l’article en août 2013)



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *