03.04.2012 - Parcs à New York, Que faire à Manhattan, Que faire à New York, que visiter à New York

The High Line, mon havre de paix à New York

J’ai toujours aimé cet endroit depuis son ouverture en Juin 2009.

Au départ il y avait une seule section, puis une seconde deux ans plus tard.

Cet endroit “vert” perché sur une ancienne voie ferrée m’apporte de la détente et de l’évasion.

Une belle immersion du vert en milieu urbain. Et cela grâce à Joshua David et Robert Hammond qui ont évité la démolition de ce lieu public avec la naissance en 1999 de l’association “Les Amis de la High Line”. Un endroit devenu très touristique et surtout très fréquenté par les new-yorkais.

Et dire qu’au début du XXème Siècle, cette voie permettait aux trains de circuler tranquillement pour ne pas encombrer la 10ème rue surnommée à l’époque “Rue de la mort”.

En effet, il y avait plein d’accidents avec la foule et les encombrements  …

La voie a été abandonnée au fil du temps avec l’utilisation des réseaux routiers. Bye Bye les rails !

En s’y promenant, vous pourrez aussi prendre de beaux clichés photos.

Section 2, il y a même des transats et bancs pour se poser.

En été, on peut même poser ses pieds nus sur le sol pour se laisser caresser par l’eau qui y coule. J’y ai été plusieurs fois, mais depuis la dernière avec la découverte de la section 2, c’est devenu un véritable coup de coeur pour moi. Sans aucun doute, je vous conseille d’y aller car The High Line fait selon moi partie des incontournables à New York pour son histoire et son charme.

ADRESSE : en fait on peut y accéder de plusieurs endroits entre le Meatpacking district et la 34TH W STREET y compris pour les personnes ayant un handicap physique.

  • Gansevoort Street
  • 14th Street (elevator access)
  • West 16th Street (elevator access)
  • West 18th Street
  • West 20th Street
  • 23rd Street (elevator access)
  • West 26th Street
  • West 28th Street
  • West 30th Street (elevator access)
Enjoy !

 



  1. Excellent, j’y étais vendredi dernier et je confirme que c’est une balade très agréable! ;o)

    • Vivi' dit :

      Hello My Little Discoveries, à quand un article sur New York sur ton blog ? Il ne me semble pas en avoir vu. Je l’ai parcouru et j’adore ! Je vais y aller plus souvent 🙂

      • Héhé, patience, je viens tout juste de rentrer! ;o)
        J’essaie de préparer mes billets sur NY au plus vite, mais il y a tant de photos à trier et de choses à dire que je ne sais pas bien par où commencer! Cela dit j’ai publié quelques citations aujourd’hui en guise de préambule ;o)
        En tout cas merci beaucoup pour les compliments, ça me touche beaucoup! Bon week-end et à bientôt alors! ;o)

        • Vivi' dit :

          Oui je viens de voir l’article et ma citation préférée est “New-York is a present-tense city. It lives in the moment, perhaps because the city’s full blast immedicacy engages all the senses simultaneously, squeezing the faculties that allow for reflection on the past and speculation about the future. Like riders on a roller coaster, New Yorkers simply hold on tight.” de William Grimes.
          Let me know lorsque tu publieras des articles, bon week end de Pâques 🙂

  2. Une adresse à retenir apparemment…

  3. […] y avoir fait un tour, vous pouvez vous rendre vers la High Line pour vous poser et déguster une friandise. Et il y aussi l’Apple Store dans le coin si vous […]

  4. […] Aujourd’hui pour le look du mois, je vous propose un look casual confortable pour une promenade dans les rues de New York et Paris avec l’arrivée des beaux jours. J’apprécie particulièrement ce style détendu pour faire du shopping et des visites. L’idéal pour une balade à The High Line. […]

  5. […] le blog mais j’ai déjà publié des articles sur Central Park, Prospect Park, The High Line, Bryant Park, Red Hook et beaucoup d’autres lieux tranquilles que vous pouvez retrouver dans […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *