27.05.2016 - Que faire à New York, que visiter à New York

The High Line, spot pour de jolies photos à New York


Hi,

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous parle de The High Line.

Un spot que beaucoup d’entre vous connaissent à New York. Il se situe de Gansevoort Street (dans le quartier vivant du Meatpacking District) à la 34th street W entre les 10th & 12th avenues.

C’est une longue promenade aérienne sublime de 2,33 kilomètres installée sur une ancienne voie ferrée.

De 2009 à 2014, trois sections ont été construites. La première de Gansevoort à la 20th a ouvert en juin 2009, puis la seconde en juin 2011 jusqu’à la 30th et enfin la troisième en septembre 2014 jusqu’à la 34th, à proximité du quartier de Hell’s Kitchen. Un travail de dingue !

 

The-High-Line-Parcours

 

Très souvent, Friends of The High Line programme des activités et des animations gratuites (concerts, danse, sports en plein air, arts, …).

Pour vous rafraîchir et manger, quelques street food vendors sont aussi présents (voir les adresses plus bas). Tout comme les vendeurs de souvenirs originaux. Sur la promenade, vous tomberez aussi sur des toilettes publiques gratuites (Gansevoort Street, 16th street).

Personnellement, je préfère commencer la promenade en partant du Meatpacking District. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être l’habitude. Attention, il y a des horaires pour y accéder, les infos se trouvent plus bas.

J’avais déjà rédigé un premier article il y a quelques années quand il y avait uniquement la première section. Depuis, j’ai eu l’opportunité de découvrir l’ensemble de ses trois sections alors voici quelques photos !

Mes deux gros coup de coeur : 10th Avenue Square (à W 17th street), c’est un amphithéâtre où l’on peut s’asseoir avec une jolie vue à travers la vitre. J’aime beaucoup aussi la dernière section qui offre de beaux panoramas sur l’Hudson River ainsi que les bâtiments industriels.


The-High-Line-New-York-Photo-12 The-High-Line-New-York-Photo-13 The-High-Line-New-York-Photo-3 The-High-Line-New-York-Photo-4The-High-Line-New-YorkThe-High-Line-New-York-Photo-10The-High-Line-New-York-Photo-11The-High-Line-New-York-Photo-15The-High-Line-New-York-Photo-16The-High-Line-New-York-Photo-17The-High-Line-New-York-Photo-18The-High-Line-New-York-PhotoThe-High-Line-New-York-Photo-6The-High-Line-New-York-Photo-7The-High-Line-New-York-Photo-1The-High-Line-New-York-Photo-14



  1. Christelle dit :

    Nous en avions vu qu’une partie l’année dernière mais nous avions adoré the High Line et tes photos me donne envie de la voir en entier.

    • Viviane dit :

      C’est tellement cool de lire cela ! Contente que mes photos te donnent envie d’en découvrir plus. C’est vrai que la promenade est longue et qu’il y a du monde mais elle est belle !

  2. Hanane dit :

    Superbes photos en tout cas, ça donne vraiment envie

  3. Marie dit :

    La High Line, ça c’est une super balade à faire. En fin d’après midi avec le coucher de soleil la lumière qui change vite. On peut s’amuser à observer les gens dans la rue, dans les restaurants ou encore dans les bars. Et finir la balade par le Chelsea Market…. ça c’est la classe!!

  4. Véronique dit :

    Nous l’avons parcourue l’été dernier et ça restera l’un de nos plus beaux souvenirs.

  5. Très jolies photos ♥
    Ça me donne envie de retourner à NY!!

  6. ronan dit :

    Bonjour,

    très bon article comme toujours,

    la high line est un de mes plus grand regret à NY, la première année je suis allé pour la faire en commençant par le bas (13eme rue)
    le quartier un peu “strange” milieu d’après midi et bien fatigué, nous avons rebroussé chemin et nous sommes rentrés à Time square.

    L’année suivante, rebelote mais cette fois nous l’avons faites et c’était super. Seul problème, je pense que nous ne l’avons fait trop vite (sans s’arrêter, ni flâner) sans pouvoir l’apprécier à sa juste valeur

    conclusion: à NY vous marchez beaucoup, vous êtes souvent fatigué ou pressé, la High Line demande de la tranquillité et du temps, prenez le temps de la faire tranquillement en suivant les conseils de Viviane (boire, manger, se reposer..)

    Je n’ai que seule hâte c’est de la refaire paisiblement.

    Bon voyage à tous

    • Viviane dit :

      Hello Ronan,

      Je partage à 2000 % ton avis ! Il faut prendre le temps d’y flâner, de se poser, d’observer, quand on se rend à The High Line comme plein d’autres endroits à NY. C’est la meilleure façon d’apprécier la ville et de limiter la fatigue, prendre du plaisir !

  7. tania dit :

    coucou
    chouette article, je le garde sous le coude;
    ca doit être super sympa à faire ces parcours!
    félicitations pour ces belles photos

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *