The Museum of The City of New York, mon nouvel incontournable !

Incontournables visites, Que faire à New York ?

J’ai pris du temps à rédiger mon article sur The Museum of The City of New York. Comme beaucoup d’autres lieux me direz-vous. Ai-je envie de garder toutes ces adresses pour moi ? Non pas du tout ! Je ne veux pas publier mes posts à la va-vite. J’aime repenser aux moindres détails (tâche difficile qui exige une grande concentration hihi quand je n’ai pas pris de note) pour vous les communiquer mais surtout vous donner envie de vivre ce même moment convivial à New York.

J’aime tellement cette ville mais ça vous l’aviez compris ! ahah.

Fondée en 1923 en tant que société privée à but non lucratif, Museum of The City of New York fait d’ailleurs une belle entrée dans mon top 10 de mes endroits incontournables à New York (il sera mis à jour la semaine prochaine lors de mon retour à Paris). Mon avis sur ce lieu culturel est si positif !

Mes voyages successifs à New York ont fait évoluer mon regard sur certains lieux que je ne trouve plus incontournables pour un premier voyage à New York. Ma vision a bien évolué.

D’ailleurs, qu’est-ce que j’entends par incontournable maintenant ?

Un mélange de lieux emblématiques, symboliques mais aussi uniques qui font réaliser que nous sommes bien à New York, ville inégalable. Par exemple, Times Square. Certes touristique mais si propre à New York !

Je vous explique plus bas pourquoi ce musée fait son entrée dans mon top 10 des endroits à visiter à New York.

 


The Museum of The City of New York se trouve aux frontières du beau quartier de l’Upper East Side

The Museum of The City of New York se trouve à quelques minutes du quartier d’Upper East Side, à East Harlem. En vous promenant, vous aurez du mal à imaginer que vous êtes à Spanish Harlem tant cette partie du district est très joli. Je vous recommande de le découvrir par la même occasion en consultant mon article sur East Harlem. Vous pouvez opter pour la visite du musée puis une balade dans le quartier pour finir par une promenade à Central Park, s’il fait beau et qu’il n’est pas trop tard.

Pour accéder au musée, vous passerez par une magnifique terrasse avec ses tables et chaises blanches. Puis, à l’intérieur du beau bâtiment, l’entrée dans le musée de la ville de New York se fait via la boutique que je vous invite bien entendu à découvrir. Il y en a même deux, sur chaque côté.

Apprendre que le Museum of the City of New York (que j’adore au passage) est dans la série @gossipgirl 😂 #teamwelovenewyork

Une publication partagée par French Travel Blogger, Viviane (@we_love_new_york) le

L’escalier pour accéder à l’étage est aussi sublime.

escalier-musee-de-la-ville-de-new-york The Museum of The City of New York, mon nouvel incontournable !


Pourquoi j’aime tant Museum of The City of New York ? 

Parce qu’il est riche d’informations sur la ville de New York. Comme dit sur le site officiel : il célèbre et interprète la ville de New York. Tout cela en reliant le passé, le présent et l’avenir. Sans exagérer, je peux y passer une demi-journée facilement tellement j’y fais des découvertes intéressantes : les mouvements de l’histoire de New York, un focus sur la population new-yorkaise, l’immigration, les symboles … Le tout appuyé par des supports interactifs, photographiques ou vidéos. Voilà pourquoi ce musée est pour moi clairement incontournable. Il vous donnera un bel aperçu de la ville de New York. Vous comprendrez beaucoup de choses en y allant et en prenant le temps de le visiter.

 

museum-of-the-city-of-new-york-east-harlem The Museum of The City of New York, mon nouvel incontournable !musee-de-la-ville-de-new-york The Museum of The City of New York, mon nouvel incontournable !Musee-ville-de-new-york The Museum of The City of New York, mon nouvel incontournable !

 

Notez que les expositions du Museum of The City of New York changent constamment. Je n’ose imaginer le travail que cela demande.

 

museum-of-the-city-of-new-york The Museum of The City of New York, mon nouvel incontournable !


Le prix du musée

The Museum of The City Of New York est un musée qui vaut vraiment son prix. Nous avons le choix de donner ce que nous voulons puisque c’est la politique PAY-AS-YOU-WANT mais il ne faut pas hésiter à payer la donation suggérée de 18 dollars si vous le pouvez ou acheter en ligne votre place pour être tranquille.


Saviez-vous qu’il a joué un rôle important dans la série Gossip Girl ?

Avec sa structure extérieure très jolie, The Museum of The City of New York joue un rôle important dans la série Gossip Girl. Je l’ai découvert lors d’un Gossip Girl tour dont il me tarde vous parler.

En effet, il s’agit de l’entrée de la Constance Billiard Schools for Girls.

(photo à venir – je suis en ce moment dans l’Oregon, j’ai oublié d’ajouter la photo depuis mon disque dur dans l’article).

Si vous ne connaissez pas ce musée, je vous invite vivement à l’ajouter dans votre planning pour votre voyage à New York, même pour ceux qui ne sont pas très « musée » mais qui sont curieux à l’idée d’en savoir un peu plus sur cette ville qui fait rêver le monde entier !

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g The Museum of The City of New York, mon nouvel incontournable !

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?