Times Square, incontournable à New York

Incontournables, Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?

 

Hier, je vous parlais du caractère cosmopolite de New York dans l’article > The New Yorker, les new-yorkais < Aujourd’hui, je vous emmène à Times Square. Un lieu peu évoqué sur mon blog et pourtant incontournable à New York.

Avec les jolies photos prises lors de mon dernier voyage à New York avec le Canon EOS 6D loué à Lensbox, je voulais en profiter pour vous rappeler à quel point Times Square est très touristique (beaucoup de new-yorkais n’aiment pas y mettre les pieds) mais en même temps New York sans Times Square, serait-ce vraiment pareil ?

Très honnêtement, au fil de mes voyages à New York, je me balade de moins en moins dans ce “carrefour du monde” mais on est obligé d’y passer au moins une fois, surtout lors d’un premier voyage à New York.

Si vous posez vos pieds pour la première fois à New York, je ne vous critiquerais pas de loger à Times Square, vous en prendrez plein les yeux avec ses superbes lumières – j’en profite pour vous recommander HRS pour réserver un hôtel à New York, c’est aussi fiable.

Bref, revenons à Times Square. Le jour comme la nuit, elle ne désemplit pas. Des touristes du monde entier se ruent vers la 42nd street de l’avenue de Broadway pour photographier ses écrans, ses grands magasins, ses animations les plus folles, acheter une place pour un broadway show à moindre prix au TKTS, profiter du wi-fi, faire une demande en mariage, shopper le gros pull I Love New York, déguster un chocolat au Hershey’s,  … Times Square is THE Tourist destination in New York City babe !

 

Pourtant avant d’être reconnue comme l’une des plus belles places au monde, Times Square était loin d’avoir cette image. Elle a connu une métamorphose incroyable. Des années 1960 jusqu’à 1990, ce fut un endroit où régnait au plus haut point l’insécurité, la prostitution et le trafic de drogue. Difficile à imaginer aujourd’hui, n’est-ce pas ?

Avec l’arrivée du nouveau maire Rudolph Giulani au milieu des années 1990, les conditions du quartier se sont bien améliorées. Avec son bureau de la NYPD, les policiers et les caméras visibles partout, Times Square est aujourd’hui très surveillée.

Le matin, il y a beaucoup de monde mais le soir c’est complètement fou surtout à l’approche du week end ce qui en devient malheureusement insupportable. Au passage, attention de ne pas vous faire attraper par les gentils agents des bus touristiques ! 😉

Mes adresses favorites à Times Square :

– Sephora qui ferme ses portes à 1h du matin le vendredi, samedi, dimanche : 1500 Broadway

–  M&M’S pour ses tasses et ses bols que l’on est bien content de retrouver pour le petit-déjeuner : 1600 Broadway

American Eagle Outfitters “Live your life” pour ses sweats, stee-shirts de New York, sa bonne musique et ses vendeurs ultra-cools qui aiment discuter de tout et de rien  : 1551- 1555 Broadway

Billabong pour ses très beaux tee-shirts de New York à des prix raisonnables et son équipe à l’écoute – 1515 Broadway

Levi’s pour le choix incroyable de jeans, de robes, de vestes et ses belles cabines d’essayage  – 1501 Broadway

– Le grand Starbuck coffee pour le wi-fi et son bel espace pour déguster mon Caramel Hot Chocolate et mon “bagel toasted with butter” – 291 Broadway

Hershey’s pour ses succulents chocolats – 1593 Broadway

Forever 21 pour ses quatre étages et son écran géant à l’extérieur qui filme les piétons à Times Square – 1540 Broadway

Et vous, quels sont vos favoris à Times Square ?

A demain pour le premier article spécial Californie – Nevada – Arizona sur le blog qui sera dédié à San Francisco !

Tchussssssssssss


On partage ?