21.03.2016 - Préparer son voyage à New York, Travel Tips, conseils pour voyager

Une trousse de toilette pour voyager

 

Au départ, je voulais sortir appareil photo et trépied pour faire une nouvelle vidéo (d’ailleurs ça vous manque ou pas ?), finalement je trouve qu’un article écrit est plus approprié.

 

Pour moi, la trousse de toilettes pour voyager est IN-dis-pen-sa-BLE !

C’est la dernière chose que je glisse dans ma valise avant de quitter mon appartement pour partir en week end à quelques minutes de Paris ou en vacances à l’autre bout du monde.

Avant mon départ pour mon dernier voyage au Japon, j’ai trouvé une nouvelle trousse de toilettes de la marque Papa Pique et Maman Coud : le format parfait, des rangements pratiques et du Made in France.

 

 

trousse-de-toilette-pour-voyager

Avant, je les collectionnais, coton ou polyester : Benefit, dust bags, petit sac My Little Paris.  L’une pour le maquillage, l’autre pour mes crèmes, encore une dernière pour les accessoires. C’était un peu la galère pour tout ranger et s’y retrouver une fois sur place.

Je suis contente d’avoir enfin mis la main sur une trousse de toilette au bon format, à glisser facilement dans ma valise mais surtout pouvant accueillir tous mes produits de beauté.

 

trousse-de-toilette-pour-voyager-papa-pique-et-maman-cloud

 

Pour les plus curieux, voici mes indispensables que j’emporte toujours avec moi (si ça vous peut vous aider à ne pas oublier les vôtres même si les marques sont différentes).

Même en vacances, il ne faut pas oublier de prendre soin de soi car notre peau et nos cheveux, eux, ne sont pas en congés.

 

Produits pour le corps et les cheveux

  • Crème hydratante pour le visage Avène et la lotion tonique Benefit, baume pour le corps Victoria’s Secret
  • – Masque-gommage Avène
  • – Gel nettoyant La Roche Posay  (je glisse un échantillon dans les petits flacons vides de 40 ml achetés à Sephora pour 1 euro)
  • – Soin contour de l’oeil Benefit
  • – Déodorant
  • – Parfum
  • – Dentifrice
  • – Shampoing, après shampoing, soins hydratant Keracare

 

Accessoires

  • – Barrettes, pinces, élastiques
  • – Peigne, brosse
  • – Bandeaux élastiques pour les cheveux Nike (pour mes sessions de running)
  • – Brosse à dent normal (l’électrique est trop lourde et encombrante)
  • – Pince à épiler

 

Maquillage

  • – Mascara They’re Real Benefit
  • – Kit de maquillage pour sourcils Brow Zings Benefit
  • – Fond de teint compact Benefit Hello Flawless
  • – Rouge à lèvres Mac ou Yves Saint Laurent
  • – Naked Palette Urban Decay (je l’adore)
  • – Baume à lèvres hydratant Kiehl’s
  • – Vernis à ongles et dissolvant mais c’est devenu rare car je fais toujours une manucure semi-permanente avant de voyager histoire d’être tranquille sur place !

 

————————————————————————————

Quelques conseils supplémentaires avant de terminer ce post :

  • Utilisez de mini pochettes à l’intérieur de votre trousse de toilettes pour ne pas tout mélanger (petites pochettes simples et transparentes)
  • – Un brin bête mais ça arrive si souvent : pensez à bien fermer vos produits et éventuellement à mettre un bout de scotch pour ceux qui s’ouvrent facilement. Il m’est arrivé plus d’une fois de retrouver ma crème hydratante pour le corps sur mes autres produits. Allez savoir ce qu’il se passe dans ma valise durant le vol !
  • Achetez des mini flacons à Sephora afin de n’emporter avec vous que des échantillons de vos produits liquides. Cela vous évitera d’être trop chargé et d’avoir une valise plus légère (surtout si vous envisagez de faire du shopping).
  • Si vous respectez les conditions de transport en cabine (100 ml maximum par produit), prenez votre trousse de toilettes avec vous durant tout le vol. C’est top pour se faire une petite beauté avant l’arrivée à destination. Comme je vous le disais dans l’article « comment je gère le décalage horaire », ça joue sur la fatigue mine de rien !

 

Allez, je vous laisse, vous souhaite une belle journée et semaine ! Dites-moi si les vidéos vous manquent ou non 😉



  1. Clavery dit :

    Pour ma part les articles me plaisent beaucoup, la version en vidéo m’intéresserait peut-être moins…. Mais je suis tout de même preneuse de toutes vos infos ! Merci encore !!!

  2. Max dit :

    Bel article, merci pour les conseils

  3. Karima dit :

    Ouf me voilà rassurée. En lisant le titre je me suis sentie comme Wilson seule au monde! Entre la peau croco et les cheveux rebelles j ai toujours plusieurs trousses. Pour les stressos de la frisure, Ma soeur prend tjs ses mini plaques céramiques, légères et efficaces

  4. Anne-Laure dit :

    Des vidéos, des vidéos, des vidéos 🙂

    sinon bien sympas cet article, j’avoue être comme toi et la mettre en dernier dans ma valise, j’en ai une agnes B avec des éparations à scratch, bien pratique et le format rectangulaire mais souple me permet de mettre beaucoup de choses dedans.

  5. Stéphanie dit :

    La mésaventure de la trousse de toilette m’est arrivée lors de mon dernier séjour : mon shampoing s’est vidé sur tous mes autres produits ! Je garde donc l’astuce du scotch 😉

    • Viviane dit :

      Ca m’est arrivé une fois aussi et ça m’a bien saoulé surtout quand ça a touché le chargeur de mon appareil photo Canon. J’ai du en acheter un autre et ce n’était pas donné ahah 🙂

  6. Emilie dit :

    Comme toi, je mets toujours la trousse de toilette au dernier moment….et forcément il m’est arrivé de l’oublier avant de partir 🙁 heureusement que mon mari qui prend régulièrement l’avion pour son boulot a toujours la sienne prête dans la valise et je mets souvent les produits de mes enfants à part dans leur valise.
    Mais c’est vrai que moi aussi en voyage, j’ai toujours la peau hyper sèche et les cheveux qui partent dans tous les sens, j’essaye de prendre le temps de faire des masques sinon c’est la cata en rentrant.

  7. Amandine dit :

    Trop bellote la petite trousse de toilette Papa Pique ét maman Coud… Prix raisonnable ..
    Les produits de la marque Benefit sont super j’en utilise quelques un ..

    Ét je préfère les articles aux vidéos pour ses genres de “Check-list”..

  8. katie z dit :

    merci pour cet article judicieux

  9. tania dit :

    Je ne connaissais pas cette marque mais elle a l air chouette cette trousse 🙂
    Moi aussi c est une des dernières choses que je mets dans la valise 😉

  10. Nicole dit :

    Elle est jolie en plus cette trousse! Mais j’en ai tellement aussi que j’évite d’en racheter maintenant…
    Quand je voyage, j’emporte tous mes produits eus dans mes box beauté : je les mets de côté au fur et à mesure, et les contenants sont moins lourds et moins gros que les tailles standards. Je mutualise aussi beaucoup les produits : une eau micellaire démaquillante qui nettoie et démaquille, au lieu d’avoir mon démaquillant et mon nettoyant, une crème qui fait jour/nuit, une palette pour les yeux et les joues 🙂
    Et même si on a une valise en soute, je conseille aussi de prendre sa trousse ou en tous cas une partie avec soi, on ne sait jamais avec les valises en soute!

    Pour les vidéos, j’aime bien quand tu en fais, c’est plus sympa de te voir en live aussi ! 😉

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *