21.04.2016 - Que faire à New York, que visiter à New York

Tudor City Historic District, un point d’observation agréable à New York

Ce point d’observation, je voulais tant y aller. Mais à courir dans tous les sens sur plusieurs séjours d’affilés à NY (c’est terminé – maintenant c’est “do less enjoy more“), je n’avais jamais pris le temps. Jusqu’au jour où ….. j’ai enfin mis les pieds à Tudor City Overpass. Oui il m’en faut peu pour être heureuse mais j’en ai rêvé ! Après avoir vu toutes les photos incroyables prises depuis cet endroit pour le Manhattanhenge ….

 

 

Tudor City Overpass est un pont qui se situe entre la 1st Avenue et 2nd Avenue.

tudor-city-overpass-view-manhattanhenge

 

L’opportunité pour moi de découvrir son quartier résidentiel et historique depuis 1988 : Tudor City Historic District. Calme comme tout. J’ai même eu l’impression de ne plus être à Manhattan, où ça grouille sans arrêt. Pour la petite histoire, à New York, tous les quartiers classés et préservés ont des panneaux de signalisation couleur marron. Vous pouvez les découvrir sur cette page du site officiel de NYC Landmarks Preservation Commission.

 

tudor-city-historic-district-new-york tudor-city-place-new-york-manhattantudor-city-place-new-york

 

Et puis ce que j’ai aussi aimé, ce sont les mélanges d’architecture : de l’ancien et du moderne. C’est toujours remarquable dans une ville qui se réinvente sans cesse comme New York.

park-tudor-city-place-new-york

 

Aussi de petits parcs silencieux et reposants.

D’un côté de Tudor City Overpass, la vue sur une bonne partie de la 42nd. Au loin, à droite le sublissime Chrysler Building que je ne vous présente plus ! C’est pour moi l’un des meilleurs spots pour le prendre en photo.

De l’autre, The Headquarters of the United Nations, le siège des Nations Unies au bord de l’East River.

 

chrysler-building-view-new-yorktudor-city-pass-districtunited-nations-building-new-york

 

Je ne vais pas m’éterniser et vous laisser regarder mes photos !

Cet été, je vais me faire un plaisir d’y retourner pour shooter quelques clichés et me poser dans l’un de ces petits parcs.

Belle soirée !

 



  1. jean pierre dit :

    Génial ! un nouvel endroit à voir 🙂 🙂 🙂

  2. Béné dit :

    Oh, nous nous y sommes retrouvés complètement par hasard en revenant de l’ONU sans savoir que quartier s’appelait de la sorte ! Mais je confirme : chouette quartier ! 🙂

    • Viviane dit :

      Hello Béné,

      Merci pour ton commentaire, l’opportunité pour moi de découvrir ton chouette blog 🙂
      C’est formidable de tomber par hasard dans un quartier de faire par la même occasion de chouettes découvertes et encore mieux de découvrir ensuite le nom de celui-ci 😉

      Vive les voyages !

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *