Un brunch à New York à Kitchenette

Où manger à New York

Lors de mon dernier voyage à New York fin Mars 2013, j’ai décidé de me rendre à Kitchenette. Impossible pour moi de revenir à Paris sans faire un brunch à New York. J’adore les brunchs, gourmande que je suis ! Je trouve aussi que le brunch contribue à l’expérience new-yorkaise. Pour ceux qui n’ont pas compris le concept : il s’agit d’un repas pris en fin de matinée ou début d’après-midi et qui associe les aliments du petit-déjeûner à ceux d’un repas classique.

Comme le restaurant dispose d’une connexion wi-fi gratuite, j’avais partagé en Live sur Instagram mon expérience à Kitchenette.

Je me suis rendue au Kitchenette de Chambers Street au niveau de TriBeCa (qui a fermé depuis la rédaction de cet article) mais le second restaurant dans l’Uptown est toujours ouvert.

Le projet a été lancé par deux new-yorkaises en 1994 : Ann Nickinson et Lisa Hall. Un projet qui a porté ses fruits car l’endroit est toujours bondé de monde !

Dès mon arrivée, j’ai toujours autant adoré la décoration et l’ambiance. Vous savez, le genre d’endroit qui donne envie d’y passer du temps. Et puis, les new-yorkais s’y retrouvent entre amis. Un lieu tout simplement convivial.

 

 

En arrivant vers 10h, nous avons attendu une vingtaine de minutes avant d’avoir une table. Pas étonnant car avant 10h, 10 plats sont proposés à $10.

J’ai choisi des pancakes, un jus d’orange frais, un Kitchenette Special (two eggs, bacon and cheese on a biscuit) servi avec des breakfast potatoes.

Pour les pancakes, le jus d’orange et le kitchenette special un mot : succulentissime !

Pour les breakfast potatoes, je n’ai pas apprécié alors j’ai demandé plutôt une salade que le personnel a accepté sans ronchonner.

Pour ce brunch très complet, comptez environ $21 par personne. Le coût moyen !

 

Gros coup de coeur pour ce restaurant, je vous le recommande sans hésitation pour un brunch à New York. Il y a bien sûr plein d’autres adresses que je cite dans cet article « mes lieux préférés pour un brunch à New York«  mais vous avez aussi Red Rooster ou celui du Waldorf Astoria que les « vrais » new-yorkais adorent !

Envie d’en savoir plus sur le menu, ça se passe ici

Et vous, quel brunch avez-vous déjà testé ? Let me know !

♥ Uptown : 1272 Amsterdam Avenue – NYC 10027

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g Un brunch à New York à Kitchenette

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?