Un gospel à New York ? Le Brooklyn Tabernacle

Insolite / Adresses branchées, Que faire à Brooklyn, Que faire à New York ?

J’ai tardé à rédiger un article vous recommandant un gospel à New York. Je voulais à tout prix éviter de vous parler de Abyssinian Baptist Church ou First Corinthian Baptist Church, trop touristiques à mon goût. Certes, celles-ci sont à Harlem, coeur de la culture noire américaine, mais beaucoup trop sous l’éblouissement des touristes.

En demandant à une amie new-yorkaise Chelsea de m’orienter vers une église authentique et chaleureuse pour le gospel, elle me recommanda sans hésitation The Brooklyn Tabernacle. Elle se trouve près de Fulton Street à Downtown Brooklyn. Je n’ai pas regretté une seule seconde. Ce fut une expérience tout simplement magique.

La salle est immense ! J’ai eu l’impression de vivre le film Sister Act en voyant les gens applaudir, chanter ou lever les bras vers le ciel. Une passion déchaînée hallucinante ! La chorale (jusqu’à 200 personnes environ) est dirigée par Carol Cymbala, la femme du pasteur Jim Cymbala. Que vous soyez croyant ou non, vous en ressortirez certainement ému comme moi.

 

gospel-new-york-brooklyn-tabernacle-L-7Aoguq Un gospel à New York ? Le Brooklyn Tabernacle

 

Pour profiter des choeurs, j’y suis allée le dimanche à 12h (mise à jour du 14 janvier 2016 : les trois services sont réalisés à 9h, 11h et 13 tous les dimanches), j’avais demandé avant à l’église en passant dans le quartier. Vous pouvez éventuellement les appeler pour confirmer la présence de la chorale. Arrivez bien tôt pour avoir une bonne place, environ 1h avant. La messe dure environ 1h15.

Il est interdit de prendre des photos ou de filmer. Alors soyez respectueux ! La photo ci-dessus vient du site officiel de The Brooklyn Tabernacle. Celle de l’extérieur a été pris par mes soins.

Après le gospel, vous pouvez faire une séance shopping à Fulton Street, je vous en parle > ici < et une pause repas à Shake Shack situé 409 Fulton Street. Je vous parlerai de celui-ci cette semaine !

Avez-vous aussi essayé cette église pour un gospel à New York ?

Pour découvrir tout cela en image, je vous invite à vous rendre sur le site officiel pour découvrir l’un des services enregistrés 🙂 Cliquez ici

A bientôt !

♥ Adresse : The Brooklyn Tabernacle – 17 Smith street


On partage ?