Un GRAND Week End à New York, le guide à glisser dans sa valise

Lifestyle, lifestyle new-yorkaise

Dans mon article Quels livres sur New York avoir dans sa bibliothèque, je vous confiais ma liste de bouquins favoris sur NYC (300 Raisons d’aimer New York, Brooklyn Fodor’s, Portraits de New York, Brooklyn L’Essentiel, New York Street Style, 111 boutiques absolument irrésistibles à New York). Pourquoi je les aime ? J’y trouve des anecdotes de new-yorkais mais aussi des adresses hors des sentiers battus (food, culture, pour se divertir ou faire du shopping). Un point important pour la passionnée de la destination, que je suis, toujours à la recherche de nouvelles connaissances sur ma ville de coeur. Mais si vous partez pour la première fois et pour quelques jours à New York, en toute transparence, ce ne sont pas forcément les bouquins les plus utiles pour vous dans un premier temps. C’est pourquoi je suis très très très contente de vous parler du guide papier Un Grand Week End à New York, qui d’autant plus, ne pèse pas très lourd pour votre valise ou votre sac à dos.

Il est petit, mignon, coloré. L’équipe Hachette Guides Tourisme a vraiment mis le paquet pour cette nouvelle version Un Grand Week-End à. D’après vos messages sur les réseaux sociaux, vous semblez être déjà nombreux à faire confiance à cette collection pour vos voyages. Personnellement, j’ai celui de Lisbonne, Barcelone, Séville, Marrakech & Amsterdam.

 

 

Le contenu

Cette nouvelle version pour New York est de loin meilleure que la précédente et même très bien foutue. J’avais feuilleté l’ancienne dans une librairie et en toute transparence j’étais moins emballée.

La différence se fait sentir au niveau des visuels et du texte.

Au début du guide, on retrouve les expos et les grands événements à ne pas manquer en 2017, une liste des incontournables à placer rapidement dans son planning de voyage à New York (par exemple sur l’application iCal de son téléphone), 10 expériences uniques (comme plonger dans l’ambiance d’un campus américain à Columbia University ou dénicher l’entrée secrète d’un speakasy). Déjà ça donne quelques idées quand on part pour la première fois à New York.

 

guide-papier-un-grand-week-end-a-new-yor-1 Un GRAND Week End à New York, le guide à glisser dans sa valise

 

Dans le chapitre suivant, on peut retrouver des idées de visites dans 20 quartiers de New York. Elles sont facilement repérables sur la petite carte (comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus). Le petit plus : les anecdotes sur chaque point d’intérêt, ça permet de comprendre ce que l’on voit une fois sur place. Sauf si vous avez recours gratuitement à un Big Apple Greeter comme je l’avais fait pour Brooklyn.

Quelques pages plus loin, les rubriques food, où sortir et faire du shopping. Bref l’essentiel pour un premier ou second voyage à New York. Sur certaines pages, on peut lire des astuces pour organiser au mieux ses journées dans la ville.

A la fin du guide Un Grand Week End à New York, une section pratique : comment se rendre de l’aéroport vers le centre ville, la douane, le décalage horaire, …. Quand on est sur place, ces petites informations sont toujours utiles.

Le bonus : la carte pliante de New York à glisser dans son sac pour parcourir la ville.


Où le trouver

Et vous, quelle est votre guide classique favori sur New York ? Connaissez-vous la collection Un Grand Week End à ?

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=64&d=mm&r=g Un GRAND Week End à New York, le guide à glisser dans sa valise

Viviane blog voyage We Love New York

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d'une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d'autre part, ses carnets de voyage vers d'autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !
b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=64&d=mm&r=g Un GRAND Week End à New York, le guide à glisser dans sa valise
ig-badge-view-24 Un GRAND Week End à New York, le guide à glisser dans sa valise

On partage ?