17.10.2012 - La mode à New York, New York shopping

Un peu de mode new-yorkaise aujourd’hui avec Proenza Schouler qui a ouvert son magasin à New York en septembre 2012

Cela fait un moment que je n’ai pas écrit d’articles pour la catégorie mode, streestyle du blog et c’est pas l’envie qui manque mais le temps. Vivement le mois de Mars pour la fin de mon Master Marketing Vente en e-learning qui me prend beaucoup de temps en plus de mon activité professionnelle à temps plein. Je pourrais alors me consacrer à 100 % à We Love New York, l’amélioration du blog, divers projets et mes voyages à New York 🙂 Aujourd’hui, petite leçon de style avec les créateurs Lazaro Hernandez et Jacques McCollough, les deux pionniers de Proenza Schouler qui ont ouvert leur magasin à New York.

Ces deux créateurs travaillent côte à côte depuis 1998 à la Parsons School of Design de New York.  Par la suite, ils ont monté leur marque “Proenza Schouler” (patronyme de jeunes filles de leurs mères).
Julie Gilhart va adorer la collection qu’elle trouve en adéquation parfaite avec le New York Style, un chic décontracté entre l’énergie urbaine et la cool attitude américaine : jupes crayons, boléros structurés, ….
Les choses vont donc s’emballer pour le duo.

Proenza Schouler est donc désormais très apprécié des new-yorkaises pour le style urbain, coloré, moderne, élégant, les tissus personnalisés : du 100 % New York Contemporain qui a contribué à la relance de la mode américaine. Son nom est encore peu connu en France comparé à Marc Jacobs. Ca viendra, je n’en doute pas ! Mais vous connaissez sûrement le réputé sac cartable PS1 porté par les plus grandes stars, notamment Leighton Meester que l’on remarque sur la photo ci-dessous. Le sac cartable sous différentes teintes selon l’humeur du jour. La marque est-elle moins chère à New York ? Je n’en sais absolument rien et je suis très intéressée si vous avez la réponse. Je m’intéresse depuis peu de temps à ce créateur, il se peut que je craque pour une de ses pièces lors de mon prochain voyage à Big Apple.

L’adresse récente du nouveau store à New York ? 

822 Madison Avenue – Ouvert du lundi au samedi entre 10H et 19H

On peut retrouver aussi la collection dans les grands magasins Barneys New York et Bergdorf Goodman.

Ci-dessous une vidéo de la Fashion Week à New York pour la collection Printemps-Eté 2013 Proenza Schouler


Proenza Schouler Collection Femme Printemps Eté… par afp-mode

Enjoy et n’oubliez pas de voter pour We Love New York comme meilleur blog au concours Kaplan International : juste un clic j’aime à la fin de l’article : http://www.we-love-new-york.com/2012/09/13/vous-avez-une-methode-pour-perfectionner-mon-anglais-sans-mexpatrier-je-vous-la-pique/!

 



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *