11.03.2013 - Acheter un vol Paris New York

Un séjour linguistique à New York, l’endroit idéal

Depuis mon dernier séjour linguistique à Londres pour une durée de 15 jours, je suis une grande adepte du concept. Que vous ayez 16 ans, 18 ans ou encore 30 ans, un séjour linguistique à New York représente une belle opportunité.

New York est une ville tellement passionnante ! Je ne vais pas vous refaire un speech là dessus car je le dis assez dans les autres articles de mon blog. Autour de New York, vous avez aussi de belles villes à découvrir : Washington, Philadelphie, Boston et bien d’autres.

Sur la durée, je vous recommande de partir entre 6 et 9 mois pour avoir le temps de poser tranquillement vos valises, vous imprégner de la ville mais surtout prendre le temps de pratiquer la langue et vous sentir progresser. C’est ultra-frustrant de se dire que l’on a fait un séjour linguistique et de rentrer sans avoir l’impression d’avoir changé son niveau.

Plusieurs organismes proposent des séjours linguistiques enrichissants et complets, notamment EF. Comme Kaplan, EF est un organisme renommé pour l’organisation des séjours linguistiques et le programme d’études à l’étranger. Selon moi, il s’agit des deux meilleurs sur le marché.

séjour linguistique à new york

L’investissement financier pour ce type de projet est assez important mais utile pour la suite de votre carrière professionnelle, croyez-moi ! Pas plus tard qu’hier, je disais à mon frère que je regrettais de ne pas avoir fait une année à l’étranger après le lycée. Aujourd’hui, comme je suis déjà lancée dans la vie active, il m’est impossible de m’imaginer étudier aux Etats-Unis ou partir plusieurs mois pour un séjour linguistique à New York. C’est pourquoi J’IN-SIS-TE !! Si vous avez cette possibilité, faites-le !! Avec la crise économique, la concurrence acharnée du marché de l’emploi, maîtriser la langue anglaise est un véritable plus. Alors quelques mois à l’étranger, notamment New York, que ce soit pour un séjour linguistique ou même pour une année d’étude représentera une réelle valeur ajoutée sur votre CV. Beaucoup de métiers nécessite une maîtrise de l’anglais.

Et puis un séjour linguistique, c’est aussi une belle occasion de rencontrer des personnes de tous les horizons. Lorsque j’ai réalisé le dernier, j’ai eu la chance d’échanger avec des individus de tous les pays, un point très positif.

Si vous avez des questions ou un témoignage à partager, n’hésitez pas à laisser un commentaire 😉



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *