Un voyage à New York en 2015 ? Les nouveautés

New York insolite, Que faire à New York ?

Ca y est, l’année 2015 est arrivée.

Pour cette nouvelle année, j’envisage de vous proposer plus d’escapades aux alentours de New York. Il y a de nombreux espaces verts qui sont exceptionnels et qui valent le détour si vous restez quelques semaines. Toutefois, il sera certainement utile de faire une location de voiture pour vous y rendre mais on en reparlera prochainement. En attendant, avez-vous prévu dans votre bucket list 2015 de passer quelques jours dans la Grosse Pomme ? A vrai dire, un certain nombre de grands projets vont voir le jour alors il ne faut plus réfléchir, sauter enfin le pas ou craquer encore ! Il y a déjà plein de bonnes raisons qui nous motivent à passer quelques jours à Big Apple mais voici la liste des projets sympathiques qui marqueront à coup sûr votre voyage à New York en 2015.

 

Gloire au One World Trade Center Observatory

La plus grande tour de New York ouvrira officiellement son Observatoire le 29 mai 2015. Les places seront mises en vente sur le site officiel à partir du 8 avril 2015. Je suis très impatiente à l’idée de visiter ce lieu symbolique, véritable icône de New York qui offrira l’une des plus belles vues panoramiques de la ville.

 

Whitney Museum

Réalisé par Renzo Piano, architecte à qui l’on doit la construction de la plus haute tour d’Europe à Londres, le nouveau building du Whitney Museum au coeur du Meatpacking District nous promet de belles choses : immenses espaces extérieurs avec vue sur The High Line, collections permanentes, plus de salles pour les expositions, galerie pour les vidéos, glass boxes ouvertes sur la skyline et l’Hudson River, … bref tout pour nous attirer dès le 1er mai 2015.

earthcam_800 Un voyage à New York en 2015 ? Les nouveautés

 

On craquera dans un Apple Store mais pas n’importe lequel : celui de Williamsburg

Depuis des années, les habitants de Brooklyn veulent un Apple Store. Alors on valide l’arrivée du premier Apple Store de Brooklyn dans le quartier branché de Williamsburg, 247 Bedford Avenue. Ce sera le septième Apple Store à New York (actuellement il y en a cinq à Manhattan + un autre à Staten Island).

 

Découvrir le concept des nouvelles bornes wi-fi ouvertes au public dans les rues de New York

Avec ce nouveau projet, New York aura une fois de plus une longueur d’avance. Ce sera le plus grand et le plus rapide réseau WiFi (oui oui le débit sera très bon) municipal gratuit dans le monde avec 10 000 bornes réparties dans les cinq boroughs. L’avantage, c’est qu’il sera aussi possible grâce à ces bornes de faire des appels locaux gratuitement, de recharger son smartphone mais la cerise sur le gâteau : consulter sur un écran tactile les points d’intérêt aux alentours ainsi que les indications pour s’y rendre. C’est énorme pour les locaux mais aussi pour les touristes. La construction du réseau débutera cette année et les premières structures seront opérationnelles en fin d’année.

Capture-d’écran-2015-01-02-à-00.09.24 Un voyage à New York en 2015 ? Les nouveautés Capture-d’écran-2015-01-02-à-00.09.37 Un voyage à New York en 2015 ? Les nouveautés

 

Re-découvrir la chanteuse Björk au MoMA

A travers une exposition expérimentale, le MoMA nous offrira une rétrospective de la carrière de la talentueuse artiste : films, vidéos, musiques, costumes, etc .. Du 8 mars au 7 juin 2015.

 

Découvrir les nouveaux stands food et tendances de Smorgasburg, chaque année ce food market se ré-invente

J’adore Smorgasburg car on y rencontre toujours les nouvelles tendances culinaires de New York. Qui seront les nouveaux arrivants de cette année ? A partir du 4 Avril 2015 à l’extérieur.

IMG_2011-2-860x645 Un voyage à New York en 2015 ? Les nouveautés

 

Bye Brooklyn, hello Queens ! 

Jusqu’à maintenant, c’est Manhattan et Brooklyn qui attirait surtout l’attention parmi les cinq boroughs de New York. Mais depuis mi-décembre, Lonely Planet a annoncé que Queens était la meilleure destination des Etats-Unis pour 2015. Moi aussi, j’ai tardé à découvrir ce plus grand borough de New York tellement riche et diversifié culturellement. Lors de ma dernière escapade à New York, j’y ai découvert de bonnes adresses qu’ils me tardent à vous présenter sur le blog : PS1, Museum of the Moving Image, Flushing Meadows Corona Park, Queens Museum, Rockaway Beach, …

IMG_6131-2-860x573 Un voyage à New York en 2015 ? Les nouveautés

 

Alors New York ça vous tente encore plus en 2015 ? Je suis impatiente de lire vos avis sous l’article.

A la semaine prochaine et bon week end 🙂


On partage ?