20.01.2015 - Blog voyage Londres

Un week end à Londres, mes bonnes adresses

Buckingham Palace Londres

 

J’ai déjà eu la chance de réaliser quelques voyages à Londres, notamment l’un de deux semaines dans le cadre d’un séjour linguistique avec Kaplan en 2013. Vous retrouverez mes anciens articles dans la rubrique Voyage Londres.  Cette fois-ci, j’y suis retournée avec ma maman et ma soeur afin de leur faire découvrir la destination.

Pour ce nouveau week end à Londres, j’ai opté pour l’avion avec British Airways. C’est une très bonne compagnie mais pour avoir essayé les deux, je vous recommande plutôt Eurostar qui est bien plus pratique. Si vous logez dans le centre de Londres, c’est bien sûr plus simple d’arriver à la gare de Londres St Pancras International qu’à l’aéroport de Londres Heathrow, gigantesque et plus excentré. Il y a régulièrement des offres promotionnelles avec Eurostar au départ de plusieurs villes françaises. Abonnez-vous à la newsletter !

Pour loger, Londres est plutôt chère, comme New York. En parcourant divers sites, je me suis rendue compte que la meilleure option était de loger à Hayes qui se trouve à une vingtaine de minute de la gare London Paddington. J’ai dormi dans un appartement Stay City pour un total de 229 € pour deux nuits (capacité 4 personnes), c’était très confortable et propre. La gare se trouve à deux minutes à pied.

Pour vous rendre dans le centre de Londres depuis la Gare de Hayes, je vous conseille de prendre la Day Travelcard au tarif de £12. Elle inclut le trajet aller/retour entre Hayes et Harlington, on peut faire autant de voyages que l’on souhaite dans la journée entre les zones 1-6 de la ville.

Venons en aux nouvelles adresses découvertes lors de mon week-end à Londres.

 

The Breakfast Club, Hoxton

Quand je voyage, j’adore trouver de bonnes adresses pour bruncher quand la destination s’y prête, bien entendu ! En cherchant sur le web, j’ai découvert The Breakfast Club situé dans le quartier branché de Hoxton. On y retrouve plein de restaurants et bars tendances, un peu comme à Williamsburg en ce moment à New York.

Nous y avons commandé des assiettes complètes pour un petit déjeuner à l’anglaise, des pancakes succulents, des jus d’orange frais, des toasts aux avocats. Un régal ! La décoration du lieu est vraiment stylée, atypique d’une pièce à l’autre, l’ambiance conviviale, la sélection de musique vraiment canon. J’ai adoré.

♥ Adresse : 2,4 Rufus Street, métro Old Street/Shoreditch High Street, site web

 

The Breakfast Club Hoxton Londres The Breakfast Club Hoxton

 

Le street art à Shoreditch

Shoreditch est aussi un quartier hype et arty. Banksy a taggué plusieurs bâtiments dans ce coin. Je ne me lasse jamais d’admirer le street art, comme dans le quartier de Wynwood à Miami et Bushwick à New York. N’hésitez pas à vous perdre dans les dédales de Bricklane pour plus de surprises.

 

Shoreditch Londres street art Shoreditch Londres street art Shoreditch Londres street art Shoreditch Londres street art

 

Le marché de Brick Lane

Connaissant déjà Camden Market, j’avais envie de découvrir un nouveau marché local. Je n’ai pas été déçue. L’ambiance est conviviale dans ce marché collé à Shoreditch : nourritures, vêtements, handmade. Un endroit cool où se balader. Le mieux est d’y aller le dimanche.

♥ Adresse : 91 Brick Lane, métro Liverpool Street/Shoreditch High Street

 

Brick Lane Market Londres Bricket Lane Market Londres Brick Lane Market Londres

 

 

Borough Market

Situé dans le quartier de Southwark, c’est le plus vieux marché alimentaire de Londres. Il compte plus de 130 commerçants qui proposent des produits locaux et internationaux d’une grande qualité. Nous y avons été un lundi, tout était fermé car il est ouvert au grand public entre le mercredi et samedi. En revanche, nous avons fait un détour au food market pour y déguster une délicieuse paëlla.

♥ Métro London Bridge

 

Borough Market LondresSouthwark Londres

 

London Bridge Walk

Quelques minutes après avoir quitté le borough market, nous avons commencé une promenade d’environ 2 heures sur les quais de la Tamise avant d’apercevoir au loin Tower Bridge. Cette balade permet de découvrir Londres dans toute sa splendeur, entre tradition et modernité. Vous pouvez envisager des arrêts sur l’un des bancs, des pauses gourmandes.

♥ Métro London Bridge

 

London Bridge Walk London Bridge Walk London Bridge Walk Un week end à Londres

 

Honest Burgers

On retrouve souvent ce nom dans la liste des 10 meilleures adresses de Londres pour déguster un burger. Honest Burger se trouve dans une petite rue piétonne à deux pas de SoHo Square. Au choix trois types de burger : végétarien, boeuf, poulet. Le pain ainsi que la garniture et la viande étaient très bons, par contre je n’ai pas vraiment été convaincue par les frites maison et la Old Lemonade.

♥ Adresse : 4A Meard Street, Soho – Métro Leicester Square

 

Honest Burger Londres

Petits plus

___________________________________

* J’ai beaucoup utilisé l’application Google Maps pour m’orienter dans la ville. Il vous suffit d’enregistrer en amont vos adresses favorites en mode hors connexion. C’est plus simple !

* Avant mon départ, j’ai consulté le blog Les petites joies de la vie Londonienne (le We Love New York de Londres). On trouve plein de bonnes adresses.

J’espère que ce long post dédié à mon week-end à Londres vous aura plu et vous aidera pour un futur séjour dans la ville. J’ai aimé y retourner mais je trouve que c’est toujours aussi chère (la conversion euro/livres n’est pas intéressante), c’est bien dommage !

D’ailleurs, avez-vous déjà été à Londres ? Qu’en pensez-vous ?

N’oubliez pas de me suivre sur mon compte Instagram @we_love_new_york, à bientôt !



  1. très joli article 🙂 J’aime beaucoup le filtre un peu vintage sur les photos !

    Personnellement, j’ai adoré Londres. Je suis partie la bas presque à reculons mais j’ai finalement adoré ! La ville est magnifique

  2. Misty dit :

    Un tout grand merci pour toutes ces infos , il y a très longtemps que je ne suis pas allée à Londres et je suis ravie de te lire , entre piqûres de rappel et nouveautés 😉
    Misty

  3. corinne dit :

    j’étais à londres le premier week end de mai pendant 4 jours. j’étais le dimanche au marché de brick lane et j’ai pris aussi en photo le marchand de café dans l’ancien taxi. je suis allée voir “stomp” que j’ai vu 2 fois à new york, et franchement la troupe de londres est aussi bonne !!! à faire aussi le show”let it be” qui est excellent, l’ambiance est super !! après bien sur il faut faire, le marché de portobello le samedi, mais bondé de monde !!! candem town aussi est bien. pour changer un peu “les prets à manger” de tant en tant c’est pas mal aussi. j’ai fais comme toi je me suis dirigée avec google maps, c’est comme ça que je fais à new york aussi…pour moi c’est le top.

  4. Les Tasters dit :

    On s’aperçoit avec ce regard franco-US sur Londres qu’il y a beaucoup de point commun et que la ville est loin du cliché qu’on peut s’en faire. On y mange très bien notamment.
    Le Breakfast Club est un classique qui plait à beaucoup de français (et d’autres) qui vont là-bas, d’où l’attente le dimanche même s’il y a plusieurs adresses. Et ce n’est pas les bons petit-dej qui manque (The Modern Pantry), notamment dans les coffee-shop!
    Brick Lane est un quartier-ville voire un quartier- monde avec le Sunday Up market à la Brewery et son cortège de créateurs.
    Ne pas négliger les autres marchés. Certes, Borough est le plus impressionnant mais d’autres sont charmants, étonnants comme Columbia Rd Market, le Flower Market, Herne Hill ou Maltby Street Market. Nous en avons dressé une liste exhaustive sur notre blog.
    Et les resto de tout types, de tout styles à Shoreditch, Wardour, Bermondsey, Clapham, etc…

  5. Bérénice dit :

    Mmmh, “The Breakfast Club” a l’air terrible <3 J'adore Brick Lane également, on a l'impression d'être dans les antilles là-bas 😀

  6. Claire dit :

    “Let Them Eat Brioche”…Les pancakes ont l’air délicieux!

  7. Vyvy dit :

    Ah je ne connaissais pas Honest Burger, merci pour l’infos 🙂

  8. Yasmine dit :

    Sympa merci des infos 🙂

  9. colline dit :

    Salut, me conseil tu de réserver pour un brunch chez Breakfast club?

    • Viviane dit :

      Hello Colline,

      Je ne suis pas certaine qu’il soit possible de réserver tous les jours de la semaine mais pour le samedi/dimanche, je te recommande vivement de réserver si tu le peux ?

  10. Nicole dit :

    Je retourne sur London pour un weekend en mai, je ne compte plus les fois où j’y suis allée, maintenant j’essaye d’y aller 1 fois par an 🙂
    C’est comme toi et NY !
    Cette fois, je compte bien visiter l’Est, et tes photos me confirment que ça va être chouette!

  11. MesEnvois dit :

    Bonjour Viviane et merci pour ce post. La description de ton weekend à Londres et intéressante et très claire. Les photos que tu as prises sont également très réussies, on peut ressentir à distance l’atmosphère qui y règne. Au plaisir de vous lire.

  12. Lindsay dit :

    J’ai vécu à Londres pendant 1 an et BrickLane est vraiment un de mes endroits favoris. Le Breakfast Club est vraiment un incontournable, tu as aussi une adresse à Angel, dans la petite rue de Camden Passage. Mais il vaut mieux arriver tôt, surtout le week-end !
    Sinon super article 🙂

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *