26.09.2016 - Partir en week end à

Un week end aux Falaises d’Etretat


Hi,

Si vous me suivez sur mon compte Instagram @we_love_new_york, vous avez du lire mon envie de partir tous les mois (avec mon cher et tendre compagnon) vers une nouvelle destination européenne ou française pour un week end. Bien avant la création de mon blog voyage We Love New York, j’ai eu l’opportunité de découvrir plusieurs capitales européennes lors de court-séjours. Une envie qui refait surface.

De vendredi soir à dimanche midi, j’étais aux Falaises d’Etretat en Normandie, à seulement 2h30 de Paris. Un site d’une beauté incroyable, renommé aussi pour faire partie des plus belles plages de France. Du côté du golf, la falaise Aval. Du côté de la Chapelle Notre-Dame de la Garde, Falaise Amont.

Du côté gauche, face à la mer

La ville d’Etretat est finalement très petite. Elle se trouve sur la Côte d’Albâtre.

falaises-etretat-blog-voyage

Deux jours sont amplement suffisants pour découvrir ses petites ruelles, sa plage de galets, admirer ses points de vue (en empruntant les chemins à droite ou à gauche), faire un détour dans les charmantes villes voisines Fécamp et Yport. Les deux grandes falaises sont la falaise d’Aval, la falaise d’Amont.

A faire aussi  : la chapelle, l’église d’Etretat, le marché couvert.

J’ai adoré cette courte escapade aux Falaises d’Etretat et j’ai hâte de vivre la prochaine. Où selon vous ?


 QUELQUES ADRESSES

Je suis finalement restée peu de temps donc j’ai très peu de recommandations à vous faire. Faites un tour sur Trip Advisor pour avoir des avis supplémentaires.

Côté gastronomie : il y a le choix mais gros coup de coeur pour la crêperie Lann Bihoué, 45 rue Notre Dame. Pour une douzaine d’euros par personne, on peut avoir une crêpe salée et sucrée bien garnie !

Pour loger : nous voulions tester le Dormy House, un magnifique hôtel avec une vue panoramique sur les falaises et un restaurant renommé. Toutefois, il était complet comme pour la plupart des autres hébergements. Nous nous sommes contentés de l’Hôtel Ambassadeur, un bon rapport qualité/prix pour un 3 étoiles avec un accueil chaleureux. La chambre n’est pas dingue mais propre et typique. C’est largement suffisant pour deux nuits. Le prix total pour deux nuits 168 euros. Avec du recul, j’aurais du choisir une chambre d’hôte sur Airbnb. N’importe quoi ! N’oubliez pas, vous pouvez bénéficier de 30 € sur Airbnb en cliquant sur ce lien.

SHOPPING : Pour ceux qui aiment les conserves de la marque La Belle-Iloise, une boutique officielle se trouve 1 Boulevard Président René Coty.

FAIRE DU RUNNING : Comme vous le savez, j’adore courir. Etretat n’est pas un spot adapté pour le running. Nous avons demandé à l’Office du Tourisme qui nous l’a confirmé. Nous avons tenté six kilomètres sur l’une des routes mais ça n’arrêtait pas de monter et c’était plutôt compliqué !

POUR PREPARER SON WEEK END A ETRETAT : J’ai découvert après mon séjour ce chouette blog Etretat Normandie d’un passionné d’Etretat alors n’hésitez pas à faire un tour !

Si vous avez d’autres bonnes adresses, laissez moi un commentaire, peut-être que j’y retournerais !


la-manche-nord-france-blog-voyage plage-des-galets-etretat-blog-voyage

 

 

MON LOOK

 

                                                                            

 

falaises-etretat-vue-nord-france-blog-voyage la-manche-normandie-blog-voyage eau-turquoise-manche-normandie-france-blog-voyage maison-normande-typique-france-blog-voyage hunter-boots-chaussures-automne-blog-voyage vue-sur-les-falaises


MON LOOK



  1. Audrey dit :

    Trop contente que tu es pu découvrir cette ville et ses falaises qui me tiennent tant à coeur <3

  2. Potieris dit :

    Très belle ville effectivement. Un de mes endroits préférés.
    Même si là numéro à mes yeux reste Annecy

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *