Un zoo dans le Bronx ? Yes !

Que faire à New York ?, Que faire dans le Bronx à New York


Hi,

 

J’espère que vous allez bien ! De mon côté, ça se calme pas mal au niveau du rythme, ce qui me laisse du temps pour moi avant mes prochaines vacances. Ca fait du bien ! J’ai horreur de ce surcroît de stress que l’on peut ressentir avant de partir en vacances. C’est toujours mieux d’être déjà en vacances, avant de partir en vacances, … Vous me suivez ? LOL. Ce que je veux dire, c’est que j’aime partir dans un état d’esprit cool, sans dossiers en attente ou traités à la dernière minute, avec mes mails à jour. Bref, du coup, j’ai hâte de m’envoler de nouveau pour New York dans quelques jours. Croyez moi, ce seront des vacances reposantes sans courir à gauche ou à droite. Ce séjour de trois semaines nous permettra de ne pas nous presser l’homme et moi et ça c’est plutôt cool.

Dans ce nouveau post, je vous présente un zoo dans le Bronx ! Et oui, c’est bien cela dans le Bronx 🙂

Je l’ai visité avec ma maman et son ami mais c’est bien sûr une super chouette activité à prévoir pour les familles voyageant avec des enfants à New York. C’est loin d’être à côté de Manhattan puisque le Bronx Zoo se trouve bien au-dessus du pont insolite The High Bridge dont je vous parle ici. A proximité du New York Botanical Garden.

Nous y sommes allés par curiosité, pour découvrir ce lieu dédié à la nature dans un borough ultra urbain mais surtout encore fragile.

Nous nous sommes arrêtés à la station de métro Pelham Pkwy, la plus proche mais il a fallu tout de même marcher une vingtaine de minutes avant d’arriver à l’entrée. Aucun souci de sécurité.

 

 

Coup de bol, c’est gratuit puisque nous sommes mercredi et nous arrivons peu de temps avant la fermeture. L’agent nous laisse donc passer directement. Normalement, l’entrée coûte en moyenne 34 dollars par adulte et 24 dollars par enfant (accès à toutes les attractions à l’exception du camel ride). Tous les mercredis, c’est la formule “pay as you wish“. En gros, vous donnez ce que vous voulez. Quelques points d’intérêts à New York pratiquent régulièrement cette formule tous les jours ou un seul en particulier dans la semaine. C’est vraiment bien pour permettre à un plus grand nombre d’accéder à la culture et de développer ses connaissances, pour le coup un vrai gain pour nous touristes quand nous élaborons notre programme sur place.

 

 

Envisagez une bonne matinée ou une après midi, ne faites pas comme moi. J’y suis arrivée bien trop tard, du coup j’ai finalement vu très peu d’animaux, rentrés en fin de journée. Avec du recul, je ne sais d’ailleurs pas si je me rendrais encore dans un zoo. Suite à mon voyage en Australie, j’ai apprécié de voir la faune et la flore dans son espace naturel, ça me fait donc mal aujourd’hui de voir toutes ces bêtes enfermées. Sont-ils plus à l’abri et heureux dans un zoo ? Notamment, pour les espèces en voie de disparition  ? A méditer.

 

bronx-zoo-new-york-1 Un zoo dans le Bronx ? Yes ! bronx-zoo-new-york-3 Un zoo dans le Bronx ? Yes ! bronx-zoo-new-york-5 Un zoo dans le Bronx ? Yes ! bronx-zoo-new-york-6 Un zoo dans le Bronx ? Yes ! bronx-zoo-new-york Un zoo dans le Bronx ? Yes !

 

Dans le zoo du Bronx, on est censé voir des lions, des bisons d’Amérique du Nord, des babouins, des ours, des gorilles, des lions de mer, …. une grande variété d’animaux.

 

 

Au-delà de tous cela, il y a également de nombreuses animations organisées et ciblant les enfants. Comme le joli carrousel, le 4-D Theater, la petite navette qui vous emmène d’un point A à un point B, les promenades sur les dos de chameaux (les pauvres bêtes :/). Il y a vraiment de quoi faire !

 

bronx-zoo-new-york-7 Un zoo dans le Bronx ? Yes !

 

Comme je disais plus haut, je ne sais pas si j’y retournerai, même un jour avec mes propres enfants, mais dans tous les cas, il est évident que le zoo du Bronx est bien fourni et entretenu, une bonne sortie pédagogique intéressante pour les enfants en voyage à New York.


Adresse : 2300 Southern Boulevard

♥ Les horaires sur le site web 


On partage ?