06.06.2016 - Blog voyage Etats-Unis, Blog voyage Los Angeles, Road Trip Californie

Une expérience inédite à Los Angeles #1 Road Trip California


Hi,

Comme promis, vous retrouverez toute la semaine sur We Love New York le détail de mes aventures pour ce second road trip en Californie afin de vous permettre de me suivre un maximum en live ! N’hésitez pas à me rejoindre sur mon compte Instagram pour plus de photos !

Samedi 4 juin 2016

Après avoir atterri avec XL Airways à l’aéroport de Los Angeles, nous patientons une longue heure pour le passage à la police des frontières. L’occasion de visionner en boucle le discours sous-titré en anglais du Président Barack Obama. Dans la vidéo, il accueille chaleureusement les touristes dans cet ETAT des Etats-Unis, la Californie. Vous imaginez François Hollande qui tourne une vidéo aussi dans le même genre pour accueillir les touristes étrangers à Paris ? Ou à Bordeaux ? Lyon ? No, ahahah !

Le policier était très gentil comme les précédentes fois où nous sommes fois venus aux USA (contrairement à ce que vous pouvez lire à chaque fois sur les forums). Cette fois-ci, il nous a simplement questionné sur ce que nous venions faire, combien de temps puis demandé de laisser nos empreintes côté droit (quatre doigts puis le pouce) et la même chose du côté gauche avant de nous prendre en photo avec sa petite caméra. Si vous avez des lunettes, il faut penser à les retirer.

Ah je voulais préciser aussi que l’agent ne réclame que le passeport et le formulaire bleu rempli dans l’avion « customs & borders protections » sur lequel il met un tampon. J’ai également entendu un autre agent informer une touriste que le document ESTA n’a pas besoin d’être sorti. Je pense qu’ils font le lien dans leur système informatique.

Comme toujours, l’utilisation du téléphone portable est interdite avant de sortir de la zone de contrôle. Tout comme l’appareil photo alors ne tentez pas le diable !

Une fois le pick up des bagages fait, un autre policier récupère notre formulaire bleu tamponné quelques minutes plus tôt. Notez que l’on peut aussi vous demander d’ouvrir votre valise pour s’assurer que vous ne transportez pas des marchandises interdites sur le territoire des Etats-Unis. Comme des espèces animales, des armes, des plantes, etc …

A la sortie de l’aéroport de LAX, nous avons suivi les panneaux Rental Cars pour y retrouver la navette Sixt qui nous emmènera à l’agence de location de voiture, qui se trouve à une dizaine de minutes. C’est pareil pour les autres loueurs Budget, Hertz, ….

L’occasion de nous dire enfin : on est de retour en Cali et ça fait du bien !!!!! Voir tous ces palmiers, ces gens bronzés, ces grandes et belles routes, … bref c’est réjouissant !

Je vous parlerai de la location de voiture dans un autre article la semaine prochaine ainsi que de notre expérience de conduite en Californie de manière très détaillée.

Après le check in de notre joli Mercedes Benz GLC, nous prenons la direction de TOPANGA pour y retrouver premier hébergement à une quarantaine de minutes de l’aéroport. TOPANGA se situe en haut de Malibu, longtemps réputée pour être un spot de surf et un lieu de prédilection pour les résidences des célébrités.

 

 

J’avais hâte d’arriver dans ce lieu insolite trouvé sur AIRBNB. Les avis étaient très bons, les photos donnaient carrément envie. La rue de notre hôte, la Skyline Drive, se trouve dans les hauteurs du quartier.

 

topanga-airbnb-los-angeles-10

A l’arrivée, nous sommes accueillis très chaleureusement par Lydia, une femme d’une cinquantaine d’année extrêmement souriante, prof de yoga et accro à la décoration. Sans oublier ses deux chiens. Mariée auparavant à un français, elle nous amuse en citant quelques petits mots de notre langue natale.

topanga-airbnb-los-angeles-16

Puis, Lydia nous fait visiter notre hébergement, un espace “camping – caravane” pour la nuit.

C’est spacieux, original, charmant, encore mieux que sur les photos. J’ai déjà envie d’y rester toute la semaine. Je préfère mille fois ce genre d’endroit à un hôtel luxueux. C’est dépaysant et synonyme d’évasion.

topanga-airbnb-los-angeles-21 topanga-airbnb-los-angeles-19 topanga-airbnb-los-angeles-20 topanga-airbnb-los-angeles-18 topanga-airbnb-los-angeles-17

La chambre

topanga-airbnb-los-angeles-13 topanga-airbnb-los-angeles-14 topanga-airbnb-los-angeles-15 topanga-airbnb-los-angeles-12 topanga-airbnb-los-angeles-23

La salle de bain et les toilettes sèches à compost. Quant à la douche en plein air, le pied (bien caché ahah) !

topanga-airbnb-los-angeles-4

La cuisine

topanga-airbnb-los-angeles-9

Le mieux : la terrasse, le coin sofa so cute pour observer les montagnes.

topanga-airbnb-los-angeles-8 topanga-airbnb-los-angeles-7 topanga-airbnb-los-angeles-6

Puis, elle nous invite ensuite à découvrir sa maison dont on sent qu’elle est très fière. Elle peut ! Je suis bluffée par l’endroit et ne cesse de lui dire que c’est la vue parfaite pour se lever tous les matins. Elle nous avoue que des marques lui louent parfois sa terrasse pour des shootings photos, comme la marque de chaussures UGG. Enorme !

topanga-airbnb-los-angeles topanga-airbnb-los-angeles-3 topanga-airbnb-los-angeles-2-2

Un petit tour en vidéo

Après avoir pris une douche, on file à la chaîne de burgers réputée sur la West Coast : In-An-Out. Il fait chaud, on a besoin de se rafraîchir et une envie folle de manger notre premier burger après ces 11 heures de vol.

J’ai tellement entendu parler de In-An-Out  que je voulais me faire une idée rapidement. J’avais oublié d’y aller lors de mon premier road trip en Cali en 2013. Nous réglons environ 16 dollars pour deux taxes incluses : double burger (3,70), french fries (1,70), XLarge Coke Diet (1,95 on avait trop soif !). Les frites sont plutôt bonnes, j’ai surtout trouvé goûteux le burger ! Un pain moelleux, une viande savoureuse avec sa sauce.

En retournant à notre location, on apprend que l’énorme feu qui s’est déclenché dans l’une des forêts jusqu’à mobiliser des centaines de camions de pompiers, la police du coin continue à se propager ..… C’est impressionnant de voir ce sol sec enflammé et cette grosse fumée grise/rouge dans le ciel.

Du coup, pour retourner à notre location, c’est pas gagné. Comme le feu a continué à s’étendre, les policiers contrôlent un par un les ID des automobilistes voulant aller dans les hauteurs de TOPANGA. Nous présentons donc les nôtres. Nous apprenons par la même occasion qu’il est possible qu’une évacuation rapide des habitants du coin se déroule dans la nuit selon l’évolution de la situation. Point que nous confirme Lydia.

Finalement, tout s’est bien passé mais cela nous a montré à quel point ce genre d’incident peut vite dégénérer.

Nous sommes fatigués et décidons de nous coucher tôt aux alentours de 21h. Vivement la journée de demain !


LES PETITS PLUS

  • – Pour la location de voiture, je suis passée par l’agence SIXT. Je vous en parle bientôt dans un prochain article.
  • – Pour le camping caravane, j’ai réglé la somme de 185 € la nuit pour deux personnes. Le lien Airbnb se trouve là pour réserver. Le réseau n’est pas optimale là-haut. Il y a un espace pour le wi-fi avec un iPad mis à disposition.

Je remercie XL AIRWAYS FRANCE pour mon voyage aller-retour de Paris vers Los Angeles. Vous pouvez obtenir plus d’informations pour préparer votre voyage à Los Angeles sur leur site XL Airways France et vous tenir au courant des dernières actualités sur la ville de New York sur leur page Facebook et Twitter @XLAIRWAYSFRANCE.

Leurs vols pour Los Angeles sont programmés du 1er juin au 28 septembre, tous les mercredis, samedis et dimanches à partir de 555€ TTC aller retour inclus. Alors n’attendez plus pour vivre les mêmes aventures que moi !



  1. jean pierre dit :

    Super les vidéos ! Et les fameux In an Out ! Nous avions adoré ! 🙂

  2. Pierre dit :

    super road trip, l’article est vraiment top

  3. Kevin dit :

    Les photos sont vraiment belles et c’est encore plus beau de voir ça en video. Bon séjour. ?

  4. Nicole dit :

    Haaaaaaaan j’ai trop envie d’y aller! Et quel ARIBNB de fou ! ça plairait très certainement à mon mari ça! Dans la nature et super joliiii ! Un compromis de ce qu’on aime chacun… trop chouette ce partage de roadtrip Viviane!

  5. Emilie dit :

    Et bien je relis encore une fois ton article pour mon plonger en vacance avec toi. j’ai hâte de mon mois de vacance en août pour voyage, je ne sais pas encore où mais tu me donne des idées… Et du coup je suis allé sur le site xl Airways est il y a vraiment des prix très intéressant et même en août je suis étonné C est top merci Viviane

  6. CHAPELOT dit :

    Merci beaucoup Viviane pour cet article, ces photos ça donne enviiiiiiiiiiiiiiiiie…

  7. Vyvy dit :

    Oh la la, ca a l’air risque! En tout cas votre location pour une nuit me semblait parfaite. Moi j’aurais un peu stresse a cause du feu et je ne sais pas si j’aurais pu fermer l’oeil de la nuit 🙂

  8. […] => Une expérience inédite à Los Angeles #1 Road Trip en Californie […]

  9. Phanie73290 dit :

    j’adoooooore ton airbnb!!!! il me donne trop envie d’y aller et ta bat’mobile me fais délirer (bon perso je préfère une bonne jeep autant la jouer local hihihi)

    merci Viviane pour cette découverte et aussi pour les magnifiques photos

  10. Alice dit :

    Cet air bnb à l air tooooop !!!!

  11. […] => Une expérience inédite à Los Angeles #1 Road Trip en Californie […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *