25.01.2015 - Blog voyage Etats-Unis, Road trip blog voyage Floride

Une journée à Naples en Floride

La fin du récit de mon road trip en Floride approche. Plus que trois articles puis je vous emmènerai vers la Norvège.

Aujourd’hui, je vous propose une escapade à Naples en Floride. ville reposante dans le Sud Ouest de The Sunshine State. Nous l’avons rejoint en voiture après notre journée aux Everglades, une soixantaine de kilomètres. D’ailleurs, si vous recherchez une location de voiture pour votre séjour aux Etats-Unis, BSP Auto propose des tarifs avantageux (en savoir plus).

En roulant sur Tamiami Trail, nous avons assisté à un coucher de soleil époustouflant.

Naples en floride

Puis, nous avons dormi deux nuits dans un immense appartement du Charter Club Resort of Naples Bay. La décoration était un peu classique mais l’endroit très propre, les chambres très spacieuses ainsi que la cuisine et la salle à manger. L’avantage c’est sa petite distance à pied ou à vélo de la jetée de Naples et de la plage.

J’ai été charmée par le calme de la ville, la beauté des maisons, la propreté des rues qui semble être une priorité, l’accueil chaleureux des habitants. C’est une petite ville tranquille à l’ambiance bourgeoise où vit une population plutôt âgée et aisée. Beaucoup de résidences secondaires.

Pour voir les maisons luxueuses de Naples, vous pouvez partir de la 11th Ave. (3rd Street) et remonter vers les autres avenues en longeant les allées de palmiers.

IMG_4854-2 IMG_4799-2 IMG_4813-2IMG_4859 new-2IMG_4855 ne-2

 

Si vous voulez faire un brunch, je vous recommande Jane’s Cafe. Une institution dans la ville pour son cadre, son service mais aussi ses plats très goûteux. La lemonade aux fruits rouges est excellente ainsi que son pain perdu et ses petites crêpes aux crabes – 1209 3rd St Ste 9

JANES

Les plages de Naples sont belles et spacieuses, bordées de palmiers, le sable blanc et fin, l’eau chaude vient du Golfe du Mexique. D’après les guides, elles font partie des plus belles du pays.

 

IMG_4942-2IMG_4987-2IMG_4916-2IMG_4897 new-3IMG_4936-2IMG_4889-2

 

Si je devais vous conseiller une seule plage pour prendre un bain de mer, profiter des vagues et terminer en beauté avec un coucher de soleil de rêve, ce serait celle de la jetée de Naples. Passez quelques heures avant sur la plage pour finir en beauté votre journée avec ce spectacle naturel. Vous verrez aussi de beaux oiseaux et peut-être des dauphins.

 

IMG_4999-2 IMG_5014-2

J’espère que cette escapade à Naples vous aura plu, à bientôt !



  1. Davy dit :

    Encore une destination qui fait envie.
    Merci pour cet article

  2. sarah dit :

    Cela fait aussi fort rever…surtout ue les photo sont magnifiques

  3. colline dit :

    C’est sympa aussi de voir des articles sur des destinations autres que New York 🙂

  4. Tout ce soleil, ça donne envie…

  5. Nicky dit :

    Merci pour ce partage! Ca donne envie…Avec le temps qu’on a ici, un peu de soleil (même en photo) ne fait pas de mal!

  6. Annabelle Clavie dit :

    Sweet Florida ! Ça me rappelle de lointains mais excellents souvenirs !

  7. Virginie dit :

    Superbes photos !! Quel type d’appareil photo ? Merci pour le partage 🙂

  8. Manon E dit :

    Que de magnifiques photos, j’adore !

  9. […] la différence de Miami Beach, Fort Lauderdale ou encore Naples, Key West n’est pas vraiment réputé pour ses plages paradisiaques. On y va surtout pour […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *