Mon itinéraire pour un voyage d’une semaine en Floride

blog voyages, Mes Road Trip aux USA

© COLIN HACKLEY (mes propres photos seront publiées après mon voyage 😉 )

 

Nous y voilà enfin ! Oui, mes vacances sont dans une semaine et comme vous l’avez compris en suivant ma petite page Facebook, je suis absolument HS. Je ne me plains pas, c’est la stricte vérité après neuf mois sans vacances à travailler comme une bête. J’ai besoin de partir le plus loin possible et la Floride ce sera parfait. J’y ferai un saut 8 jours avant de me rendre à New York pour 9 jours. Je crois bien que c’est la première fois que je prépare aussi bien mes programmes même si j’aime toujours laisser de la place à l’improvisation sinon ce ne sont plus des vacances ! Aujourd’hui, je vous invite à découvrir l’itinéraire de ma semaine en Floride.

Au passage, je tiens à remercier les followers de la page Facebook et Instagram qui m’ont bien aidé pour à construire mon séjour sur place toute seule. D’ailleurs, comment m’y suis-je prise ?

Dans un premier temps, j’ai été dans diverses librairies pour acheter le Guide du Routard (14,95€) ainsi que Lonely Planet Floride (24€). Pour cette destination, Le Routard est moins onéreux car vous avez moins d’informations détaillées et de cartes que le Lonely Planet et pas de photos colorées.

Voici aussi une liste des sites ou pages que j’ai ajouté à mes favoris pour découvrir un peu plus les points d’intérêts de la Floride. Contrairement à New York, la blogosphère n’est pas très riche, il y a vraiment peu de blogs spécialisés. C’est bien dommage ! Enorme coup de coeur pour la rubrique Floride du blog Carnets de Traverse, et celui de Mathilde mais aussi la page Facebook Visit Florida.

 

Untitled Mon itinéraire pour un voyage d'une semaine en Floride

 

Après avoir consulté tout cela, j’en ai déduis l’itinéraire suivant.

 

Capture-d’écran-2014-08-24-à-18.30.18 Mon itinéraire pour un voyage d'une semaine en Floride

 

A l’arrivée, une fois que nous aurons retiré notre voiture au comptoir du loueur Dollar Thrifty réservé par l’intermédiaire du tour opérator de la voiture Auto Escape à Miami (j’étais aussi passée par Auto Escape pour mon voyage à Los Angeles), nous nous rendrons à Miami Beach pour une journée. J’ai opté pour une location d’appartement avec Abritel dont je vous parlerai très vite (comme les autres hébergements présentés ci-dessous).

Puis le lendemain, nous nous dirigerons pour deux journées vers l’archipel des Keys que vous m’avez grandement recommandé par rapport à Orlando. J’hésitais beaucoup entre les deux. Au final, j’ai choisi les Keys et nous dormirons à The Artist House on Fleming, une belle maison de caractère qui propose des chambres d’hôtes.

Par la suite, nous prendrons la route pour les Everglades où nous resterons uniquement une seule journée. Ce délai me semble suffisant pour avoir un aperçu de cette zone humide subtropicale qui se trouve dans le Sud de la Floride.

Enfin, nous irons dans la jolie ville de Naples (prononcé Naïpeuls par les ricains) et avec peut-être un détour vers les îles de Captiva et Sanibel Island pour finir le séjour en Floride en beauté. Nous logerons dans un chouette hôtel situé dans le quartier historique de la ville et à une petite distance à pied de la jetée de Naples. Parfait pour admirer les couchers de soleil.

Le dernier jour, nous regagnerons Miami Beach pour la dernière nuit toujours dans la même location Abritel se trouvant à South Beach.

Comme vous pouvez le remarquer, c’est un itinéraire plutôt rythmé car nous avons quatre étapes mais celles-ci sont à des endroits sublimes et reposants. Les distances restent aussi raisonnables.

J’ai été agréablement surprise par les prix des divers hébergements comparés à New York. Ils m’ont semblé bien plus abordables. Pour tout vous dire, je n’ai quasiment réservé que des suites à des prix ultra-intéressants. Mais je vous en parlerai lors de mon retour à Paris avec mes propres photos, les prix etc … Plusieurs articles seront postés sur le blog dans la rubrique Autres destinations (où je vous parle aussi de San Francisco, Los Angeles, la Guadeloupe, Las Vegas, la Réunion, Londres, Barcelone, Marrakech et d’autres chouettes endroits).

J’espère que cet article vous aura plu. N’oubliez pas de suivre dès maintenant ma page Instagram et Facebook pour suivre mes futures aventures dans l’Etat Ensoleillé avant de rejoindre New York, la ville qui ne dort jamais.


On partage ?