18.09.2014 - Road trip blog voyage Floride

Mon itinéraire pour un voyage d’une semaine en Floride

semaine en floride

© COLIN HACKLEY (mes propres photos seront publiées après mon voyage 😉 )

 

Nous y voilà enfin ! Oui, mes vacances sont dans une semaine et comme vous l’avez compris en suivant ma petite page Facebook, je suis absolument HS. Je ne me plains pas, c’est la stricte vérité après neuf mois sans vacances à travailler comme une bête. J’ai besoin de partir le plus loin possible et la Floride ce sera parfait. J’y ferai un saut 8 jours avant de me rendre à New York pour 9 jours. Je crois bien que c’est la première fois que je prépare aussi bien mes programmes même si j’aime toujours laisser de la place à l’improvisation sinon ce ne sont plus des vacances ! Aujourd’hui, je vous invite à découvrir l’itinéraire de ma semaine en Floride.

Au passage, je tiens à remercier les followers de la page Facebook et Instagram qui m’ont bien aidé pour à construire mon séjour sur place toute seule. D’ailleurs, comment m’y suis-je prise ?

Dans un premier temps, j’ai été dans diverses librairies pour acheter le Guide du Routard (14,95€) ainsi que Lonely Planet Floride (24€). Pour cette destination, Le Routard est moins onéreux car vous avez moins d’informations détaillées et de cartes que le Lonely Planet et pas de photos colorées.

Voici aussi une liste des sites ou pages que j’ai ajouté à mes favoris pour découvrir un peu plus les points d’intérêts de la Floride. Contrairement à New York, la blogosphère n’est pas très riche, il y a vraiment peu de blogs spécialisés. C’est bien dommage ! Enorme coup de coeur pour la rubrique Floride du blog Carnets de Traverse, et celui de Mathilde mais aussi la page Facebook Visit Florida.

 

sites blogs floride

 

Après avoir consulté tout cela, j’en ai déduis l’itinéraire suivant.

 

une semaine en floride

 

A l’arrivée, une fois que nous aurons retiré notre voiture au comptoir du loueur Dollar Thrifty réservé par l’intermédiaire du tour opérator de la voiture Auto Escape à Miami (j’étais aussi passée par Auto Escape pour mon voyage à Los Angeles), nous nous rendrons à Miami Beach pour une journée. J’ai opté pour une location d’appartement avec Abritel dont je vous parlerai très vite (comme les autres hébergements présentés ci-dessous).

Puis le lendemain, nous nous dirigerons pour deux journées vers l’archipel des Keys que vous m’avez grandement recommandé par rapport à Orlando. J’hésitais beaucoup entre les deux. Au final, j’ai choisi les Keys et nous dormirons à The Artist House on Fleming, une belle maison de caractère qui propose des chambres d’hôtes.

Par la suite, nous prendrons la route pour les Everglades où nous resterons uniquement une seule journée. Ce délai me semble suffisant pour avoir un aperçu de cette zone humide subtropicale qui se trouve dans le Sud de la Floride.

Enfin, nous irons dans la jolie ville de Naples (prononcé Naïpeuls par les ricains) et avec peut-être un détour vers les îles de Captiva et Sanibel Island pour finir le séjour en Floride en beauté. Nous logerons dans un chouette hôtel situé dans le quartier historique de la ville et à une petite distance à pied de la jetée de Naples. Parfait pour admirer les couchers de soleil.

Le dernier jour, nous regagnerons Miami Beach pour la dernière nuit toujours dans la même location Abritel se trouvant à South Beach.

Comme vous pouvez le remarquer, c’est un itinéraire plutôt rythmé car nous avons quatre étapes mais celles-ci sont à des endroits sublimes et reposants. Les distances restent aussi raisonnables.

J’ai été agréablement surprise par les prix des divers hébergements comparés à New York. Ils m’ont semblé bien plus abordables. Pour tout vous dire, je n’ai quasiment réservé que des suites à des prix ultra-intéressants. Mais je vous en parlerai lors de mon retour à Paris avec mes propres photos, les prix etc … Plusieurs articles seront postés sur le blog dans la rubrique Autres destinations (où je vous parle aussi de San Francisco, Los Angeles, la Guadeloupe, Las Vegas, la Réunion, Londres, Barcelone, Marrakech et d’autres chouettes endroits).

J’espère que cet article vous aura plu. N’oubliez pas de suivre dès maintenant ma page Instagram et Facebook pour suivre mes futures aventures dans l’Etat Ensoleillé avant de rejoindre New York, la ville qui ne dort jamais.



  1. Kévin dit :

    Coucou 🙂 j’étais en Floride fin mai début juin, et il faut ABSOLUMENT que tu fasses de l’Airboat ds les Everglades. C’est juste obligatoire. Naples c’est très joli ! Et à Miami beach il ne faut pas rater les 2 grandes rues commerçantes : Collins Avenue et Lincoln road de mémoire. Avec un superbe Apple Store. Il y a aussi le bar Nikki Beach. Et les Keys j’ai beaucoup aimé, avec toutes les maisons au style vraiment “Floridien”. Bref, profites bien un maximum!! Tu pars avec quelle compagnie? Bonnes vacaaaaaances

    • Viviane dit :

      Hello Rémi,

      J’hésite encore pour l’airboat …. Apparemment il y a pas mal de visites guidées gratuites dans les Everglades.

      Pour Collins Avenue, oui c’est clair on ne sera pas loin en plus.

      Enfin pour les Apple Store, c’est clair que je vais y aller. Pour y avoir bossé 4 ans, je garde toujours autant de plaisir à découvrir les Apple Store du monde entier toujours très beaux

  2. Hello Viviane, Ravie de découvrir ton itinéraire, j’ai suivi plus ou moins le même en mars mais sur 2 semaines !
    J’ai vraiment adoré Naples, si tu veux découvrir mes impressions c’est juste là : http://www.voyageenbeaute.com/naples-florida-dolce-vita-lamericaine/
    Je rejoins Rémi pour l’airboat, même si au départ je n’étais pas super emballée, encore moins avec un little boy de 3 ans, je me suis laissée convaincre et finalement tout le monde a adoré !
    De toutes façons sur la route entre les keys et Naples tu auras déjà un bon aperçu des everglades. Par contre je n’ai pas compris si ta journée dans les everglades correspondait au trajet entre key west et Naples ou si tu t y arrêtais une nuit… Même si il n’y a pas énormément de miles entre les 2 destinations, le trajet peut être long surtout les weekends !
    Je n’ai pas vraiment adhéré à Sanibel et Captiva, la circulation y est difficile et à mon sens ce n’est pas le plus bel endroit… Profite plutôt de Naples et pourquoi pas de Fort Myers et ses outlets 😉
    Enjoy !!!!

    • Viviane dit :

      Hello Isa,

      Oui merci, j’avais lu ton article sur Naples (photos très jolies) mais aussi celui sur Key West. Tu m’as convaincu de ne pas bouger de Naples pour en profiter au mieux, notamment de sa jetée. J’ai prévu de faire un dernier détour à Fort Myers et peut-être Sawgraw Mills si le temps me le permet 🙂
      Et pour le trajet Keys – Naples oui je prévois dans la journée (départ tôt le matin) avec un petit bout de la journée dans les Everglades puis arrivée le soir à Naples. J’ai cru effectivement comprendre que les distances entre les deux destinations sont pas forcéments dingue mais que la route ralentit l’arrivée en raison de la vitesse limitée … ??

      Pour l’airboat, j’y réfléchis encore … merci pour tes supers conseils depuis le début !

  3. Elise dit :

    De très bonnes vacances en perspective !!
    Je garde l’itinéraire pour un éventuel voyage en Floride !
    Et bonnes vacances !

  4. J’adore l’étape de la préparation de l’itinéraire avant de partir en voyage ! Le tien a l’air sympa, c’est court 1 semaine mais les distances en Floride ont l’air faisables. Je suis en train justement de préparer un article de conseils pour préparer son itinéraire sur la West Coast. Je n’ai pas de conseils à te donner pour la Floride vu que je ne connais pas encore, mais je suivrais tes impressions à ton retour car c’est une destination qui me fait envie !

    • Viviane dit :

      Hello Voyages Babillages,

      Préparer l’itinéraire et le programme sur place, oui c’est un passe temps qui est très passionnant je le reconnais 🙂 On a tellement envie de tout faire et voir mais c’est impossible donc il faut faire les bons choix pour en profiter au mieux en même temps sans s’épuiser parce que ce sont des vacances avant tout et surtout 🙂

      Je viens de lire ton article justement et il est top. Si j’ai des requêtes pout la West Coast, je n’hésiterais pas à le recommander, il est vraiment bien fait. J’ai hâte de lire celui sur les hôtels 😉

      Merci de me suivre en tout cas, à très vite

      Viviane

  5. ewea dit :

    Bonjour,
    C’est dommage de ne consacrer que quelques heures à Miami. Mais bon, bon voyage

  6. […] Lors de mon road trip en Floride, Key West était la seconde étape après Miami Beach (retrouvez mon itinéraire par là). […]

  7. Valentine dit :

    Bonjour, 🙂
    Ce programme a l’air super, j’ai juste une petite question !
    Une semaine est ce suffisant pour faire cette partie de la Floride ?
    J’imagine que si on veut faire Orlando et Disney World il faut prévoir plus par contre !
    Merci d’avance 🙂

    • Viviane dit :

      Bonjour Valentine,

      Avec du recul, j’aurais aimé rester 15 jours sur place (en tout cas au minimum 10 jours). Nous avons vu beaucoup de choses mais n’en avons pas profité assez longtemps surtout avec la route à côté. Donc 15J c’est très bien surtout si vous voulez faire Orlando !

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *