Ma visite de Brooklyn en vélo, Brooklyn Bike Tours

Insolite New York & branchées, Que faire à Brooklyn, Que faire à New York ?


Hi,

Durant mon dernier blog trip à New York, ma visite de Brooklyn en vélo fut l’un de mes gros coups de coeur.

Tony un gentil monsieur, à l’origine du concept Brooklyn Bike Tours, m’a donné rendez-vous à quelques minutes de la station Bedford Avenue (ligne L) pour un tour privé. Il m’attendait avec sa charmante famille, sa femme ainsi que sa fille. Cette dernière nous a d’ailleurs accompagné. Ce fut une après-midi vraiment cool avec un beau temps au rendez-vous.

Nous avons commencé par explorer une bonne partie du coeur de Williamsburg, le quartier trendy. Nous sommes passés du côté du gigantesque complexe industriel Domino Sugar Factory qui domine le front de mer de Williamsburg et encore là pour le moment. A la fin de la guerre civile, c’était la plus grande raffinerie de sucre dans le monde.

A côté, nous avons fait un détour à North Brooklyn Farms, un concept très intéressant et épatant. Lisez un article à ce propos ici.

J’ai été étonnée de croiser autant de street art dans le quartier de Williamsburg. J’ai pour habitude de me rendre à Bushwick pour en prendre plein la tronche dans ce domaine.

 

IMG_8349 Ma visite de Brooklyn en vélo, Brooklyn Bike Tours IMG_8365 Ma visite de Brooklyn en vélo, Brooklyn Bike Tours IMG_8377 Ma visite de Brooklyn en vélo, Brooklyn Bike Tours

 

Ensuite, nous nous sommes arrêtés dans une succulente pizzeria qui s’appelle Motorino. J’étais déjà passée à plusieurs reprises devant ce restaurant sans y faire une halte, quelle belle surprise culinaire ! Nous avons mangé à l’extérieur sur l’une des petites tables tout en admirant la jolie vue s’offrant à nous sur la gauche avec une belle représentation de cette petite fille (là depuis un bon moment) au croisement de Befdford Avenue & S 6st.

 

IMG_8396 Ma visite de Brooklyn en vélo, Brooklyn Bike Tours IMG_8400 Ma visite de Brooklyn en vélo, Brooklyn Bike Tours IMG_8409 Ma visite de Brooklyn en vélo, Brooklyn Bike Tours

 

Nous avons repris notre chemin vers East Williamsburg où se trouve le quartier juif.

 

IMG_8417 Ma visite de Brooklyn en vélo, Brooklyn Bike Tours

 

Nous sommes remontés jusqu’à Greenpoint, quartier industriel. Tony m’a fait une remarque intéressante sur les panneaux marrons « Historic District » dans une partie de Greenpoint. Pour la petite histoire, quand vous les croiserez, sachez que ces endroits sont sacrés à New York qui se réinvente sans cesse. Ces quartiers historiques doivent leur existence à LPC (Landmarks Preservation Commission) qui désignent ces sites mais les protège également à travers diverses lois. Il y en a plus d’une centaine dans la ville. Je vous invite à les découvrir.

Nous avons fait une nouvelle pause gourmande à Dunwell Doughnuts, une tuerie gluten-free. Ne vous inquiétez pas, j’en parlerai plus en détail dans un futur article 🙂

 

IMG_8418 Ma visite de Brooklyn en vélo, Brooklyn Bike Tours IMG_8432 Ma visite de Brooklyn en vélo, Brooklyn Bike Tours

 

En reprenant notre balade vers Bushwick, autre quartier industriel propice au street art dont je vous ai déjà parlé ici, nous avons croisé une jolie voiture.

 

IMG_8438-2 Ma visite de Brooklyn en vélo, Brooklyn Bike ToursIMG_84422 Ma visite de Brooklyn en vélo, Brooklyn Bike ToursIMG_8453-21 Ma visite de Brooklyn en vélo, Brooklyn Bike ToursIMG_84601 Ma visite de Brooklyn en vélo, Brooklyn Bike Tours

 

Puis, nous avons pris la direction du Brooklyn Bridge Park  pour terminer avant de revenir vers Fulton Street via Fort Greene.

 

IMG_8469 Ma visite de Brooklyn en vélo, Brooklyn Bike Tours IMG_8481 Ma visite de Brooklyn en vélo, Brooklyn Bike Tours IMG_8484 Ma visite de Brooklyn en vélo, Brooklyn Bike Tours

 

En lisant mon article, vous comprendrez que j’ai adoré cette balade en vélo à Brooklyn. Pourtant, je m’étais jurée de ne plus jamais en faire à New York, du moins à Manhattan. A Brooklyn, c’est complètement différent au niveau de la circulation donc n’ayez crainte.

Tony est vraiment une personne très humaine, à l’écoute de nos envies, il n’hésite pas à s’adapter pour vous faire découvrir des endroits en accord avec vos goûts. Une générosité qui m’ a beaucoup marqué. Il habite à Brooklyn et connaît ce borough comme sa poche, on apprend beaucoup, pourtant je connaissais déjà très bien BK qui est mon favori à New York.

Niveau sécurité, les vélos sont très bien entretenus, un casque est remis. Si vous voulez aussi vivre cette aventure, prévoyez des vêtements décontractés, de bonnes chaussures pour être à l’aise.

Le bonus : quelques heures plus tard, vous recevrez gratuitement un lien We Transfer avec toutes les photos de votre visite. Les photos de cet article sont celles de Tony, les miennes seront publiées lors des articles plus spécifiques sur ces endroits visités 🙂

Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Je le contacterai si besoin 😉

Site web pour réserver un tour avec Tony

———————————————————

Je remercie NYC&COMPANY, l’Office du Tourisme de la ville de New York pour cette étape de mon blog trip à New York en septembre 2015. Vous pouvez obtenir plus d’informations pour préparer votre voyage à New York sur leur site officiel et vous tenir au courant des dernières actualités sur la ville de New York sur leur page Facebook et Twitter. Merci également à XL AIRWAYS pour le voyage aller-retour de Paris vers New York.

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g Ma visite de Brooklyn en vélo, Brooklyn Bike Tours

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?