28.01.2013 - Que faire à Manhattan, Que faire à New York, que visiter à New York

Upper East Side, le quartier le plus riche de New York

La première fois que je me suis rendue à New York, j’étais surtout intéressée par l’architecture, les musées, les points d’intérêts de la ville. Et puis au fur et à mesure de mes voyages, (le sixième prochainement), j’ai voulu en savoir plus sur l’économie de la ville. Les “wealthiest neighborhoods” (les quartiers les plus riches) mais aussi les quartiers les plus pauvres pour en connaître un peu plus la cartographie des inégalités sociales à New York. Après plusieurs heures de recherche et de lectures d’articles sur ce sujet, j’ai choisi de vous présenter “Upper East Side” dans ce nouveau post, le quartier le plus riche de New York qui m’a toujours intrigué. Je vous parlerais du Bronx dans un prochain article, ce borough qui fait partie du top 5 des plus pauvres aux USA.

Alors qui est Upper East Side, ce quartier le plus abondant de la ville ? Qui est ce borough où vivent les familles les plus fortunées de la ville de New York, où l’on peut acheter ou louer un appartement si l’on a une situation plus que confortable ? Ce district où l’on aimerait s’imaginer dans la peau de Carrie Bradshaw, voir d’AnnaSophia Robb pour les adolescentes, le temps de quelques minutes ?

annasophia robb

Upper East Side, c’est la zone se trouvant entre la 59th et la 110th Street, de l’East River à la 5th Avenue. Cette “area” se trouve à l’Est de Central Park, à proximité. Les habitants de cette zone considèrent même Central Park comme leur jardin. Les Kennedy, la famille Rockefeller se sont installés dans cette partie de la ville, qui regorge de maison de luxe.

QUARTIER LE PLUS RICHE DE NEW YORK

Upper East Side, c’est aussi le quartier le plus riche des Etats-Unis.

Je me souviens avoir assisté à la scène suivante devant un grand bâtiment de luxe face à Central Park : une limousine noire s’arrêtant, un portier qui ouvre la porte. Une petite fille d’à peine six ans sortant de la voiture avec des paquets de luxe et une tenue bourgeoise, des boucles de princesse. Welcome to Upper East Side !

le quartier le plus riche de new york

Si vous avez les moyens et que vous pensez “achat appartement New York”, j’en profite pour vous présenter Manhattanmiami.fr qui est spécialisé dans l’immobilier résidentiel de luxe à Manhattan et Miami. Je ne connaissais pas ce prestataire et je l’ai découvert en faisant des recherches sur le sujet.

quartier le plus riche de new york

Malgré les prix mirobolants pour loger dans ce quartier de la ville, il y a de nombreux points d’intérêts qui valent le détour dans l’Upper East Side. Rassurez-vous on ne s’y sent pas mal à l’aise, on peut y flâner tranquillement.

A faire :

♥ Les grandes galeries et les musées d’arts (Cooper Hewitt, Guggenheim Museum, Frick Collection, Metropolitan Museum of Art, Whitney Museum, ..)

♥ Central Park, le poumon vert de la ville

♥ Les restaurants de haute gastronomie (Arlington Club, Kings’ Carriage House)

♥ Les posh boutiques des grands designers sur la Madison Avenue, Bloomingdales, Barneys

♥ Les mythiques brownstones résidentielles



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *