Venice Beach

blog voyages, Mes Road Trip aux USA

Mon road trip/ plane trip en Californie est l’une de mes plus belles expériences de voyage. J’ai liké, j’ai kiffé, j’ai profité. Et j’y reviendrai bientôt, c’est sûr. Aujourd’hui, bye bye New York et direction Venice Beach.

Une fin de journée de septembre, avec mon conjoint nous y avons fait une petite halte juste avant le coucher du soleil. A défaut d’avoir fait un tour du côté des canaux et Abbott Kiney Boulevard, nous avons choisi de faire une balade du côté de Venice Beach. Il y avait plein d’animations par là ! Boutiques de souvenirs (plein de tee-shirts & sweats de L.A à des tarifs compétitifs), tatoueurs, immense skate park, musiciens en tout genre, vendeurs de tableaux, bijoux ou peintures.

 

IMG_1065 Venice Beach

IMG_1064 Venice Beach

IMG_1046 Venice Beach

IMG_1063 Venice Beach

IMG_1033 Venice Beach

IMG_1032 Venice Beach

IMG_1053 Venice Beach

IMG_1045 Venice Beach

IMG_1028 Venice Beach

IMG_1051 Venice Beach

 

Venice Beach, c’est aussi la capitale mondiale du roller-skate et le lieu de rendez-vous des artistes.

Préparez-vous à savourer la vue surtout en fin de journée avant le coucher du soleil. C’est beau, magnifique comme du côté de Santa Monica Beach ! Un moment de bonheur. Bref, une carte postale vivante. Si nous étions arrivés plus tôt, nous aurions certainement opté pour faire du roller (le pied car c’est là que le roller est quand même né) ou un tour de vélo sur la large piste cyclable qui longe la plage face à la mer. On y croise des tas de sportifs aux corps scupltés et huilés. Oui, je vous confirme le culte du corps en Californie n’est pas une légende.

 

IMG_1018 Venice Beach

IMG_1061 Venice Beach

IMG_1047 Venice Beach

IMG_1069 Venice Beach

IMG_1095 Venice Beach

IMG_1074 Venice Beach

IMG_1013 Venice Beach

IMG_1072 Venice Beach

IMG_1068 Venice Beach

 

Ne soyez pas effrayés de croiser plusieurs individus en train de planer si vous voyez ce que je veux dire, welcome to Venice Beach ! Vous croiserez aussi malheureusement de nombreux homeless.

J’espère que cette courte escapade californienne vous aura plu, j’ai encore plein de moments à partager en attendant le nouveau voyage en Floride & New York à la rentrée ! Bonnes vacances aux personnes qui décollent prochainement pour New York ou ailleurs 😉


On partage ?