30.10.2015 - Blog voyage France

Visiter Paris : où photographier la Tour Eiffel

Depuis une quinzaine d’années, je vis dans la région parisienne. J’ai toujours eu la chance de travailler dans de beaux quartiers de Paris : La Motte-Picquet/Grenelle, Opéra, Etienne Marcel. Des quartiers vivants où l’on prend beaucoup de plaisir à flâner.

Paris, je l’aime pour son architecture, sa culture, sa gastronomie.

C’est une chance d’avoir une si belle capitale, avec des lieux renommés mondialement (si on oublie la mauvaise humeur de certains parisiens).

Honnêtement, si vous me demandiez de vous faire un programme pour visiter Paris, je ne sais pas par où je commencerais. En revanche, je vous donnerai tout simplement mes coups de cœur en tant que parisienne. Touristiques ou non, il y a des endroits que je ne me lasse pas de voir car ils sont uniques : l’Opéra Garnier, l’Arc de Triomphe, la grande avenue des Champs Elysées à la période des fêtes de fin d’année, le splendide Musée du Louvre, la Coulée Verte en automne, le Jardin des Tuileries en été, l’Avenue Haussmann pour ses beaux bâtiments, le château de Versailles, le Sacré Cœur ainsi que Notre Dame de Paris pour se ressourcer mais surtout notre majestueuse Dame de Fer : la Tour Eiffel, elle fait rêver.


IMG_3434-2

 

Mon regard la croise souvent au loin lorsque j’emprunte le Pont Neuf durant ma pause déjeuner pour me promener. Après avoir découvert la semaine dernière sur le web une infographie originale sur la Tour Eiffel, cela m’a donné envie de partager dans la rubrique Autres destinations, mes lieux favoris pour photographier la Tour Eiffel.

Les photos utilisées dans cet article (avec le ballon rose) ont été prises par la talentueuse photographe Marie Charlotte Guisset. 

 

Le Jardin des Tuileries

En vous aventurant dans ce magnifique jardin près du Musée du Louvre, rapprochez vous près de l’Arc du Triomphe du Carrousel. A quelques mètres, vous verrez au loin la Tour Eiffel. Photo réussie garantie ! A quelques minutes, il y a le quartier Étienne Marcel pour se restaurer (Joe Allen mon restaurant préféré dans le coin) et faire du shopping (Forum des Halles, An Other Stories, …).

 

Depuis le Trocadéro

Ce n’est un secret pour personne. La place du Trocadéro offre l’une des vues les plus incroyables sur la Tour Eiffel. A faire avant/pendant/après le coucher du soleil quand la Tour Eiffel s’illumine. Pas loin, il y a un Schwartz pour une pause food.

 

photographier la tour eiffel

 

A la terrasse du Centre Georges Pompidou

J’ai eu l’occasion de découvrir cette magnifique vue de Paris durant la conférence presse organisée par NYC&GO. A faire plutôt quand le soleil pointe le bout de son nez. Profitez en pour visiter Pompidou.

 

Depuis le Champ de Mars

J’adore me rendre à cet endroit à l’occasion de la course La Parisienne organisée chaque année. Les sas de départ se trouvent en général là-bas, l’occasion de prendre de jolies photos devant la Tour Eiffel. Dommage que la pelouse ne soit pas toujours propre !

 

La Tour Montparnasse, le bateau mouch

Je ne suis pas encore en haut de la Tour Montparnasse depuis mon arrivée à Paris. Toutefois, j’ai beaucoup entendu que la vue Tour Eiffel est impressionnante.

Il y a plus d’une dizaine d’années durant un voyage scolaire, j’ai eu l’occasion de prendre un bateau mouche pour une croisière de nuit sur la Seine. C’est un excellent moyen pour découvrir sous un autre angle de beaux monuments de Paris, notamment la Tour Eiffel.

Avez-vous d’autres endroits à recommander pour photographier la Tour Eiffel ?

 

photographier la tour eiffel

 



  1. jean pierre dit :

    Ah oui la coulée verte. Depuis que j’ai fait la high line je me suis promis de faire “celle” de Paris. D’ailleurs, je crois que la coulée verte a été réalisé bien avant la high line.

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *