04/06/2018 | Mon vol en Islande et les Etats-Unis avec le STOP OVER Icelandair

vol en islande icelandair

Depuis quasiment un mois, je n’ai pas beaucoup écrit pour mon blog We Love New York. Une première pour moi. Mais je ne peux pas être partout à la fois alors il faut faire des choix (désolée pour les personnes lisant le blog le matin au réveil ahah) 🙂 La bonne nouvelle c’est que vous savez maintenant dans quel projet j’ai consacré une bonne partie de mon temps libre de ces derniers mois : pour mon city guide Take me to New York mais aussi un autre projet qu’ils nous tardent (Christophe + moi) de vous révéler. Encore un peu de patience les amis ! En attendant, merci encore pour toutes vos précommandes pour leBook/livre papier Take me to New YorkRevenons-en à ce nouvel article qui vous parle d’un bon plan devant être partagé depuis des mois sur We Love New York : mon vol en Islande et Portland avec Icelandair. Vous allez comprendre pourquoi je vous parle de deal intéressant, notamment pour ceux souhaitant se rendre à New York prochainement ! Avant tout, j’aimerais vous présenter la compagnie ICELANDAIR.


Icelandair, une compagnie islandaise

Il me paraît tellement plus simple de parler de compagnie aérienne maintenant que je travaille de nouveau dans ce secteur qui me passionne à la folie ! Pour la petite histoire, Icelandair est une compagnie aérienne régulière, âgée de plus de 80 ans, proposant des vols au départ et à destination de l’Islande. Par cela, comprenez que tous vos vols transatlantiques au départ de Paris avec Icelandair seront opérés avec une escale en Islande. Si vous décollez directement de l’Islande avec Icelandair, votre vol sera direct pour les destinations desservies par la compagnie !

Nous n’avons pas encore publié sur le blog notre carnet de voyage sur l’Islande mais ça ne saurait tarder, il serait temps dix mois après mais tous nos projets sont une bonne excuse ! Bref, en gros, nous vous y recommanderons forcément Icelandair pour votre vol au départ de Paris vers l’Islande. Mais aussi pour tous vos vols vers de grandes villes américaines, à savoir Portland, New York, Boston, Seattle, San Francisco, Dallas, Orlando et tant d’autres que je vous invite à découvre sur cette page destinations Icelandair.

 


Deux voyages pour le prix d’un …

Je suis vraiment mais vraiment conquise par l’offre STOP OVER de Icelandair. Je vous explique de suite. Nous sommes partis à Portland avec Icelandair en faisant une escale de quelques heures en Islande à l’aller afin de prendre notre vol transatlantique. Au retour, nous avons pu rester quatre jours pour découvrir un peu le pays et ça sans frais ! En effet, l’un des avantages de voler avec Icelandair, c’est que l’on peut faire un stop en Islande sans payer de frais supplémentaires.

islande-icelandair-stop-over Mon vol en Islande et les Etats-Unis avec le STOP OVER Icelandair

Vous pouvez aller jusqu’à 7  nuits pour le STOP OVER en Islande et reprendre ensuite votre vol pour Paris ou dans l’autre sens si vous préférez bénéficier de votre offre à l’aller.  Ce fut alors l’occasion de découvrir l’Islande, un pays juste incroyable dont nous avons hâte de vous parler ici sur We Love New York.

islande-cascade-icelandair Mon vol en Islande et les Etats-Unis avec le STOP OVER Icelandair

Notez que cette offre est aussi valable pour les vols de/vers New York vers l’Islande et toutes les autres villes du continent nord américain renseignée sur la page destinations Icelandair.

Yes ! Je souhaite insister sur ce point car je vous ai longtemps recommandé d’autres compagnies aériennes pour les USA, notamment les vols directs pour aller plus vite. Aujourd’hui, je ne peux que vous inciter à voyager avec Icelandair pour découvrir ou revoir l’Islande, un pays unique avec une atmosphère inexplicable. Nous comptons y retourner un jour c’est certain et cela se fera certainement à travers un voyage aux Etats-Unis.

Les tarifs sont intéressants pour l’offre STOP OVER surtout quand les vols sont fréquents pour la destination choisie sur le continent nord-américain. Par exemple, pour New York avec un stop over à Keflavik (de 7 nuits maximum), on peut s’en sortir pour 600 € en moyenne !


Mon avis sur la compagnie Icelandair pour un vol en Islande et les Etats-Unis ! 

J’ai effectué les vols A/R Paris Portland via Keyflavik. Le vol en Islande depuis Paris pour Keyflavik dure en moyenne 3h30 et s’effectue à bord d’un Boeing 76 W ou 737 Max 8 alors que le vol long courrier entre l’Islande et Portland est à bord d’un Boeing 757-200.

Tu n’as pas encore lu notre carnet de voyage sur l’Oregon aux Etats-Unis ? Un état splendide qui a tout pour lui et parfait pour les nature lovers. Je t’invite à le découvrir dès maintenant : Road trip Oregon.

A l’aller, nous avons voyagé en classe économique, toujours sur la première rangée au niveau de l’issue de secours pour avoir de l’espace pour les jambes. Nous réservons toujours ces places sur les longs vols lorsque nous sommes en classe ECO.

Le service était très bon avec un écran individuel, un personnel chaleureux et disponible, un avion propre, des sièges confortables pour une classe économique. Les deux petits bémols : les films sont proposés uniquement en anglais (complexe pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec la langue) et en classe Economique pour l’aller, il n’y a pas de repas inclus. En cabine, une franchise de 10 kilos est autorisée, en soute de 23 kilos.icelandair Mon vol en Islande et les Etats-Unis avec le STOP OVER Icelandair

Au retour, nous avons eu le privilège de voyager dans la classe SAGA équivalente à la classe Affaires pour Icelandair. C’était parfait pour récupérer de notre Road trip dans l’Oregon avant de poser les pieds en Islande avec un décalage horaire encore différent. Le service est aussi excellent, les repas inclus ainsi que la wifi à bord. Plus de franchises bagages pour la classe SAGA soit 2 bagages de 32 kilos en soute et 10 kilos en cabine ! Le pied quand on va aux Etats-Unis et que l’on fait du shopping !  C’est aussi un vrai plus quand on fait un arrêt en Islande car vos vêtements prévus pour les USA ne seront pas forcément adaptés à la météo en Islande. N’oubliez pas ce point !

 


Où réserver son vol en Islande et les USA avec Icelandair ?

Vous pouvez comparer les tarifs pour votre vol en Islande et les USA via le comparateur de vol Skyscanner mais pour l’offre STOP OVER c’est sur le site Icelandair que tout se passe.

J’espère que ce nouvel article vous donnera de nouvelles perspectives de voyage, notamment pour votre voyage à New York car je sais que vous êtes nombreux à vous y rendre aussi régulièrement !

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter car les jeux concours reprennent ce mois-ci avec des opérations spéciales pour les abonnés !

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.