Ma bucket list de voyage aux Etats-Unis

Mes Road Trip aux USA

Ca y’est, nous y sommes : 2018. Je vous souhaite une merveilleuse année ! Elle a commencé pour moi à New York à Brooklyn au Wythe Hotel avec des amis et quelques membres de ma famille. Cette année, pas de nouvelles résolutions personnelles, simplement l’envie de continuer à vivre le moment à fond, comme si chaque jour était le dernier.  Quant au blog, je travaille sur les projets que vous aimeriez tant connaître depuis des mois. Soon !

Comme je vous l’expliquais sur Instagram, je ne programme pas de conférences pour le moment au premier semestre 2018 car j’aimerais me concentrer davantage sur les projets en cours et ne pas m’éparpiller. Je souhaite vous proposer encore plus du contenu de qualité autant pour le texte, que pour les photos et les vidéos mais surtout à un rythme régulier pour partager une bonne fois pour toute mes aventures en attente de publication avant d’en vivre d’autres.

Par ailleurs, je souhaite aussi vous parler davantage de Paris : mes adresses favorites, mon quotidien dans la capitale.

Un nouveau projet a commencé cette semaine, je peux déjà vous en dire plus : la refonte de mon blog avec un nouveau design plus épuré, plus simple pour vous balader d’un article à un autre, … avez-vous des idées ?

J’espère vraiment que vous serez encore au rendez-vous en 2018 et que vous continuerez à commenter de temps en temps les articles.

Enfin, de plus en plus, j’aimerais vous parler de mes projets de voyage. Par exemple, les destinations qui me donnent envie aux Etats-Unis, l’un des pays que j’aime le plus pour la diversité de ses paysages, sa culture riche, ses espaces vastes qui me procurent la sensation d’être seule au monde, la friendly attitude des américains. Après avoir découvert l’Oregon, la Californie, la Floride, Washington et bien sûr New York, quels sont les villes/états qui sont sur ma bucket list pour mes projets de voyage aux Etats-Unis ?

 

 

La Nouvelle Orléans

La Nouvelle Orléans est ue ville qui me fascine et éveille ma curiosité. Au Sud des Etats-Unis, ce berceau du jazz et du blues a beaucoup à offrir : Royal Street, belle vitrine de l’architecture espagnole et créole (les photos de cette rue me donnent tellement envie de visiter la Nouvelle Orléans), Laura Plantation, le Vieux Carré, l’ambiance festive des nombreux bars et restaurants, … bref je pense que la Nouvelle Orléans offre un vrai voyage dans le temps et du coup dans une partie de l’histoire des Etats-Unis. Plusieurs idées de circuits sur le site usa-en-liberte.

 

Coachella

Ce n’est pas une ville mais on peut dire que ce festival, c’est tout comme durant quelques jours, non ? Après l’avoir suivi de nombreuses années sur les réseaux sociaux, je me dis qu’il serait bien un jour que l’on y fasse un tour avec Christophe. Nous aimons énormément assister à des concerts, des live … je pense que l’ambiance doit être unique ! Coachella est considéré comme l’un des meilleurs festivals musicals du monde par de nombreux magazines. Ce n’est pas mon souhait numéro un sur ma liste mais quand je serais décidée (qui sait en 2019), je m’y prendrais à l’avance pour la réservation ! En tout cas, la line up 2018 est top (The WeekEnd, Beyoncé, Eminem, …).

 

Texas

Je pense que le Texas est un vaste état surprenant avec plusieurs facettes entre ses plages de sables blancs, ses montagnes, ses petites villes typiques américaines. Si j’y vais, l’une des premières villes que j’aimerais visiter car elle m’évoque mon enfance, c’est Dallas pour sa série culte. Les photos du parc régional Palo Duro me font aussi rêver !

 

Chicago

Une forte envie de découvrir cette ville urbaine dont vous me dites souvent beaucoup de bien : l’architecture avec ses gratte-ciels au style art Deco, son histoire, ses restaurants, sa richesse culturelle et artistique (Oh my God le Field Museum a vraiment l’air top) … plein de raisons me motivent à explorer Chicago.

 

Seattle

J’aurais aimé y aller durant notre voyage aux Etats-Unis dans l’Oregon mais il y a tant à voir et à faire que cela était impossible. Seattle est une ville dynamique aux Etats-Unis réputée pour être l’une des plus vertes au monde. La ville, avec sa localisation privilégiée, a la particularité d’offrir un accès facile aux montagnes et aux espaces verts. De quoi passer un séjour sympa ! Et puis, il y a aussi Pike Place Market, l’incontournable pour les accro à Starbucks, puisque c’est là que s’est implanté le premier coffee shop 🙂 Et pour terminer, je n’oublie pas le Space Needle, cette icône célèbre de Seattle qui offre une vue à 360 degrés sur les gratte-ciels de la ville mais aussi les montagnes et la mer d’après toutes les photos que j’ai vu passé sur le web 🙂

 

Hawaï

J’avais prévu de faire ce voyage aux Etats-Unis durant l’été 2017 mais les prix fortement élevés des hébergements m’ont freiné. J’ai donc choisi les Philippines et je ne regrette absolument pas. Toutefois, j’ai une forte envie de découvrir la culture hawaïenne ainsi que son paysage volcanique mêlés à des eaux turquoise, cocotiers. Deux des volcans les plus actifs du monde se trouve à Hawaï : le Mauna Loa et le Kilauea, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

 

Montana

Suivre le voyage de Céline Marks, une photographe talentueuse, m’a donné envie de faire un voyage aux Etats-Unis dans le Montana. Après l’Oregon, j’ai vraiment envie de retourner dans l’Ouest américain pour découvrir cette zone avec ses magnifiques montagnes et vallées. Ce coin des Etats-Unis est gâté par la nature.

 

Avez vous déjà été dans ces zones ? Quels coins nous recommandez vous parmi cette bucket list regroupant nos idées de voyage aux Etats-Unis ?

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=100&d=mm&r=g Ma bucket list de voyage aux Etats-Unis

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d’une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d’autre part, ses carnets de voyage vers d’autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !


On partage ?