07/01/2018 | Ma bucket list de voyage aux Etats-Unis

voyage aux etats-unis

Ca y’est, nous y sommes : 2018. Je vous souhaite une merveilleuse année ! Elle a commencé pour moi à New York à Brooklyn au Wythe Hotel avec des amis et quelques membres de ma famille. Cette année, pas de nouvelles résolutions personnelles, simplement l’envie de continuer à vivre le moment à fond, comme si chaque jour était le dernier.  Quant au blog, je travaille sur les projets que vous aimeriez tant connaître depuis des mois. Soon !

Comme je vous l’expliquais sur Instagram, je ne programme pas de conférences pour le moment au premier semestre 2018 car j’aimerais me concentrer davantage sur les projets en cours et ne pas m’éparpiller. Je souhaite vous proposer encore plus du contenu de qualité autant pour le texte, que pour les photos et les vidéos mais surtout à un rythme régulier pour partager une bonne fois pour toute mes aventures en attente de publication avant d’en vivre d’autres.

Par ailleurs, je souhaite aussi vous parler davantage de Paris : mes adresses favorites, mon quotidien dans la capitale.

Un nouveau projet a commencé cette semaine, je peux déjà vous en dire plus : la refonte de mon blog avec un nouveau design plus épuré, plus simple pour vous balader d’un article à un autre, … avez-vous des idées ?

J’espère vraiment que vous serez encore au rendez-vous en 2018 et que vous continuerez à commenter de temps en temps les articles.

Enfin, de plus en plus, j’aimerais vous parler de mes projets de voyage. Par exemple, les destinations qui me donnent envie aux Etats-Unis, l’un des pays que j’aime le plus pour la diversité de ses paysages, sa culture riche, ses espaces vastes qui me procurent la sensation d’être seule au monde, la friendly attitude des américains. Après avoir découvert l’Oregon, la Californie, la Floride, Washington et bien sûr New York, quels sont les villes/états qui sont sur ma bucket list pour mes projets de voyage aux Etats-Unis ?

 

voyage-aux-etats-unis Ma bucket list de voyage aux Etats-Unis

 

La Nouvelle Orléans

La Nouvelle Orléans est ue ville qui me fascine et éveille ma curiosité. Au Sud des Etats-Unis, ce berceau du jazz et du blues a beaucoup à offrir : Royal Street, belle vitrine de l’architecture espagnole et créole (les photos de cette rue me donnent tellement envie de visiter la Nouvelle Orléans), Laura Plantation, le Vieux Carré, l’ambiance festive des nombreux bars et restaurants, … bref je pense que la Nouvelle Orléans offre un vrai voyage dans le temps et du coup dans une partie de l’histoire des Etats-Unis. Plusieurs idées de circuits sur le site usa-en-liberte.

 

Coachella

Ce n’est pas une ville mais on peut dire que ce festival, c’est tout comme durant quelques jours, non ? Après l’avoir suivi de nombreuses années sur les réseaux sociaux, je me dis qu’il serait bien un jour que l’on y fasse un tour avec Christophe. Nous aimons énormément assister à des concerts, des live … je pense que l’ambiance doit être unique ! Coachella est considéré comme l’un des meilleurs festivals musicals du monde par de nombreux magazines. Ce n’est pas mon souhait numéro un sur ma liste mais quand je serais décidée (qui sait en 2019), je m’y prendrais à l’avance pour la réservation ! En tout cas, la line up 2018 est top (The WeekEnd, Beyoncé, Eminem, …).

 

Texas

Je pense que le Texas est un vaste état surprenant avec plusieurs facettes entre ses plages de sables blancs, ses montagnes, ses petites villes typiques américaines. Si j’y vais, l’une des premières villes que j’aimerais visiter car elle m’évoque mon enfance, c’est Dallas pour sa série culte. Les photos du parc régional Palo Duro me font aussi rêver !

 

Chicago

Une forte envie de découvrir cette ville urbaine dont vous me dites souvent beaucoup de bien : l’architecture avec ses gratte-ciels au style art Deco, son histoire, ses restaurants, sa richesse culturelle et artistique (Oh my God le Field Museum a vraiment l’air top) … plein de raisons me motivent à explorer Chicago.

 

Seattle

J’aurais aimé y aller durant notre voyage aux Etats-Unis dans l’Oregon mais il y a tant à voir et à faire que cela était impossible. Seattle est une ville dynamique aux Etats-Unis réputée pour être l’une des plus vertes au monde. La ville, avec sa localisation privilégiée, a la particularité d’offrir un accès facile aux montagnes et aux espaces verts. De quoi passer un séjour sympa ! Et puis, il y a aussi Pike Place Market, l’incontournable pour les accro à Starbucks, puisque c’est là que s’est implanté le premier coffee shop 🙂 Et pour terminer, je n’oublie pas le Space Needle, cette icône célèbre de Seattle qui offre une vue à 360 degrés sur les gratte-ciels de la ville mais aussi les montagnes et la mer d’après toutes les photos que j’ai vu passé sur le web 🙂

 

Hawaï

J’avais prévu de faire ce voyage aux Etats-Unis durant l’été 2017 mais les prix fortement élevés des hébergements m’ont freiné. J’ai donc choisi les Philippines et je ne regrette absolument pas. Toutefois, j’ai une forte envie de découvrir la culture hawaïenne ainsi que son paysage volcanique mêlés à des eaux turquoise, cocotiers. Deux des volcans les plus actifs du monde se trouve à Hawaï : le Mauna Loa et le Kilauea, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

 

Montana

Suivre le voyage de Céline Marks, une photographe talentueuse, m’a donné envie de faire un voyage aux Etats-Unis dans le Montana. Après l’Oregon, j’ai vraiment envie de retourner dans l’Ouest américain pour découvrir cette zone avec ses magnifiques montagnes et vallées. Ce coin des Etats-Unis est gâté par la nature.

 

Avez vous déjà été dans ces zones ? Quels coins nous recommandez vous parmi cette bucket list regroupant nos idées de voyage aux Etats-Unis ?

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

14 petits mots

  • laurence dit :

    Hawaï ça me dirait bien aller sur la plage et visiter l’île humm ça serait sympatoche

  • Le sac à dos de Mel dit :

    Toutes les destinations que tu as citée me font envie mais Seattle est déjà prévue car en juin nous allons à Vancouver et nous en profiterons pour visiter Seattle. Chicago est clairement numéro 1 sur ma liste de rêves de 2018
    😘

  • Elisa Dche dit :

    Hello Viviane!
    Je te rejoins totalement sur ces destinations… Sauf peut être Hawaï qui m’attire moins dans un premier temps…
    J’ai visité Chicago lors de mon 1er séjour aux US (voyage scolaire, Wisconsin + Chicago) et je te confirme que c’est top. J’y retournerai un jour je pense.
    J’espère que tu concrétisera ces projets, on a besoin de tes bons plans!!! 🙂

    • Viviane blog voyage We Love New York dit :

      Ahah merci Elisa 🙂 J’ai suivi plusieurs voyages à Hawaï sur Instagram et je t’avoue que les photos m’ont vraiment donné envie de découvrir cette terre sauvage qui a bien plus à revendre que Honolulu trop touristique 🙂 Mais il faut prévoir je pense bien deux semaines minimum pour se déplacer tranquillement d’une île à une autre afin de découvrir la destination 🙂 Et pour Chicago, merci de me confirmer que c’est une ville géniale 🙂

  • Louise dit :

    Alors ma #1 est La Nouvelle Orléans. J’y suis restée plusieurs mois et g beaucoup aimé. C’etait avant Katherina. J’aimerais tant y retourner…
    Puis un road trip entre la Californie, Arizona et Nevada…
    2018 ou 2019…

    • Viviane blog voyage We Love New York dit :

      La Californie, Arizona et Nevada, une valeur sûre que je te recommande à fond ! Merci pour tes retours sur NoLo, grosse envie d’y aller enfin 🙂

  • Kévin dit :

    J’ai déjà vu des photos du Texas et ça a l’air vraiment très beau et l’ambiance Far West et cow-boy doit être vraiment sympa.

    Quant au blog, j’ai hâte de voir le nouveau design, et bien sur je serai toujours au rendez-vous en 2018. 😊

  • Nadine dit :

    Bonjour Viviane,
    Cet été, nous avons visité Chicago pendant 5 jours et avons beaucoup aimé : il y a pleins de choses à faire ou à voir (coté plein air-nature ou côté culture).
    Pour notre voyage de noce, on avait fait Hawaï et ses volcans, c’était extraordinaire et j’adore Seattle et son côté nature. Je retournerai bien à ses trois endroits !
    Nadine

  • Marie dit :

    Mais elle est super chouette cette bucket list.
    J’ai vécu trois ans à Lafayette à 3 heures de route de la Nouvelle-Orléans et je ne peux que recommander.
    Chicago, Chicago, j’y suis allée deux fois et j’ai juste adoré!!!
    Au Texas, j’ai eu la chance d’aller à Austin, Houston, San Antonio. Un gros coup de cœur pour Austin!
    Hawaï sympa mais pas le coup de cœur de dingue.
    Et Seattle chouette aussi. J’étais dans Grey’s Anatomy! 🙂

    Meilleurs vœux!

    Bises

  • Micky dit :

    Avec une bucket list pareille, on ne peut qu’être enthousiaste à suivre le blog pour 2018 😉

    Particulièrement curieux à propos de Chicago, qui sera mon futur projet après New York.

    Un tout grand merci pour ces partages et une bonne et riche année 2018.

  • JenN.Y dit :

    Et bah dis donc, nous n’avons pas que New York comme point commun ! Chicago, la Nouvelle Orléans et la coachella font aussi partis de ma toplist ! J’aimerais vraiment tester le Pullman train qui fait Chicago, Memphis, Nola et son Carnaval en février. Xoxo

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.