06.01.2014 - Blog voyage guadeloupe

Voyage en Guadeloupe #1

voyage guadeloupe

 

Me revoilà avec une nouvelle escapade de l’autre côté de l’Atlantique. Mon voyage en Guadeloupe pour une semaine. Je suis partie au mois de Novembre 2013 avec ma maman.

La Guadeloupe, que l’on surnomme aussi “l’Ile Papillon”, c’est l’île natale de mes parents, mon coin de paradis pour me ressourcer. Pourquoi l’Ile Papillon ?  Pour ses deux grandes îles qui la dessinent : Basse-Terre et Grande-Terre avec une superficie totale de 1438 km2. Toutes deux, font partie de l’archipel des Iles de la Guadeloupe, tout comme Marie-Galante, Les Saintes, La Désirade.

Certains l’aiment, voir l’adorent, d’autres la détestent pour toutes les bêtises que l’on peut  entendre : mauvais accueil, insécurité, racisme aussi ? Je reconnais qu’il y a de nombreux efforts à faire en matière d’accueil mais ce n’est pas non plus la fin du monde ! Et puis, il ne faut pas généraliser, faire preuve d’ouverture d’esprit.

La Guadeloupe, au-delà des plages de sables blancs et fins, c’est aussi le royaume du tourisme vert. Des milliers d’espèces végétales et animalières protégées et en voie de disparition : colibris, ti-racoon, iguanes, arbres du voyageur, bougainvillées, roses de porcelaine, oiseaux du paradis, … Bref, plein de jolies couleurs qui apportent une touche de convivialité !

J’espère que ces premières photos pour le spécial Guadeloupe de la semaine vous plairont …. J’attends vos commentaires 🙂

Je vous souhaite un excellent début de semaine, à très vite !

P.S : Quelques adresses à noter pour profiter de la faune et la flore guadeloupéenne :

– Jardin Botanique de Deshaies avec l’ancienne maison de Coluche

– Cascade aux écrevisses

– Parc Zoologique et Botanique de Guadeloupe

– Maison de la Forêt

– Soufrière

– Chutes du Carbet

– Grand Cul-de-Sac Marin

– Chutes de Moreau (mais il faut être très doué, c’est dangereux)

 

voyage guadeloupe

voyage guadeloupe

voyage guadeloupe

voyage guadeloupe

voyage guadeloupe

voyage-guadeloupe-1-L-lJkYLNvoyage guadeloupe

voyage guadeloupe

voyage guadeloupe

voyage guadeloupe

voyage guadeloupe

voyage guadeloupe

voyage guadeloupe

voyage guadeloupe

voyage guadeloupe

voyage guadeloupevoyage guadeloupevoyage guadeloupe

voyage guadeloupe



  1. Sabrina dit :

    Ca fait plaisir de voir la Guadeloupe côté vert de temps en temps. On a effectivement souvent tendance à parler des plages de sable blanc mais on a aussi de belles rivières et des paysages verdoyants sublimes. Merci pour ce dépaysement et vivement la suite de ton carnet de voyage 🙂

    • Viviane PAJ. dit :

      Hello Sabrina,

      Merci de passer par là 🙂 Mes meilleurs voeux pour cette année 2014.

      Oui, de plus en plus, le tourisme vert se développe et tant mieux 🙂 Il y a encore tant à faire.

      A très vite 🙂

  2. Virginie dit :

    Bonjour Viviane, je connais un peu La Martinique, et c’est un plaisir de découvrir La Guadeloupe à travers tes photos ! Quel appareil photos as-tu utilisé ? Les couleurs des oiseaux et des fleurs sont magnifiques 🙂

    • Viviane PAJ. dit :

      Hello Virginie,

      Pour ces photos de mon voyage en Guadeloupe, j’avais mon Canon EOS 7D (quelques-unes avec l’iPhone 5). J’apprends doucement à l’utiliser mais j’en suis très contente. 🙂
      Merci !

  3. Ronie dit :

    Je découvre votre blog, et je ne me lasse pas de l’explorer !Merci pour vos articles. Un petit mot sur la Guadeloupe que je viens de découvrir. Je suis rentrée il y a une semaine et j’ai été enchanté. Que de belles rencontres, des gens charmants, passionnés et prêts à nous faire découvrir ce “beau papillon”. J’ai laissé un bout de mon cœur sur cet archipel… Nous étions à Pointe noire et la forêt tropicale nous a enchanté tout comme les plages de la perle et de Trois-Rivières et tant d’autre choses encore… J’espère un jour avoir la chance de retourner la bas. A bientôt.

  4. valdetival dit :

    Bonjour ,
    Venue chercher des infos pour nos vacances en Septembre 2015 à NYC , je me retrouve à lire un article de mon ile d’adoption ou l’on vit depuis 2006 , c’est assez drôle ( chute moreaux faite dimanche …dur mais beau )

  5. DERNIERE MINUTE CARNAVAL GUADELOUPE !
    Suite annulation de dernière minute,reste une disponibilité du 05 au 13 février soit 8 nuits au tarif de 450€ 4 personnes maximum (2 adultes/2 enfants).
    LUNDI GRAS GRANDE PARADE NOCTURNE A SAINT FRANCOIS…alors an nou alé !http://www.couleurspaysbungalows.com

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *