19.10.2011 - Acheter un vol Paris New York

Voyager avec la compagnie aérienne Air France pour se rendre à New York

Pour le dernier voyage, comme pour tous les autres voyages à New York City, j’ai toujours opté pour la compagnie aérienne Air France au niveau du transport. Je n’ai jamais été déçue par la qualité du service au sol et à bord pour cette destination. Pour d’autres destinations, je ne trouve pas qu’Air France assure cette même aptitude.

A l’aller, je suis partie avec le boeing 777-200 en classe Voyageur (économique). J’avais déjà eu la chance de tester à l’époque la classe Voyageur Premium, la classe Affaires. Maintenant que je ne travaille plus dans le tourisme, plus particulièrement dans le transport aérien, adieu tous ces avantages !

Et pour le vol retour, j’ai repris pour la seconde fois l’A380-800, une pure merveille. Comme la plupart de tous les vols aller pour New York partant à 08H25 le matin de CDG, il y avait au menu :

– un Brunch avec jus d’orange, café, thés, chocolat, compote aux deux fruits, fromage frais, du pain brioché, beurre, confiture et le choix entre deux plats chauds crêpe aux champignons et à la béchamel ou pudding ananas-framboise, compote pomme-banane

Au vol retour sur l’A380-800 : pour l’entrée des fèves accompagné d’un morceau de Bacon, pour le plat chaud le choix entre une brandade de morue et poulet moutarde accompagné de riz, brocoli, carotte, un gâteau chocolat confiture en dessert.

Et bien sûr pour chacun des vols, vous avez le choix pour les boissons même en classe économique : vin blanc (Pays d’Oc 2010 La Baume), vin rouge (Vin de Pays d’Oc 2010 La Baume), bière Heineken, eau minérale, schweppes Saveur Indian Tonic, Schweppes Saveur Agrum’, Coca-Cola normal ou light, Sprite, jus de fruits fruité orange, pomme ou tomate et café Cappucino, thé et chocolat. Le plus gros point négatif concerne l’embarquement à bord de l’A380. La première fois, c’était assez compliqué, mais là cette fois-ci c’était pire. Un gros problème d’organisation, je pense de la part d’Air France au niveau de la file d’attente, notamment pour la classe Voyageur du premier étage.

A l’aller, la classe Voyageur est un peu raide, mais comme c’est un vol de jour ça passe assez vite. Au retour, l’A380-800, en classe voyageur est complètement différente en terme de confort, je trouve que c’est plus spacieux, plus propre et l’écran individuel est plus large.

J’ai adoré la caméra nous permettant de suivre en direct le décollage, l’atterrissage, l’arrivée à Paris avec le coucher du soleil. C’était vraiment beau !

Au niveau des bagages en soute, vous disposez d’une franchise de 23KGS pour un seul bagage en classe Voyageur (économique) et d’une franchise cabine de 12KGS. Faites très attention d’avoir un seul bagage de 23KGS maximum en soute pour New York sinon vous payerez un supplément de 55 € me semble t-il par bagage. Vérifiez ces informations auprès d’Air France en cas de supplément. Je ne peux donc que vous conseiller de prendre la compagnie Air France pour JFK. Il est vrai que l’on peut trouver moins cher avec une compagnie faisant une escale, mais en y pensant est-ce vraiment intéressant ? En terme de temps ? Et aussi en terme de sécurité ? Il y a beaucoup plus de chances de se retrouver avec des bagages perdus si vol avec escale.

Avez-vous vraiment envie de perdre toutes vos affaires, surtout au retour de New York ? Sans oublier, le risque de rater votre correspondance en cas de retard du vol moyen ou long-courrier. L’horreur ! S’il y a une faible différence de prix, n’hésitez pas à prendre dans tous les cas un vol direct, peu importe la compagnie.

Si vous avez des questions, par rapport à mon voyage avec AF, n’hésitez pas.



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *